Publicité

*

Gome

  • Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #30 le: 24 juin, 2012, 23:27:29 pm »
Je trouve que c'est plus raisonnable effectivement! d'où ma question hésitante.

Pour la poignée grip Meike, est une bonne marque ? car la nikon est à 250€ au lieu de 100€ (un en magnésium l'autre plastique).

La marque Meike je ne connais pas, mais sur mon D80 j'avais un grip Phottix qui etait tres bien, il remplissait parfaitement son role.

Publicité

*

Mook3t

  • Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #31 le: 24 juin, 2012, 23:44:41 pm »
La marque Meike je ne connais pas, mais sur mon D80 j'avais un grip Phottix qui etait tres bien, il remplissait parfaitement son role.

des marques similaire je pense :) mais je vois pas pourquoi elles ne seraient pas bonne :)

*

Mook3t

  • Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #32 le: 24 juin, 2012, 23:56:12 pm »
Est ce que j’achète un filtre pour protégé mon optique ? utile, ou achat inutile ? Quel genre de filtre, neutre uv ect ?


*

spootnik

  • Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #33 le: 25 juin, 2012, 06:25:30 am »
j'ai un grik Meike, aucun problème à signaler.

pour le filtre, prends toi déjà un uv pour protéger ta lentille.

Objectif Grand angle
« Réponse #34 le: 25 juin, 2012, 08:50:59 am »
Si tu dois faire un mariage, je prendrai un objectif à 2.8 constant car dès que tu va rentrer dans l'église, le fait de disposer d'un objectif lumineux à toutes les focales est important, car à f4 tu risque d'avoir quelques problèmes
Oui enfin faut pas exagérer non plus, avec un D7000 on doit pouvoir monter dans les 2000 ISO sans problème, non ?
J'ai fais mes premières photos de concert au D3+Nikkor 24-70 2.8 en manuel "ISO 2000, 1/60 & 1/8 à f4, ça passe nickel !
X & H ...

*

Mook3t

  • Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #35 le: 25 juin, 2012, 12:48:53 pm »
j'ai un grik Meike, aucun problème à signaler.

pour le filtre, prends toi déjà un uv pour protéger ta lentille.

Ok merci, et pour le filtre UV quel marque choisir ?

Objectif Grand angle
« Réponse #36 le: 25 juin, 2012, 12:59:40 pm »
... pour le filtre, prends toi déjà un uv pour protéger ta lentille.
De quoi ?
La pare soleil fait ça très bien !
X & H ...

Objectif Grand angle
« Réponse #37 le: 25 juin, 2012, 13:06:37 pm »
Même avis, certains sont pour le filtre. Personnellement, je ne vois pas l'utilité hors environnement très défavorable.
Dans tous les cas, un seul conseil si tu en prends un, mets-y le prix. Parce qu'acheter une bonne optique pour y coller un vulgaire morceau de verre, ça n'a pas de sens.
Et sinon, Bob le dit très bien, le pare-soleil est la solution la plus efficace pour protéger la lentille.

*

spootnik

  • Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #38 le: 29 juin, 2012, 02:08:48 am »
Y a déjà eu pas mal de post et débats sur le filtre ou non. Je ne fait que donner que mon avis personnel, basé sur mon expérience et des tests en série  : Il n'y a aucune différence sur une photo avec filtre UV ou non. Tous mes objectifs ont un filtre dessus, parce quoi qu'on en dise une lentille ça se raye et le pare soleil n'y est jamais en permanence. Ce petit morceau de verre coûte pas cher et peut éviter une grosse dépense.

Objectif Grand angle
« Réponse #39 le: 29 juin, 2012, 07:46:27 am »
Ah oui : toujours garder le pare soleil ;)
Et pis c'est tout !!!  :P
X & H ...

Objectif Grand angle
« Réponse #40 le: 29 juin, 2012, 07:52:46 am »
Un filtre au rabais est nuisible à la qualité des photos. Même d'honnête qualité, la dégradation est sensible (j'ai testé en mettant un Hoya anti-UV devant mon 18-200: 75€ de dépense pour apprendre la nuisibilité d'un filtre  :( ).

Un bon filtre coûte cher, donc si on l'abîme, c'est (presque) aussi mauvais pour le porte-feuille que de rayer la lentille frontale. Donc à moins qu'il y ait des risques de projection (sable, embruns...) mieux vaut l'éviter et utiliser le pare-soleil comme pare-choc. En cas de destruction, c'est moins coûteux à remplacer. D'une manière générale, la meilleure protection est encore d'être soigneux avec son matériel.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Objectif Grand angle
« Réponse #41 le: 29 juin, 2012, 07:59:26 am »
Un filtre au rabais est nuisible à la qualité des photos. Même d'honnête qualité, la dégradation est sensible (j'ai testé en mettant un Hoya anti-UV devant mon 18-200: 75€ de dépense pour apprendre la nuisibilité d'un filtre  :( ).
Bah moi, un pote vient de me prêter son Nikkor 24-70 2.8 équipé d'un filtre (de grande marque et cher) pour un concert !
Je lui ait demandé le permission de l'enlever (refusé) avant de shooter, bah ... oui ça dégrade un max !  :P :-\
Donc les filtres, non merci, très peu pour moi ...
X & H ...

Objectif Grand angle
« Réponse #42 le: 29 juin, 2012, 08:20:43 am »
... parce quoi qu'on en dise une lentille ça se raye et le pare soleil n'y est jamais en permanence.
Pourquoi ? Il s'en va tout seul ?
Mes pare-soleil n'ont jamais quitté aucune de mes optiques, jamais.

Objectif Grand angle
« Réponse #43 le: 29 juin, 2012, 09:02:39 am »
Mes pare-soleil n'ont jamais quitté aucune de mes optiques, jamais.
Pareil, peu importe la situation !  :P
X & H ...

Objectif Grand angle
« Réponse #44 le: 29 juin, 2012, 09:10:02 am »
Si quand-même: quand je dois utiliser le flash intégré.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité