Publicité

*

Delacroix

  • Invité
Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #15 le: 16 févr., 2009, 21:49:15 pm »
2 ème ( violente ) augmentation des produits Nikon en mars en UK



AF-S 300mm f/2.8G VR IF-ED (available while stocks last at the special price of £3,299) – RRP after March 1st is £4,999
 

AF-S 400mm f/2.8G VR IF-ED (available while stocks last at the special price of £5,749) – RRP after March 1st is £8,199
 

AF-S 200mm f/2G VR IF-ED (available at the old price of £2,949) – RRP after March 1st is £3,849.
Nikon D3 Digital SLR
(LIMITED STOCK) - £2,849.00 (March RRP - £3,999.00)
 
Nikon D700 DIGITAL SLR BODY
(LIMITED STOCK) - £1685 (March RRP - £2199.00)
 
Nikon D3X Pro Digital SLR
(LIMITED STOCK) - £5,275.00 (March RRP - £5,999.00)


Le Japon est littéralement entrain de couler à cause de la crise économique et de l' envolée du Yen qui bloque toutes les exportations. Je ne connais pas le bilan de Nikon mais si leur bilan 2008 n' est pas au top , j' ai peur que la société ai de gros soucis en 2010. J' espère qu' on ne la perdra pas.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #16 le: 16 févr., 2009, 21:51:35 pm »
Aucun risque de perdre Nikon, crois-moi ...

Quant aux augmentations, toutes les marques y passent dans tous les domaines ... rien de bien nouveau

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #17 le: 16 févr., 2009, 21:52:08 pm »
Sa ne fera jamais que réduire la différence de prix en les royaume unis et le reste de l'Europe...

*

Delacroix

  • Invité
Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #18 le: 16 févr., 2009, 22:12:47 pm »
On aura aussi certainement une augmentation en France, le Yen s' est envolé par rapport à toutes les monnaies $, £ et €

Je retourne à Londres la semaine prochaine, je me demande si je vais pas me prendre un boitier avant l' augmentation ( finale ? )

*

lesifs

  • Invité
Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #19 le: 16 févr., 2009, 23:23:52 pm »
... et Canon, Sony, pentax, Olympus...  ils augmentent ?

*

Delacroix

  • Invité
Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #20 le: 17 févr., 2009, 01:24:52 am »
Depression Japonaise : le ministre japonais des Finances Shoichi Nakagawa se saoule


*

Fred.R

  • Invité
Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #21 le: 17 févr., 2009, 09:28:29 am »
Je ne crois pas que l'agmentation des tarfis sera durable.

Aujoud'hui, l'augmentation des tarifs est du fait de la conversion euro/yen. Vous et moi ne sommes surement pas prêt en ces temps de crise d'acheter les mêmes produits plus chers. Nous aurons tendance à pousser un peu plus loin le matériel que nous voulions changer cette année. Les stocks vont donc s'accumuler chez les constructeurs et pour les écouler, ils devront revoir leurs politiques de tarification à la baisse.

Pour ma part, c'est wait and see.

*

Delacroix

  • Invité
Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #22 le: 17 févr., 2009, 11:59:17 am »
augmenter ses tarifs lorsque des millions de gens se retrouvent au chômage est une idée assez discutable.

Surtout que le cout du transport a fondu tout comme le prix des matières premières.

et je pense pas que le cout du travail dans les usines d' assemblage en Chine ou en Thailande pèse beaucoup sur le prix final. Sur ce je sais que le haut de gamme est toujours assemblé au Japon.

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #23 le: 21 févr., 2009, 19:01:40 pm »
+1 avec Fred.R

Je louchais sur le 14-24 f/2.8. Vu les nouveaux tarifs, cet achat est repoussé aux calendes (grecques).

Certes, pour un amateur, le matériel photo est un achat-passion, pas vraiment un produit de première nécessité, mais là, faut pas pousser popaul dans les orties. En un mot : BASTA.

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #24 le: 22 févr., 2009, 09:23:22 am »
l'argumenation de Fred.R n'est pas fausse, mais dans quelle mesure l'augmentation des stocks va-t'elle pousser à la baisse des prix ? mystère et boule de gomme !!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #25 le: 22 févr., 2009, 10:11:00 am »
Veuillez noter tout de m^me, que nikon ainsi que d'autres marques photos, ne procédent pas à des augmentations systématiques annuelles ( une hbaitude chez les autres industriels et distributeurs ).

Chez nikon, certains prix n'ont pas bougé depuis 2003. ( et il y a eu une baisse de prix en Janvier 2007 ).

bon le hic, c'est quand il y a une hausse, du à la parité... elle n'est jamais de 1, 2 ou 3%! C'est en moyenne 10%.

Par contre, il a été retardé au maximun, le yen bouge depuis plusieurs mois... rien n'a été fait à la rentrée, puis des rumeurs persistantes sont venus en Décembre pour Janvier.  Finalement l'augmentation a bien eu lieu, en Février.


quant au stock, vu souvent les ruptures, j'ai bien peur que la méthode flux fendu est appliqué depuis des années......


