Publicité

*

ricoute

  • Invité
avis sur flash cobra Sb 800 Nikon
« le: 02 nov., 2006, 21:42:35 pm »
Après avoir possédé le fameux torche-falsh 45 Ct4 Metz, j'aimerai avoir les impressions d'utilisateurs sur
Sb 800 notamment sur la qualité de lumière et rendu chromatique (couleurs) de ce dernier

Publicité

*

scallito

  • Invité
avis sur flash cobra Sb 800 Nikon
« Réponse #1 le: 06 nov., 2006, 16:58:55 pm »
Bonjour,


Je posséde un SB800 depuis sa sortie environ, c'est un très bon flash de reportage, jamais une panne, les photos sont toujours bien exposées, bon en fill-in, il m'est même arrivé de l'utiliser comme cellule de déclenchement pour mes Multiblitz.
Je l'utilise aussi avec des accessoires de chez Lumiquest, c'est impécable.
Les accessoires livrés avec sont fort utiles (socle, bounce, filtres, compartiment pour une 5ème pile).

Son utilisation première est pour le numérique, toutefois, il possède un filtre à placer devant la tête pour l'utiliser en argentique.

Bref , un très bon flash qui donne entière satisfaction.

A+

Scallito

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
avis sur flash cobra Sb 800 Nikon
« Réponse #2 le: 06 nov., 2006, 17:09:26 pm »
Je rejoint les commentaires de Scallito; excellent dans tous les domaines.
IL est maitre, et peu piloté la gamme descendante ( SB600 etc..)

*

ricoute

  • Invité
avis sur flash cobra Sb 800 Nikon
« Réponse #3 le: 12 nov., 2006, 22:04:26 pm »
En réponse à Scallito : dixit  sur le Sb 800, toutefois, il possède un filtre à placer devant la tête pour l'utiliser en argentique.

A la page 96 du Sb 800 il est mentionné "Reflex num' avec filtre gelatines colorés" livrés d'origine FL-G1 & TN-A1 en ajustement de la balance de blancs.

Il est nullement indiqué le cas avec des boit' argentik, auquel cas il faut un film lumière artif type 320Tungstène ou un filtre de conversion wraten sur l'objectif me pense  t-il !

*

ricoute

  • Invité
avis sur flash cobra Sb 800 Nikon
« Réponse #4 le: 12 nov., 2006, 22:07:20 pm »
Après quelques essais avec le Sb 800, fonctions très satisfaisantes en fill-in en duo aved le F6 avec toutefois un rendu plutôt chaud des teintes chair (visages) avec éclairage articiciel conjointement i lest vrai !!!

Y a t-il des photographes qui ont essayé des sujets décentrés sans utiliser la fonction Fv (mémo de la mesure flash) sans avoir la traditionnelle surexpo?

*

jef

  • Invité
avis sur flash cobra Sb 800 Nikon
« Réponse #5 le: 12 nov., 2006, 22:19:42 pm »
Le SB800 n'est pas destiné uniquement au numérique. Les filtres sont là pour corriger les effets de la lumière artificielle pour la partie non éclairée par le flash.
D'ailleurs, le F6 est compatible CLS et i-TTL...

avis sur flash cobra Sb 800 Nikon
« Réponse #6 le: 12 nov., 2006, 22:30:16 pm »
dites moi: c'est quoi le "bounce" qui fait partie des accessoires ?

j'ai retourné la notice dans tous les sens, pas de trace de ça...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

jef

  • Invité
avis sur flash cobra Sb 800 Nikon
« Réponse #7 le: 12 nov., 2006, 22:34:26 pm »
Le dôme de diffusion ?

*

Eric D.

  • Invité
avis sur flash cobra Sb 800 Nikon
« Réponse #8 le: 23 déc., 2006, 12:00:12 pm »
les filtres du SB800 c'est pour par exemple utiliser une balance sur artif afin de prendre en compte l'éclairage ambient d'une pièce 3200°k

avantage on a des lampadaires blancs et les plans éclairés ar le flash sont aussi blanc

si on utilise en Jour sans filtre on a des lampadaires Rouges (donc aussi le mur derrière etc...) et le flash qui éclaire blanc

pareil pour le filtre Néons qui ets tres utile en ambience grande salle éclairée par des néons on garde une homogenéité des couleurs

par contre on perd un peu en puissance avec les filtres ...


le Dome de diffusion est sympa mais faut essayer plein de combinaisons inclinaison etc.. car le rendu n'est pas toujours celui que l'on espère
en macro rapide (macro vit fait pour dépanner) il est tres utile

par contre je me suis fait avoir en prenant le 800 je pensais pouvoir le piloter sans fil en esclave avec l'éclair du D70 mais utiliser aussi le mini flash du D70 comme débouchage

en fait non il ne sert plus a rien et n'envoie des éclairs que pour discuter avec le SB 800

l'experience suivante le montre en prenant en photo un tableau blanc brillant on voit tres nettement le SB800 en reflet mais pas le flash du D70

il faut donc mettre un SB600 en maitre  dans la griffe pour commencer le multi TTL.

