Publicité

*

ufuk.b

  • Invité
Fort bruit de bille dans mon Nikon D7100
« Réponse #15 le: 26 mai, 2013, 20:01:20 pm »
Merci pour la réponse

Non j'arrive pas à identifier

Et je viens de le montré a un collègue il me confirme que c'est pas normal aussi

Pour le magasin c'est "Da..y" sois disant meilleur service aprés vente on verra bien demain je vous tien au courant

Publicité

Fort bruit de bille dans mon Nikon D7100
« Réponse #16 le: 26 mai, 2013, 20:11:16 pm »
En principe, cette grande surface a une politique de reprise ou d'échange. Ça ne devrait pas poser trop de problème d'en obtenir un neuf, mais ne perds pas de temps, vas y dès demain lundi si tu peux.

Ramène la boite complète : carton et mousses, chargeur, batterie, câbles etc.

*

ufuk.b

  • Invité
Fort bruit de bille dans mon Nikon D7100
« Réponse #17 le: 26 mai, 2013, 20:14:39 pm »
En principe oui enfin je l’espéré car un appareil qui date que de 2 semaines et demi

Oui je vais y aller a l'ouverture demain

Et expliquer comment se bruit est arrivé

Et voir se qu'il me dise

Je vous tien au courant demain soir

Merci pour vos conseils et soutien

*

ufuk.b

  • Invité
Fort bruit de bille dans mon Nikon D7100
« Réponse #18 le: 27 mai, 2013, 19:04:38 pm »
Bonsoir je reviens vous donnez des nouvelles de l'avencement de mon probleme

Moralitée 0
J'ai été cjez Da..y enseigne cinnu service aprés vente conclusion
Pas d'échange malgret insistement et achat datant que de 2 semaines tréd peu utilisé deux fois

Un nouvelle appareil de 1250 € deja premiére réparation vive la joie

3 semaines de delais  moyenne ca rajoute une couche

Donc appareil va etre demonté par des technicien de l'enseigne en esperant qu'il abime pas plus et quil revienne pas avec un aitre défaut

Fort bruit de bille dans mon Nikon D7100
« Réponse #19 le: 28 mai, 2013, 10:38:52 am »
Il me semble qu'ils reprennent les articles dans les 10 jours si non déballés et non utilisés. Maintenant je ne comprend pas pourquoi il n'envoient pas l'appareil directement chez Nikon SAV, je ne suis pas sûr que l'enseigne dispose de réparateurs adéquats pour ce genre de panne... Je te souhaite qu'au bout de 3 semaines ils vont pas te dire "On doit l'envoyer chez Nikon".
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Fort bruit de bille dans mon Nikon D7100
« Réponse #20 le: 28 mai, 2013, 10:45:16 am »
Je veux bien qu'ils aient des techniciens compétents pour les machines à laver et les téléviseurs, mais pour un appareil photo..., plus la question de l'obtention des éventuelles pièces de rechange..., ça doit certainement partir au SAV Nikon directement.

*

killakilla

  • Invité
Fort bruit de bille dans mon Nikon D7100
« Réponse #21 le: 29 mai, 2013, 16:03:17 pm »
Ba écoute on est dans une société de consommation ou pas ??!! Si oui ba poubelle et cours en racheter un autre =D  ---------> je ferme la porte en sortant

*

ufuk.b

  • Invité
Fort bruit de bille dans mon Nikon D7100
« Réponse #22 le: 29 mai, 2013, 17:57:45 pm »
Bonjour j'ai besoin de vos lumieres et de vos conseil

Le technicien dar..y ma appelé pour me demander se qu'il y avait vraiment dans mon reflex je lyi explique la situation il me dit que l'appareil fonctione. Donc il ne vois pas pourquoi je l'ai renvoyé au service aprés vente.

Je lui dit que j'ai jamais sit que ca fonctioner pas mais que apres un blocage de declenchement il y a un bruit dans l'appreil dans le boitier.

Il me dit qu'il l'entend mais cela ne jou pas sur le fonctionement de l'appariel.

Qu'il vas me le renvoyer

Que dois je faire ? Mon appreil qui date de 3 semaine maintenant avec un bruit de piece dedant et il veulent rien faire
Alors que le bruit ne doit pas etre présent.. Il n'etait pas present quand je l'ai acheté...

Et je suis allé verifier dans des magasins aucun D7100 fait se bruit????

Ais je des droits que dois je faire?

Help me please...


*

Charles.A.fds

  • Invité
Fort bruit de bille dans mon Nikon D7100
« Réponse #23 le: 29 mai, 2013, 18:03:26 pm »
Si tu as un numéro à contacter, fais-le immédiatement et préviens les que tu refuses catégoriquement le retour de ton produit que tu ne l'acceptera pas.

