Publicité

Nikon prépare qqch d'énorme????...
« le: 07 sept., 2008, 15:36:11 pm »
Bonjour à tous!

Voir le lien ci-dessous :

http://nikonrumors.com/2008/08/22/nikon-digital-rangefinder-rumor-still-alive.aspx

Simple coup de pub ou annonce d'une révélation fracassante un mois avant la PMA (télémétrique numérique??).

A suivre...

Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon prépare qqch d'énorme????...
« Réponse #1 le: 07 sept., 2008, 15:45:54 pm »
Nikon Rumours

wait and see :cool:
tl;dr

*

Jaco

  • Invité
Nikon prépare qqch d'énorme????...
« Réponse #2 le: 07 sept., 2008, 17:48:41 pm »
Ils vont vendre en kit à 100 roros un anti-poussière efficace pour le D3?
Le reste n'offre, pour moi, aucun intéret!

Nikon prépare qqch d'énorme????...
« Réponse #3 le: 07 sept., 2008, 23:39:33 pm »
Jaco, on a bien compris ton problème et je comprend que tu sois en rogne. Cependant je ne pense pas que ce soit à NikonPassion de te servir de défouloir en postant systématiquement ton soucis dans les post référant à Nikon. Merci dans ce cas d'ouvrir soit un post soit  de contacter directement Nikon (ou une assoc de consommateur) pour faire part de ton mécontentement (vu qu'ici c'est déjà je crois très largement fait). Je pense que ce sera plus efficace ;)
Signature Outside (TM)

*

hueur

  • Invité
Nikon prépare qqch d'énorme????...
« Réponse #4 le: 17 sept., 2008, 09:50:10 am »
Citation de: Thomas73
Simple coup de pub ou annonce d'une révélation fracassante un mois avant la PMA (télémétrique numérique??).
Un télémetrique Nikon ? Genre SP numérique !?  J'ai beaucoup de mal à y croire, mais il ne m'en faut pas plus pour que ma machine à fantasmes redémarre !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon prépare qqch d'énorme????...
« Réponse #5 le: 17 sept., 2008, 09:55:14 am »
Ce qui semble le plus probable d'après différentes sources assez bien informées, c'est que Nikon annonce à la Kina son futur D3 boosté en pixels, D3x ou D4, à 24Mp.
Il sortirait en début d'année (annoncé en Février 2009 sur la pub en question).

Tout ça pour dire que le D3x/D4 ne sera pas visible dès la semaine prochaine mais au moins ça calmera ceux qui voudraient se jeter chez les rouges pour gagner en pixels.

*

hueur

  • Invité
Nikon prépare qqch d'énorme????...
« Réponse #6 le: 17 sept., 2008, 11:42:30 am »
C'est plus probable en effet. Même si un D3 de 24MP, c'est pas un scoop "énorme", tout le monde sait depuis des mois qu'il ne va pas tarder à arriver.

Mais à part ça et dans la mesure ou le numérique permet de décomplexer et rapprocher les experts/amateurs avertis de la technique (avant d'avoir le D200, j'ai beaucoup utilisé de D70 en tout manuel avec des vieux AIS), peut-on selon vous imaginer voir arriver un jour des produits nostalgiques types : SP numérique, F numérique etc. ?
Je pense qu'il y a évidemment un (petit) marché pour ces produits-là, mais Nikon selon-vous, aura t-il envie de créer une branche "marketing de la légende" ?

H

*

Rogue

  • Invité
Nikon prépare qqch d'énorme????...
« Réponse #7 le: 17 sept., 2008, 11:53:00 am »
moi je vois plus un moyen format, ou du moins un format superieur au FF

*

JO22

  • Invité
Nikon prépare qqch d'énorme????...
« Réponse #8 le: 17 sept., 2008, 12:00:12 pm »
Je pense en effet que pour rester au top, Nikon se doit de réviser son D3 assez rapidement.

Pour répondre à Hueur, je ne pense pas que Nikon veuille investir dans une "niche" aussi restreinte car tous les efforts (marketting et technique) sont dirigés vers le développement de nouveaux produits toujours plus performants et dont le cycle de vie (commerciale) est de + en + court.
Outre la course aux pixels, le développement de softwares toujours plus pointus, le passage du DX au FX, la mise à jour des optiques ................il ne reste que peu de place au rêve:(

*

Jaco

  • Invité
Nikon prépare qqch d'énorme????...
« Réponse #9 le: 17 sept., 2008, 12:03:38 pm »
Citation de: JO22
Je pense en effet que pour rester au top, Nikon se doit de réviser son D3 assez rapidement.
Je dirais même plus mais...je l'dirai pas! Na!:lol:


*

hueur

  • Invité
Nikon prépare qqch d'énorme????...
« Réponse #11 le: 17 sept., 2008, 12:17:13 pm »
Pour en revenir au sujet : l'annonce d'un D3x de 24 MP (l'appellation D4 serait un peu abusée je trouve) n'est pas un truc "énorme".

*

Adc

  • Invité
Nikon prépare qqch d'énorme????...
« Réponse #12 le: 17 sept., 2008, 14:59:37 pm »
Sauf si le format de ce D3X/D4 depasse le 24x36 :D

*

gm78

  • Invité
Nikon prépare qqch d'énorme????...
« Réponse #13 le: 17 sept., 2008, 15:12:46 pm »
Citation de: hueur
Pour en revenir au sujet : l'annonce d'un D3x de 24 MP (l'appellation D4 serait un peu abusée je trouve) n'est pas un truc "énorme".
Un petit télémétrique numérique serait le rêve !

A quand un compact ne serait-ce que décent, c'est-à-dire de la trempe a minima du Panasonic lx3 ou du Canon G10?

*

hueur

  • Invité
Nikon prépare qqch d'énorme????...
« Réponse #14 le: 23 sept., 2008, 09:09:27 am »
Citation de: Rogue
moi je vois plus un moyen format, ou du moins un format superieur au FF
Leica a du t'entendre !
http://www.dpreview.com/news/0809/08092301_leica_s2.asp

Si tous les fabricants se lancent sur le marché du moyen format, les choses vont vraiment commencé à devenir très intéressantes dans quelques années en terme de qualité/prix (enfin le leica est annoncé aux alentours de 20KE).

Publicité