Manivelle incomplète Nikon FE
« le: 16 mars, 2021, 18:26:18 pm »
Bonjour!
J'ai une manivelle de Nikon FE visiblement incomplète...
Apparemment il manque la "lamelle" 656 et le ressort 662... Vous confirmez?
Si c'est bien ça, quelqu'un ici aurait-il ça dans un coin? Sinon à qui puis-je m'adresser
pour trouver ça? J'ai désespérément cherché sur le net...
Merci!!!!!!!!!!!!!
"Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une..."

Manivelle incomplète Nikon FE
« Réponse #1 le: 17 mars, 2021, 10:26:23 am »
On peut trouver des ressorts de stylo et quant à la rondelle il va falloir la fabriquer à la lime. Partir de préférence sur une pièce en cuivre ou laiton sur laquelle vous soudrez à l'étain la protubérance.
Sinon sur ebay chercher à rewind Nikon FE

Manivelle incomplète Nikon FE
« Réponse #2 le: 17 mars, 2021, 12:18:52 pm »
Bonjour Vigouroux!
Je suis bien incapable de fabriquer ça! je n'ai ni les moyens ni la compétence! Un petit truc comme ça...
Y'a pas un gars, en France ou ailleurs, qui vendrait des pièces détachées?! Un magasin, un atelier?!
Quant aux recherches... Je cherche, je cherche!!!
"Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une..."

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Manivelle incomplète Nikon FE
« Réponse #4 le: 17 mars, 2021, 13:38:33 pm »
Merci stratojs!!!
Je vais continuer comme ça!... La première annonce est top mais 22$ de fdp! Mais c'est top merci!!!
Je reste à l'écoute d'un acheteur français!!!
"Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une..."

Manivelle incomplète Nikon FE
« Réponse #5 le: 17 mars, 2021, 15:08:03 pm »
Bonne pioche effectivement. Mais 22 $ c'est cher. A chaque fois je suis étonné des tarifs US postal.

Manivelle incomplète Nikon FE
« Réponse #6 le: 17 mars, 2021, 15:32:27 pm »
Je viens d'envoyer des mails à des réparateurs en France... Je reviens dire si j'ai des réponses!
"Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une..."

Manivelle incomplète Nikon FE
« Réponse #7 le: 22 mars, 2021, 16:31:01 pm »
J'ai trouvé!!!
Je ne parlerais pas des gens qui ne m'ont jamais répondu, ni de ceux qui refusent de m'envoyer dans une enveloppe cette pauvre came et son petit ressort, facturées pièces et main-d'oeuvre 40€... "Vous devez nous envoyer votre boitier, nous ajoutons les pièces et nous vous le renvoyons!!! 40€ + colis assuré aller-retour on fini à 60-70€!!! N'importe quoi... J'ai fait le montage ce matin en 1mn 12s!!! Bref...
Dans mes demandes j'ai contacté Nation Photo à Paris qui n'avait pas mais m'a gentiment suggéré de contacter Formosaflash, sur Paris aussi... Ce que j'ai fait! Appel quelques heures plus tard, une dame adorable, " nous avons vos pièces, je vous les mets au courrier pour 10€ tout compris si cela vous convient..." Et comment que ça me convient!!! Un Paypal de 10€ et 3 jours plus tard, j'ai reçu mes pièces...neuves! FORMOSAFLASH... Respect!!! Je joins leur carte en pj...
Merci à Nation Photo, Camera Repair Service, Philippe André et Photo Suffren d'avoir fait l'effort de me répondre et de m'orienter! Et ceux qui m'ont répondu ici!
"Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une..."

Manivelle incomplète Nikon FE
« Réponse #8 le: 22 mars, 2021, 17:54:55 pm »
Merci du tuyau et heureux pour votre Nikon.

Manivelle incomplète Nikon FE
« Réponse #9 le: 22 mars, 2021, 18:43:19 pm »
De rien! Quand on tombe sur des pros... Il faut le dire!
"Seuls ceux qui ne font rien ne font pas de conneries mais toute leur vie en est une..."