Publicité

*

slalancette52

  • Invité
Flash Metz 45 ct 4 est-il compatible pour Nikon D5000???
« le: 15 mai, 2010, 11:52:55 am »
Bonjour,

je fais de la photo depuis plus de 25 ans, en amateur averti. Je suis québecois résidant en Suisse et me suis mis à la photo numérique depuis peu en achetant un nikon D5000.

J'ai un flash Metz 45 ct 4 et j'aimerais savoir si celui-ci, malgré son âge, est compatible à mon nouvel appareil photo.

J'ai un peu perdu le fil au cours des années mais la retraite approchant, aimerais retrouver le virus clic-clac, faire de la bonne photo sportive pour immortaliser les succès de mes fistons au basket.

Merci de votre accueil.

Publicité

*

Albert

  • Invité
Flash Metz 45 ct 4 est-il compatible pour Nikon D5000???
« Réponse #1 le: 15 mai, 2010, 12:18:57 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP,

Si le Nikon 5000 possède un mode manuel, il est possible d'utiliser, en général, presque tous les anciens flashes et en particulier les Metz 45 CT4 et autres modèles. Il faudra une prise de contact central pour la synchro du sabot du boîtier.
Bien entendu, la mesure TTL ne fonctionnera pas, mais les appareils reflex permettent de faire plusieurs photos afin d'obtenir la bonne exposition qui convient.

Bonnes photos,

Albert

*

etienne.be

  • Invité
Flash Metz 45 ct 4 est-il compatible pour Nikon D5000???
« Réponse #2 le: 15 mai, 2010, 13:05:44 pm »
Seul les flash a tension négative ou sup. à 250 v doivent être évités,
deux modes possibles avec les "anciens" flash, auto non TTL ou manuel,

J'utilise (rarement) un Metz ( mais pas un 45)sans problème avec la joie du calcul du NG....
« Modifié: 15 mai, 2010, 16:17:31 pm par etienne.be »

Flash Metz 45 ct 4 est-il compatible pour Nikon D5000???
« Réponse #3 le: 15 mai, 2010, 13:15:39 pm »
bonjour,
une adresse déjà donnée sur le forum :

http://rienquepourlesyeux.free.fr/Adapter%20un%20flash%20argentique/Adapter%20un%20flash%20argentique.htm