Publicité

qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #30 le: 16 nov., 2008, 20:13:25 pm »
Citation de: gxhibitte
Tirez-vous en NEF ou JPEG?
Avez-vous un programme genre Capture pour traiter vos images?..
Toujours en NEF et traitement avec NX2 ;)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #31 le: 16 nov., 2008, 20:19:03 pm »
Le mien est toujours à la maison aussi, actuellement prêté à un copain qui a fait du théâtre avec, et plein d'autres choses, sinon c'est ma fille de 7 ans qui s'en sert ;)

qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #32 le: 16 nov., 2008, 21:09:16 pm »
Et voilà, plébiscité en haut de l'affiche dès sa sortie, et relayé au jouet de gamins....
Triste sort :(  !  bande de sans coeurs...

 j'ai vendu le mien une bouchée de pain un soir de beuverie... afin de  renflouer la cagnotte de l'état,
 En fait je me sert de moins en moins du "Numérique". Mais c'est vrai que le D70 est un sacré bon boitier. d'ailleurs j'ai toujours son grand frére un D100 ! ( si cela a existé, tout juste après les foldings :lol: )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

mikael84

  • Invité
qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #33 le: 16 nov., 2008, 21:14:43 pm »
Citation de: Pyrous
Bonsoir à tous.

Bien sur que je l'ai encore mon "préhistorique" D70S.

Encore et toujours, même si son grand frère D300 est arrivé. Faut être respectueux envers l'ancien, et se souvenir que dans un passé récent il rendait un service fidèle et de qualité.
Et puis, il y a des chances qu'il continue a monter au créneau, en deuxième boitier ou en conditions difficiles, comme dit plus haut.
De toutes façons ce serait lui faire affront que de le brader à l'argus du marketting.

PS: N'y aurait-il pas une forme "d'affectif" qui se construit avec ce type d'animal technologique, que l'on a tenu tant de temps entre nos mains ?
ben moi aussi,je viens de réinvestir 380€ dans un kit D70S+18-70 avec garantie 2 ans chez "pix"idéal pour le WE familial pendant ce temps mon D2 reprend des forces :D .

qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #34 le: 16 nov., 2008, 21:53:55 pm »
Oui, je l'ai encore, c'est mon épouse qui l'utilise avec talent d'ailleurs.
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #35 le: 16 nov., 2008, 22:31:48 pm »
Et moi qui pensais que...:)
A vous lire, voilà donc un boitier (bien né il est vrai...) qui continue à faire bien des heureux...
Pour continuer à parler de lui (il le mérite bien, non..;)..), avez-vous eu des "soucis" avec? On parle souvent de son problème avec la led verte(?), etc...
Nikon et les autres...

qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #36 le: 16 nov., 2008, 22:41:27 pm »
Citation de: 20-100
Je regrette encore d'avoir vendu le miens l'an dernier....
Cà se comprend...

un peu HS : je vois dans la signature "un vieux machin catadiotrique" (le TAMRON 500/f8)...Je viens d'en racheté un "tout beau dans sa boite en cuir"..

Sur le D70, çà donne un "750"....je n'ai pas encore fini de couler le béton pour le socle....:lol: :lol:
Nikon et les autres...

*

Marcel

  • Invité
qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #37 le: 16 nov., 2008, 23:03:06 pm »
J'ai  le mien depuis 2004. C'est mon 1er reflex numérique.Au début avec un 17/35 Sigma-qui fonctionne toujours-,maintenant avec un2.8/70 2.8 Nikon:rien à dire à part ce qui a déjà été souligné,le viseur pour les pauvres binoclars.L'autofocus très réactif.
Tenté par le D700,mais le prix...surtout si on n'imprime pas au delà du A4
Bref je l'aime toujours.

*

fendleroc

  • Invité
qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #38 le: 17 nov., 2008, 06:46:28 am »
Je l'ai acheté en 2004 et cette année j'ai acheté le D300. Je l'utilise toujours autant, cela m'évite de changer d'optique et il fait tjs d'aussi belles photos. Le D300 m'apportant surtout un plus dans les ISO

qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #39 le: 17 nov., 2008, 13:13:50 pm »
le mien a passé le cap des 20 000 photos sans soucis, mais commence a m'afficher "cha" de plus en plus souvent, et ce avec toutes mes cartes :( il serait bon qu'il dure encore, car ses images sont tout à fait satisfaisantes

*

Céline

  • Invité
qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #40 le: 17 nov., 2008, 14:17:55 pm »
J'ai acheté mon D70s en 2005, c'est mon unique boitier numérique, il est à plus de 30 000 déclenchements et se porte comme un charme....
J'économise pour acheter un D300, mais en attendant il me suit partout, et même en cas de D300 je ne m'en séparerai pas!

*

jim190669

  • Invité
qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #41 le: 17 nov., 2008, 16:40:14 pm »
Mon D70 a toujours bon pied bon oeil et délivre encore de beaux clichés entre les mains de mon beau-frère et ma belle-soeur qui ont été ravis de l'adopter il y a bientôt 3 ans!

*

bmarchal

  • Invité
qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #42 le: 17 nov., 2008, 16:55:59 pm »
Je l'ai gardé comme deuxième boîtier. La revente n'était pas assez intéressante pour le conserver.

*

Hors ligne Buzzz

qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #43 le: 17 nov., 2008, 16:58:30 pm »
Revendu le mien à une connaissance qui l'utilise toujours avec bonheur… Je m'en suis séparé pour avoir plus de résolution, une compatibilité Ais totale et une meilleure cadence en rafale. Je ne l'utilisais pratiquement plus après l'achat du D200 (qui devrait rester dans la famille, lui, à l'arrivée prochaine d'un D700).

Quoi qu'il en soit, le D70 m'a permis de faire mes premières armes en numérique et surtout de faire de très belles images quand les conditions étaient bonnes, images que j'aime toujours revoir et dont certaines sont toujours encadrées chez moi…

Buzzz

qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #44 le: 17 nov., 2008, 17:13:59 pm »
Je suis content que quelqu'un pose cette question...
Depuis 2005, J'ai toujours 2 boîtiers D70s... Ils en sont certainement à plus de 20000 déclenchements chacun....
Je travaille en format Nef et je traite ensuite les photos avec NX2.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec... De temps en temps ( 1 fois ou deux par an... ) je passe faire un coucou à l'espace Nikon et je leur offre un petit dépoussiérage capteur.... Un sourire, un accueil sympa et jusqu'à présent, la personne à l'accueil m'a toujours offert la prestation.... Qui dit mieux...?
J'en suis vraiment très satisfait est je ne suis pas pressé d'en changer, sachant que je ne suis pas du style à courir derrière les nouveautés.... Donc pour l'instant, ils ont encore une longue vie devant eux à mes côtés....
Bonne journée à toutes et tous.

Publicité