Après essais d'appuyer sur le fait que même si le bruit ne gêne en aucun cas le fonctionnement de l'appareil, il reste anormal, d'autant plus que ton boitier est neuf. Petite question, as-tu pris une vidéo du bruit ? J'ai eu un soucis équivalent avec le groupe que tu cite ou ils m'ont dit que la détérioration avait été faite une fois le produit retourné par leurs services ...

Surtout ne te laisse pas faire, même si c'est le pot de faire que le pot de terre, en tant qu'acheteur nous avons quand même des droits et les associations de consommateurs sont là pour nous le rappeler  ;D

*

ufuk.b

  • Invité
Fort bruit de bille dans mon Nikon D7100
« Réponse #24 le: 29 mai, 2013, 18:12:14 pm »
Merci

Pour repondre

Oui je peux essayé de les joindres par n'importe quelle moyen

Non  j'ai pas pris de video avec le son

Mais je le fait ecouter a la personne qui a recuperer mon appariel au service apres vente il ma confirmer l'entendre

Mais lui aussi essayer par tour les moyens de me sire pourquoi vous l'envoyez meme si il y a le bruit dans l'appareil

Il ma dit exactement comme le technicien...

Mais si il me le renvoi je fait quoi je le renvoi le jour meme ?

Je veux vraiment leur faire comprendre que se bruit me géne car je sais qu'il est la et que je vzux pas lacher comme ca
Apres avoir depenser pret de 1300€

Merci.davance pour vos soutient et conseil

Svp aidez moi

Fort bruit de bille dans mon Nikon D7100
« Réponse #25 le: 29 mai, 2013, 18:33:32 pm »
A ta place je retournerais au magazin, au SAV, pour leur dire en face que tu refuses de reprendre l'appareil avec ce défaut et qu'ils l'envoi au SAV de Nikon pour un contrôle. Je te conseille aussi d'envoyer un mail au SAV de Nikon en leur expliquant le problème et la façon d'agir du SAV de Da..y. Si ils ne sont pas capable de résoudre le problème eux mêmes, je vois pas pourquoi ils ne l'enverraient pas chez Nikon... Ne te laisse pas faire.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Charles.A.fds

  • Invité
Fort bruit de bille dans mon Nikon D7100
« Réponse #26 le: 29 mai, 2013, 18:58:01 pm »
+1 Cherro, n'accepte pas le boitier, car si tu l'accepte, pour eux ton problème est fini. Donc va en magasin et dis leurs bien que tu refuse de reprendre ton boitier, qu'un bruit comme celui-ci n'est ABSOLUMENT pas normal, et ça c'est valable pour n'importe quel appareil photo.

A plus de 1000€ l'appareil tu es en droit de demander un envoi au S.A.V Nikon ne serais-ce pour une vérification par des techniciens compétant sans vouloir être méchant avec D...y mais entre réparer un lave-linge et un reflex... 

Fort bruit de bille dans mon Nikon D7100
« Réponse #27 le: 29 mai, 2013, 19:57:41 pm »
La seule méthode qui laisse des traces écrites et qui articule un éventuel futur dossier contentieux, c'est la lettre recommandée AR.

Si tu as des problèmes avec cet appareil, écris donc (en RAR) : lettre la plus courte possible, et uniquement factuelle : j'ai acheté tel jour ; tel autre jour j'ai constaté que ; je suis retourné au magasin le ; réponse du sav magasin et refus de changer le produit ; réponse du sav technique ; je demande  X ou Y.

Comme cette lettre sera éventuellement montrée à un médiateur ou à un juge, proscris absolument les noms d'oiseaux et les commentaires non factuels.

Le RAR a aussi le petit avantage psychologique de montrer au responsable du magasin que tu n'as pas l'intention de laisser tomber si facilement.
« Modifié: 29 mai, 2013, 19:59:33 pm par Weepbitterly »

*

ufuk.b

  • Invité
Fort bruit de bille dans mon Nikon D7100
« Réponse #28 le: 29 mai, 2013, 20:42:51 pm »
Merci pour votre reponse

Je vai envoyé comme vous le dite courier Rar

Mais jai pas compris la partie demande du service tecnique x ou y


Si vous pouvez meclairssir
Merci

Fort bruit de bille dans mon Nikon D7100
« Réponse #29 le: 29 mai, 2013, 21:03:27 pm »
Merci pour votre reponse

Je vai envoyé comme vous le dite courier Rar

Mais jai pas compris la partie demande du service tecnique x ou y


Si vous pouvez meclairssir
Merci

Tu exiges soit qu'on te le remplace, soit qu'il soit réparé, de préférence par le SAV de Nikon.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Publicité