Publicité

Autofocus capricieux sur D60
« le: 17 déc., 2020, 20:04:26 pm »
Bonjour

Donc voila mon soucie ( Je suis assez débutant, donc désolé si je me plante dans les refs ou que je mélange des trucs )

J'ai un D60 qui fonctionne impeccable ( enfin je crois )
J'ai dessus un objectif Nikkor AF-S 18-70mm 1:3.5-4.5G ED DX  - ø67 - Je ne connais pas son passé mais il a été secoué c'est sur, quand je l'ai eu c'était une caisse de materiel HS. Le systeme de zoom était complètement déboîté et il était plein de poussière. J'ai passer du temps a le nettoyer a le refaire puis il a fonctionné parfaitement en ne laissant aucune tache sur les photos.
Ces dernières semaine j'ai remarquer dans mon viseur que celui ci faisait la mise au point uniquement en prenant sur la gauche ( dans le viseur, c'est le rectangle de gauche qui s'allume ) peut importe la où je visait et les réglage de selection de focus. Et la depuis quelques jours il ne fait plus du tout de focus, l'AF est bien enclenché et détecté par l'appareil, l'assistant AF ( la grosse lumière ) s'allume mais pas de bip ni meme de rectangle qui s'allume dans le viseur. Je suis obliger de jouer avec la focus moi meme en restant appuyer légèrement sur le déclencheur pour qu'un des rectangle s'éclaire et que l'appareil bip.

J'ai donc remis l'objectif d'origine (Il est resté sur l'étage avec les bouchons, je ne l'utilisait plus depuis que j'ai eu l'autre et il fonctionnais sans problème la dernière fois ) et j'ai constaté exactement la meme chose, mais quand je met l'objectif en 55-200mm l'autofocus fonctionne parfaitement, l'appareil bip et aucun probleme pour choisir la focus, enfin bref ca marche très bien avec QUE cet objectif.

J'ai donc remis a 0 les paramètres, nettoyer les contactes de l'objectif sur l'appareil photo et sur les 2 objectifs a probleme mais rien ne change.