(Weepbitterly alors attends le 15/03.)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #26 le: 22 févr., 2009, 11:33:05 am »
L'argument des cours de change est insuffisant pour expliquer cette hausse.

Les marques mondiales sont habituées depuis bien des années à gérer leur risque de change et elles disposent de mécanismes industriels et financiers pour cela.

Ils savent bien qu'ils ne peuvent pas changer leur price list (à la hausse ou à la baisse) tous les trois matins parce que telle ou telle devise monte ou descend.

De plus les produits Nikon, boitiers comme optiques, ne sont pas tous fabriqués au Japon mais en Thaïlande ou dans d'autres pays à la devise plus faible. Où est passée la différence ?

Pour simplifier à l'extrême, disons que le critère tarifaire ultime est celui de l'acceptation d'un prix, réelle ou supposée,  par un marché national; quel que soit par ailleurs le prix de revient réel ou le cours de change. Mais le comportement des consommateurs est lui aussi susceptible d'évolution dans le temps, et ça va quelquefois très vite.

Et, c'est vrai aussi, plusieurs produits sont en rupture de stock. Faut pas forcément compter sur une grande braderie à court terme. Mais je suis patient.

@ Sevgin : Pas pressé, je peux attendre jusqu'au 15/3/2010 :D

[Edit] ... sauf si le 10-18 f/4 est sur les rayons mi mars.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #27 le: 22 févr., 2009, 20:59:18 pm »
les marques sont habitués à gerer une dévaluation monétaire jusqu'à un certain point.
Là il suffit de regarder la parité Yen/€uro sur quelques mois.... d'autant plus que ce n'est pas Nikon, mais tout ce qui nippon qui augmente.
Aprés par stratégie commerciale, les produits n'augmentent pas dans les m^mes proportions.

Concernant les choix de production, délocalisation: la différence se sent les 1er fois, mais aprés c'est  indolore, puisqu'on est habitué.
Enfin c'est Nikon Corp. Japan qui vend à ses filiales et non une usine thailandaise à Nikon-France.

Enfin je doute que pour des marques qui n'ont pas l'habitude de faire des augmentations de prix, le font uniquement par "stratégie" juste à un moment où c'est mal vu....



************************
Bientôt, tu auras un autre zoom GA à ouverture constante en rayon.
Pour le 15/03/200neuf, c'est pour ton objectif et non une nouveauté.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #28 le: 22 févr., 2009, 22:09:51 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
ce n'est pas Nikon, mais tout ce qui nippon qui augmente.
Je n'ai pas encore vu les voitures japonaises ni l'électronique de loisirs (écrans lcd, consoles de jeu...) augmenter. C'est plutôt la grande braderie. Mais je ne suis pas le cours de la Wii au jour-le-jour.

Citation de: Sevgin-le-viking
c'est Nikon Corp. Japan qui vend à ses filiales et non une usine thailandaise à Nikon-France.
Je voulais dire que Nikon Corp. continue à acheter en Bahts. Donc le cours du Yen n'a qu'une incidence marginale sur leurs prix de production (si ils voulaient juste conserver leur marge exprimée en Yens).

Tout ça ressemble plutôt à une violente tentative de remise en ordre de leurs circuits commerciaux.


************************
Donc, pour le 14-24 ce sera --plus tard. Je devrais arriver à vivre sans :D

*

PascalG

  • Invité
Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #29 le: 26 févr., 2009, 12:20:07 pm »
Trouvé sur l'expansion.fr
http://www.lexpansion.com/economie/les-exportations-chutent-au-japon-deficit-commercial-record_175633.html?XTOR=EPR-175

Les exportations japonaises ont pratiquement été divisées par deux en janvier par rapport au même mois de l'année 2008, faisant gonfler le déficit commercial du Japon à un niveau sans précédent.
(...) La balance commerciale du Japon est dans le rouge pour le quatrième mois consécutif, une situation qui n'avait plus été observée depuis près de 30 ans. Les exportations de voitures japonaises ont chuté de 66%, un plongeon encore plus fort que la baisse annuelle de 45% observée en décembre, tandis que les exportations dans leur ensemble ont atteint leur plus bas niveau de dix ans. (...)
Avec des exportations en baisse de 45,7% en janvier, le Japon fait partie des pays les plus touchés, son déclin étant bien plus prononcé que celui observé en Corée du Sud et en Chine.
Le déclin des exportations japonaises à destination d'autres économies émergentes s'accélère également. (...) L'effondrement de la demande mondiale a augmenté les stocks d'invendus chez les manufacturiers japonais contraints, par conséquent, de réduire leur production de manière drastique. (...)

Quel est l'impact pour Nikon ? En tout cas, une augmentation de tarif aussi forte ne va pas arranger la situation, conduisant des acheteurs, comme le dit Fred-R, à attendre une situation qui soit de nouveau plus favorable (et qui risque de ne pas se produire rapidement...).

Publicité