Publicité

Quelles piles dans votre flash?
« Réponse #15 le: 21 févr., 2011, 17:26:53 pm »
..................................
De toute façon les piles rechargeables, faut pas l'oublier elles se décharges même si l'on ne s'en sert pas ce n'est pas comme la pub de Wonder :lol:
Une marque ou une autre , c'est surtout l'ampérage qui compte, .......................
Pas tout a fait d'accord  ;)
Je toune sur "un parc" d'une petite centaine d'accus AA (et une 15ène d'AAA) depuis pas mal d'années. Comme déjà dit sur un autre fil il y a pas mal de temps, c'est photo, dictaphones et autres matériels professionnels, jouets+++  ;)....... càd partout où je peux éviter des piles alcalines.

J'ai principalement des GP2700 (en encore "en vie" des 2500 et 2300....) et des Uniross HYBRIO 2100. La technologie HYBRIO est sensée avoir une auto décharge bcp plus lente que les autres.
RESULTAT : C'EST VRAI!!!!! Bien que la capacité soit plus faible, disons, 3 mois (et plus) après la recharge les hybrio 2100 sont utilisables, alors que les GP2700 ne le sont plus!!! Attention, pour une utilisation régulière, avec recharges régulières, les GP2700 sont excellentes MAIS pour une utilisation épisodique (dans ma pratique c'est le cas typique des flash), les hybrio, bien que moins capacitives sont en pratique MEILLEURES uniquement en raison de les auto-décharge très faible.

J'ai cité ces marques sans doute déposées, il doit donc y avoir les mêmes technologies chez d'autres fabriquants.
Pour moi ce qui est important, c'est cette caractéristique précise d'autodécharge ... pas uniquement la capacité.........
« Modifié: 21 févr., 2011, 18:13:36 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Quelles piles dans votre flash?
« Réponse #16 le: 21 févr., 2011, 18:24:24 pm »
Oui, c'est cela , je me suis mal exprimé, a moins que ma cervelle a mal embrayé ... Effectivement certaine pile se décharge plus vite que d'autre , surtout lorsque l'on ne s'en sert pas ... J'ai déjà eu des 1800 mAh qui tenaient mieux que certaine 2300 mAh ... Les Caméléons .... me satisfont pleinement, souvent le flash sb800 ne sert pas pendant une longue période et c'est rare que je trouve les accus déchargés afin de ne plus réussir à faire briller le flash ... mais, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas mieux, je ne peux toutes les essayer ....  mes accus ont pour la plus part déjà plus de cinq année de vie et, je ne vois pas de faiblesse ... par contre j'avais déjà des Energizer qui ne faisait pas long feu ... Bonne soirée

Quelles piles dans votre flash?
« Réponse #17 le: 21 févr., 2011, 18:42:00 pm »
En essayant de n'oublier personne voici la liste des NIMh dites FAD (Faible Auto Décharge):
- Sanyo Eneloop,
- Varta Ready2use
- GP ReCyko+,
- Uniross Hybrio,
- Panasonic Infinium
- Sony cycleEnergy
- Maha immedion,
- Duracell Active Charge
- Ansmann maxE

Les Varta 2100 mAh que je possède restent chargées pendant + de 6 mois

*

elcliclac

  • Invité
Quelles piles dans votre flash?
« Réponse #18 le: 21 févr., 2011, 22:29:00 pm »
Ouh la ! Merci beaucoup pour cette liste
Je ne savais même pas que cela existait ...  je vais recopier la liste afin de l'avoir sous la main le moment venu ...
Bonne soirée

Quelles piles dans votre flash?
« Réponse #19 le: 21 févr., 2011, 22:52:46 pm »
Merci JCR28  :D
informations précieuses.
Je n'avais jamais fait l'analogie hybrio/gprecyclo+
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

GerBar

  • Invité
Quelles piles dans votre flash?
« Réponse #20 le: 22 févr., 2011, 10:03:39 am »
Merci JCR28, très intéressant

Publicité