Publicité

Mise à jour Camera Raw et lenteurs
« le: 24 juil., 2020, 10:48:02 am »
Bonjour,
J'utilise sans soucis Camera Raw depuis pas mal d'année sur des PC qui ne sont pas des bêtes de course.
La dernière mise à jour (12.3) qui au passage a la mauvaise idée de refondre totalement l'interface (bonjour la perte de temps pour retrouver ses automatismes) est devenue inutilisable sur mon PC. Le moindre recadrage, c'est freeze total pensant 30 secondes...
Je suis quand même étonné d'un tel changement de comportement...  :hue:

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Mise à jour Camera Raw et lenteurs
« Réponse #1 le: 24 juil., 2020, 10:53:54 am »
L'interface à été revue, améliorée... cela nécessite plus de ressources matérielles... c'est hélas l'évolution logique de l'informatique. Il te faut donc optimiser ta machine pour faire tourner cette version.

Ou alors tu downgrade et tu retournes sur la version précédente si elle te convient le mieux.

Pierre

Mise à jour Camera Raw et lenteurs
« Réponse #2 le: 24 juil., 2020, 10:56:07 am »
Je comprends bien les évolutions, je suis juste très surpris de passer subitement de quelque chose parfaitement fluide à quelque chose d'inutilisable !
Même pas sûr que je puisse downgrader en plus...  :hue:

Mise à jour Camera Raw et lenteurs
« Réponse #3 le: 26 juil., 2020, 10:33:33 am »
Pour ceux que cela intéresseraient, voici où trouver les anciennes versions de Camera Raw
https://helpx.adobe.com/camera-raw/kb/camera-raw-plug-in-installer.html#12_x

Espérons que face aux nombreuses critiques que l'on trouve ici et là, Adobe saura rapidement rectifier le tir !

Mise à jour Camera Raw et lenteurs
« Réponse #4 le: 29 août, 2020, 13:00:09 pm »
Bonjour,

Pour info avez-vous réglé votre pb de lenteur ? - Si, oui, comment ?

Votre message n'a pas eu de réponse depuis 1 mois et en regardant la version que j'utilisais j'ai vu que je n'utilisais pas la version 12.3 mais la version suivante 12.4 (pas de pb sur mon PC, mais la question n'est pas là)

Bonne continuation à vous

Et merci à Eric pour le lien (anciennes version Camera Raw)
Z50 + D610

Mise à jour Camera Raw et lenteurs
« Réponse #5 le: 29 août, 2020, 13:08:28 pm »
Je suis resté sur une version ancienne.
Je testerai quand même la 12.4, peut-être ont-il corrigé un soucis d’incompatibilité avec certaines config ?

Mise à jour Camera Raw et lenteurs
« Réponse #6 le: 29 août, 2020, 13:52:13 pm »
Testé la 12.4, c'est peut-être un peu plus fluide mais l'outil de recadrage est totalement inutilisable. Déjà qu'ils ont inversé la façon de faire, obligé d'attendre quelques secondes à chaque fois avant de voir le résultat. C'est juste impossible.

Mise à jour Camera Raw et lenteurs
« Réponse #7 le: 29 août, 2020, 14:05:37 pm »
Re,

En fait je n'utilise pas Camera RAW à proprement parler seul mais comme logiciel associé à Photoshop CC. Pour ce qui est de la version 12.3 je suis peut-être passé à côté car j'ai pris des vacances. Pour la version 12.4 si effectivement l'interface a changé par rapport à la version que j'utilisais avant (tjs via Photoshop CC) par contre je n'ai pas constaté de pb de fluidité, ni pb avec l'outil de recadrage (même si je trouve plus pratique de recadrer "directement" sous Photoshop).

Du coup, cela laisse sous entendre que vous avez eu intérêt à revenir à une version antérieure, comme la 12.2 ?