A+

*

Jean-Michel B

  • Invité
avis sur flash cobra Sb 800 Nikon
« Réponse #9 le: 23 déc., 2006, 12:13:42 pm »
Pour ma part, le couple D200 et SB800 me rappelle celui (pas si vieux hein ?!) F801 et SB 24. Pour ma part, il n'y a pas d'équivalent sur le marché, notamment du point de vue de la qualité de la mesure de l'exposition et des automatismes débrayables. Tout ce qu'un amateur éclairé est un droit d'attendre d'un système flash est pris en compte....
Après quelques semaines d'utilisation, je suis définitivement conquis....
Seule ombre au tableau, à mon goût, mais c'est de mon âge... il faut potasser le mode d'emploi..... et c'est valable pour le boîtier aussi, faire quelques tests pour prendre les répères nécessaires afin d'obtenir ce qu'on veut.... ceci étant le bracketing - flash n'est pas fait pour les chiens non plus....
Ce pourrait être un bon sujet de topic.... quels sont vos réglages personnalisés préférés.... ? Sachant que la plupart du temps, le mode réglé "par défaut" a bien évidemment les limites du genre...

Joyeux Noël à tous....

:-)

*

telmaphoto

  • Invité
avis sur flash cobra Sb 800 Nikon
« Réponse #10 le: 05 août, 2007, 19:47:11 pm »
Citation de: scallito
Je posséde un SB800 depuis sa sortie environ, c'est un très bon flash de reportage, jamais une panne, les photos sont toujours bien exposées, bon en fill-in, il m'est même arrivé de l'utiliser comme cellule de déclenchement pour mes Multiblitz.
Je l'utilise aussi avec des accessoires de chez Lumiquest, c'est impécable.
Les accessoires livrés avec sont fort utiles (socle, bounce, filtres, compartiment pour une 5ème pile).
Son utilisation première est pour le numérique, toutefois, il possède un filtre à placer devant la tête pour l'utiliser en argentique.
Bref , un très bon flash qui donne entière satisfaction.
et quels modes utilises-tu toi?
l'utilises-tu en une seule source aussi pour portraits, si besoin photos rapides en intérieurs?

avis sur flash cobra Sb 800 Nikon
« Réponse #11 le: 07 déc., 2016, 12:52:16 pm »
...

par contre je me suis fait avoir en prenant le 800 je pensais pouvoir le piloter sans fil en esclave avec l'éclair du D70 mais utiliser aussi le mini flash du D70 comme débouchage

en fait non il ne sert plus a rien et n'envoie des éclairs que pour discuter avec le SB 800

l'experience suivante le montre en prenant en photo un tableau blanc brillant on voit tres nettement le SB800 en reflet mais pas le flash du D70

il faut donc mettre un SB600 en maitre  dans la griffe pour commencer le multi TTL.

A+

Hello; je déterre ce topic je sais mais je cherche un flash puissant et pas cher.
Le SB800 m'intéresse à ce titre.
Juste une confirmation par rapport à ce qui a été dit.
Si j'utilise le flash interne de mon D7100, je peux piloter ce SB80 en esclave non ?
Je pilote bien mon SB600 comme cela...
Vous me faites douter.
Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

avis sur flash cobra Sb 800 Nikon
« Réponse #12 le: 07 déc., 2016, 14:25:22 pm »
C'est pareil qu'avec le SB-600 : il faut juste passer le SB-800 en mode Remote.

avis sur flash cobra Sb 800 Nikon
« Réponse #13 le: 07 déc., 2016, 22:40:47 pm »
Merci Weepbitterly, le commentaire cité m'a mis le doute.

Pour essayer et débuter en studio, pour une première approche, je pense que vu le prix des SB800 et sa puissance cela pourrait bien aller. En espérant ne pas tomber sur un exemplaire d'occasion à l"électronique "rincée".
Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

flash cobra Sb 800 Nikon Versus China ?
« Réponse #14 le: 21 déc., 2016, 22:11:42 pm »
Je sais que l'on est sur NP, mais je viens de faire une entorse à Nikon. J'ai hésité pour un SB800 d’occasion et en regardant les forums, j'ai finalement pris un Yongnuo YN-568EX pour beaucoup moins cher et niveaux performances, il est vraiment au top. Une super puissance pour une softbox 80x80, il est excellent en esclave. Mon SB600 est beaucoup moins puissant, mais ce n'est pas une surprise.

A voir dans le temps ce que cela donne: Fiabilité Nikon versus Made in China, mais à ce pris, je peux m'en acheter un second ce qui me rapprochera du prix d'un SB800, au pire.
(D'un autre côté, j'ai eu beaucoup de soucis avec un SB26)
Pour moi, Nikon, toujours mais pas forcément en flash ! (c'était un coming out)
Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

Publicité