Publicité

Re : Fond de studio ?
« Réponse #15 le: 18 oct., 2015, 21:42:15 pm »
Tu peut aussi faire un snoot avec une feuille de papier fort noir, roulée en cône plus ou moins serré.


La taille de la grille dépend de la taille du conditionneur sur lequel elle est adaptée.

Si tu as un snoot de 10 cm de diamètre en sortie, c'est 10cm ; si tu as un bol beauté de 70cm, ... c'est 70 cm.

Cela dit, un snoot (plus grille adaptée) acheté dans le commerce n'est pas cher du tout.
« Modifié: 18 oct., 2015, 21:45:51 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

En ligne Pierre

Re : Fond de studio ?
« Réponse #16 le: 18 oct., 2015, 22:03:16 pm »
oui c'est ce que je compte faire mais actuellement (c'est couillon) j'ai pris un porte flash cobra en monture bowens et ma torche qui arrive et en elinchrom...  je compte en acheter une autre dans 5 ou 6 mois et donc le snoot je veux en attendant l'utiliser sur le flash cobra donc dommage d'en acheter un en monture bowens... 

Re : Fond de studio ?
« Réponse #17 le: 18 oct., 2015, 22:19:44 pm »
Tu as aussi des convertisseurs Bowens/Elinchrom (et vice-versa). 

Mais c'est 20 à 30 € en plus par convertisseur, pas moins cher que ton support flash mais en monture Elinchrom (si c'est le support Godox, qui existe dans les deux montures).

Évidemment, il vaut mieux s'en tenir à un seul type de monture. Et à choisir, la Bowens est celle qui offre le plus grand choix.

A toi de voir, mais j'achèterais une conversion Elinchrom -> Bowens pour la torche, et ensuite tout en Bowens. Ou le contraire, tout en Elinchrom, si tu préfères, mais c'est plus limitant.

C'est un peu comme pour les boîtiers et les objectifs : il faut choisir son camp une fois pour toutes, et ne plus changer... ou être prêt à payer une addition conséquente.

*

En ligne Pierre

Re : Fond de studio ?
« Réponse #18 le: 18 oct., 2015, 22:22:21 pm »
c'est bien de ce sabot là dont je parle... Oui c'est clair, mais comme à terme je ne pense pas que j'utiliserais encore le flash cobra, je ne compte pas racheter un support godox sauf si je revends l'autre...  à voir. 

Re : Fond de studio ?
« Réponse #19 le: 18 oct., 2015, 22:43:25 pm »
Le point, c'est que la monture Bowens est de très loin la plus répandue :

- sur les têtes flash de différentes marques (Metz, Godox, Lastolite..., et Bowens bien entendu)
- sur les conditionneurs, dont le prix reste globalement plus accessible et plus large en monture Bowens.

Si tu choisis la monture Elinchrom, pourquoi pas, c'est la 2ème plus fréquente, il faudra ensuite privilégier les torches et les conditionneurs de la marque, ou compatibles. Mais ils sont beaucoup moins nombreux et globalement plus chers. Ou alors il faudra acheter une bague de conversion en plus à chaque fois, ce qui annule/réduit le différentiel de prix et n'est pas des plus pratique.


*

En ligne Pierre

Re : Fond de studio ?
« Réponse #20 le: 18 oct., 2015, 22:48:35 pm »
Oui j'ai fais le choix d'elinchrom... coté torche le prix me semble bien placé. Je ne compte pas assez une multitude d'accessoires non plus.   

Re : Fond de studio ?
« Réponse #21 le: 19 oct., 2015, 15:26:30 pm »
Lors d'utilisation d'adaptateur Elinchrom (ou autre)/Bowens, il faut faire attention, car généralement cela augmente la distance entre le tube éclair et le modeleur.
Cela n'est pas très gênant dans une boîte à lumière, mais peut le devenir avec d'autres modeleurs comme les bols, car le tube risque d'être légèrement défocalisé.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

En ligne Pierre

Re : Fond de studio ?
« Réponse #22 le: 19 oct., 2015, 16:41:54 pm »
Oui je suis au jus, j'ai lu cela sur chassimages...  Perso j'ai opté pour elinchrom, je vais donc m'en tenir à leurs produits... 

J'ai reçu ma torche et ma boite à lumière, je viens de monter la boite... j'ai du m'y prendre 3 fois. Et j'ai mis 10 mn à piger comment la replier  :lol: ... mais maintenant c'est tout Ok   ;D ;D ;D

Re : Re : Fond de studio ?
« Réponse #23 le: 28 oct., 2015, 12:41:28 pm »
Si tu veux un fond noir, ce sera plus simple et beaucoup moins cher (fond tissu ou papier) d'avoir aussi un fond noir.
Comme dirait notre ami Johnny, noir c'est noir... Donc un fond noir ne pose pas de problème de plis, tu peux le faire avec n'importe quel bout de tissu même fripé.
Sauf si ensuite tu veux l'éclairer, dans ce cas il faut un fond parfait.

*

En ligne Pierre

Re : Fond de studio ?
« Réponse #24 le: 28 oct., 2015, 13:01:30 pm »
Okkkkk....   :D  donc pour le fond noir tu tissu en coton basic fera l'affaire. 

Re : Re : Re : Fond de studio ?
« Réponse #25 le: 28 oct., 2015, 13:24:06 pm »
Sauf si ensuite tu veux l'éclairer, dans ce cas il faut un fond parfait.
Les fonds en tissus élastique ne sont pas plus chère. Du coup il faudrait peut être mieux acheter tout de suite un fond que tu puisses éclairer!
Vendeur d'émotions!

*

En ligne Pierre

Re : Fond de studio ?
« Réponse #26 le: 28 oct., 2015, 17:28:45 pm »
Je vais voir...  j'ai vu du tissu un peu elastique pas du strech mais très proche...  à 10 € et des poussières le mètre

Publicité