A+
Z50 + D610

Mise à jour Camera Raw et lenteurs
« Réponse #8 le: 29 août, 2020, 16:16:22 pm »
Oui Camera Raw est un module de Photoshop, on ne peut pas le lancer tout seul. Perso j'y fait tous mes "développements", ça va de la retouche au recadrage en passant par l'enregistrement en jpg.
Je reste effectivement à la 12.2

Mise à jour Camera Raw et lenteurs
« Réponse #9 le: 29 août, 2020, 16:40:46 pm »
Re,

https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/using/whats-new.html

Effectivement comme vous le laissiez entendre Adobe a dû revoir sa copie vis à vis de la version 12.3 ce qui fait que nous sommes bien aujourd'hui sous la version 12.4 qui corrigerait certains dysfonctionnements.

Dans la mesure où votre boîtier est bien pris en charge par la version antérieure 12.2 qqe part c'est un "moindre mal".

Attendre la version 12.5 en ne détruisant pas immédiatement la version 12.2 (option avancée) lors de la MAJ ?
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/uptodate.html

Bien cordialement
Z50 + D610

Mise à jour Camera Raw et lenteurs
« Réponse #10 le: 11 oct., 2020, 10:31:07 am »
Bonjour tout le monde.

Quand j'ouvre mes fichiers NEF venant mon Nikon D7000 avec Photoshop CS6, CameraRaw apparait automatiquement et me permet de les voir et les convertir en jpg.
Je ne sais pas pourquoi Photoshop CS6 ne voit pas mes nouveaux fichiers NEF venant de mon Nikon D750.
J'ai installé CameraRaw 12.4 tout en espérant que Photoshop CS6 le prendra comme plugins
Mais après l'installation, je ne vois nulle part trace de l'application CameraRaw !
Veuillez, s'il vous plaît, me dire comment faire pour que Photoshop CS6 puisse ouvrir mes nouveaux fichiers.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bien cordialement,
sithi

Mise à jour Camera Raw et lenteurs
« Réponse #11 le: 11 oct., 2020, 10:45:41 am »
Les dernières versions d'ACR ne sont pas compatibles avec CS6 et cela fait même un petit moment !

Par ailleurs, CameraRaw est un plugin, pas une application et il est rangé bien à l'abri des regards ;D.
On ne le trouve pas au même endroit que les autres plugins, son chemin d'accès est : C:\Users\All Users\Adobe\CameraRaw

Mise à jour Camera Raw et lenteurs
« Réponse #12 le: 11 oct., 2020, 11:29:50 am »
Edit à mon post précédent : sithi, je n'avais pas vu que Jean-Christophe t'avais déjà répondu sur les aspects légaux, le sujet est donc clos.

*

Hors ligne Pierre

Mise à jour Camera Raw et lenteurs
« Réponse #13 le: 11 oct., 2020, 13:52:53 pm »
Bonjour tout le monde.

Quand j'ouvre mes fichiers NEF venant mon Nikon D7000 avec Photoshop CS6, CameraRaw apparait automatiquement et me permet de les voir et les convertir en jpg.
Je ne sais pas pourquoi Photoshop CS6 ne voit pas mes nouveaux fichiers NEF venant de mon Nikon D750.
J'ai installé CameraRaw 12.4 tout en espérant que Photoshop CS6 le prendra comme plugins
Mais après l'installation, je ne vois nulle part trace de l'application CameraRaw !
Veuillez, s'il vous plaît, me dire comment faire pour que Photoshop CS6 puisse ouvrir mes nouveaux fichiers.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bien cordialement,
sithi
Faudrait éviter de poser la même question dans 2 fils... Tu as eu la réponse... CS6 ne peut et n'a jamais pu ouvrir les fichiers RAW c'est le module camera RAW qui s'en charge et celui de la version CS6 est obsolète pour cela... Je t'ai aussi répondu sur l'autre fil pour contourner le problème de manière légale. Ouvrir les RAW avec un autre logiciel ( gratuit) puis modifier dans CS6 si nécessaire un fichier TIFF par exemple issu de ton RAW.

Publicité