Publicité

*

Momo30

  • Invité
5 photos d'une personne sur une photo avec Cs4?
« le: 14 nov., 2011, 23:21:15 pm »
Bonjour,


Voilà, j'ai pris 5 photos d'une personne avec le même décor, et j'aimerai trouver un tuto qui me permettrai de mettre 5 fois cette personne sur une seule photo , comme une surimpression que mon D90 le fait trés bien, je ne sais si c'est clair, mais ça serait gentil de m'aider, et si vous avez des tutos qui traîne je suis preneur ;)

Logiciel: photoshop Cs4

Merci


Cordialement


Momo
« Modifié: 14 nov., 2011, 23:30:28 pm par Momo30 »

Publicité

*

BernardJ

  • Invité
5 photos d'une personne sur une photo avec Cs4?
« Réponse #1 le: 15 nov., 2011, 00:50:59 am »
C'est essentiellement une question de calques. En gros : il faut placer chaque photo sur un calque, avec le décor dans le calque Arrière-plan, tout en bas. Sur les autres calques, on supprime tout sauf le personnage, et ensuite, on repositionne chaque claque pour placer la personne où il faut.

Le plus délicat, c'est de réussir les détourages (suppression de tout ce qui n'est pas la personne).

Le boulot fini, on enregistre une version à calques au format PSD ou TIFF (ça peut toujours servir par la suite), puis on aplatit l'image (Calques > Aplatir) et on enregistre en TIFF ou en JPEG.

BJ

*

Compte supprimé

  • Invité
5 photos d'une personne sur une photo avec Cs4?
« Réponse #2 le: 15 nov., 2011, 11:23:35 am »
Si le cadrage ne change pas d'une photo à l'autre...

- ouvrir la première photo
- importer les 4 photos suivantes
- appliquer un masque de fusion a chacune des quatres images du dessus
- sélectionner le masque (clic sur la vignette du masque)
- prendre le pinceau et la couleur noire, et appliquer sur la personne  (la personne s'efface comme après un coup de gomme), répeter l'opération sur le masque de chacune des photos
-  toujours sur le masque, faire "Ctrl+i" (inversion des couleurs), cela inversera les parties visibles et invisbles, répeter l'opération sur le masque de chacune des photos

FINI !

5 photos d'une personne sur une photo avec Cs4?
« Réponse #3 le: 15 nov., 2011, 12:20:28 pm »
Et ne pas oublier de récupérer en même temps les ombres des personnages.

Publicité