Publicité

D500 + Snapbridge = pas de GPS ?
« le: 20 déc., 2020, 08:58:48 am »
Bonjour a tous!

Besoin d'aide sur un sujet, le support Nikon n'as aucune idée pour le moment ...
Snapbride + D500 sont dans la théorie capable de garder un lien bluetooth low energie permanente.

J'expose mon cas:
Hier, 8h30, je démarre manuellement mon D500 et mon appli snapbridge (vu que la partie automatique ne fonctionne pas).
Je valide sur le D500, coordonnées GPS acquises, super.

Je pars en balade, le D500 a l'épaule (allumé) et mon téléphone contenant snapbridge vérouillé dans la poche.
Environ 20km plus tard, vers 11h, je vérifie les coordonnées GPS sur le D500 -> dernier update 8h30, coordonnées du point de départ... 400 photos non geotaggées.

Je déverrouille mon tél, ça ne se met pas a jour.
Je dois lancer manuellement snapbridge afin d'avoir les coordonnées qui se mettent a jour -> ca tent vraiment a faire penser que le problème est lié a l'appli Snapbridge sur Android!

Quelqu'un d'autre a déjà eu ce genre de problème ? Et encore mieux une solution ?

Merci!

Publicité

D500 + Snapbridge = pas de GPS ?
« Réponse #1 le: 20 déc., 2020, 09:04:10 am »
bonjour,

j'ai pas tout ça (snapbridge ou D500) mais je me dis qu'il doit falloir vérifier les autorisation pour fonctionner en arrière plan, ou rester actif malgré la veille ... dans le smartphoe ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

D500 + Snapbridge = pas de GPS ?
« Réponse #2 le: 20 déc., 2020, 09:10:49 am »
j'ai pas tout ça (snapbridge ou D500) mais je me dis qu'il doit falloir vérifier les autorisation pour fonctionner en arrière plan, ou rester actif malgré la veille ... dans le smartphoe ?

Merci du retour - effectivement, j'ai fait ce que j'ai pu a ce sujet: GPS actif en arrière plan, désactivation de l'optimisation de batterie.
Je ne vois pas trop quoi y faire de plus... Et je n'ai pas ce genre de problème avec d'autres applis fonctionnant en permanence en arrière plan..

D500 + Snapbridge = pas de GPS ?
« Réponse #3 le: 20 déc., 2020, 10:31:52 am »
Il y a malheureusement quelques soucis avec Snapbridge sur les smartphones Androïd.
Androïd est une plateforme complexe avec une « fragmentation » importante : beaucoup de marques ajoutent une surcouche au système d’exploitation et toutes ne permettent pas de faire les mises à jour vers les dernières versions d’androïd.
Si l’on ajoute à ce constat, les possibilités pour chaque utilisateur de bidouiller les réglages on arrive à de multiples combinaisons de réglages qui ne facilitent pas la stabilité.
C’est le prix à payer pour la souplesse de ce système d’exploitation.

Le meilleur conseil qu’on peut donner dans ton cas est de faire un « hard reset » (remise du téléphone en configuration d’origine) et d’installer la dernière version disponible du système d’exploitation.
« Modifié: 20 déc., 2020, 10:33:41 am par tytram »

D500 + Snapbridge = pas de GPS ?
« Réponse #4 le: 20 déc., 2020, 11:08:16 am »
j'ai toujours trouvé SNAPBridge prise de tête pour cette raison j'ai délégué la mission de geotagage à un GPS indépendant  un SOLMETA.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

D500 + Snapbridge = pas de GPS ?
« Réponse #5 le: 20 déc., 2020, 18:26:11 pm »
Merci pour votre retour!

"Androïd est une plateforme complexe avec une « fragmentation » importante : beaucoup de marques ajoutent une surcouche au système d’exploitation et toutes ne permettent pas de faire les mises à jour vers les dernières versions d’androïd."
Je suis bien d'accord, mais je suis sur un Samsung S10, sans surcouche, et dans la dernière version Android 10.
Le problème est présent uniquement avec cette appli, les autres updatant ma geoloc en live (je me sers de Tasker par example pour envoyer toutes les 30 secondes ma geoloc a ma centrale domotique) fonctionne sans problème!
Et le support Nikon.... Le seul Android de test du support tourne sous Android 7...

"j'ai toujours trouvé SNAPBridge prise de tête pour cette raison j'ai délégué la mission de geotagage à un GPS indépendant  un SOLMETA."
Effectivement cela peut être la solution, mais je ne voulais ca rajoute un cout, un poids, et une batterie!
Quid de la tropicalisation avec un Solmeta connecté au fait ?

Publicité