Publicité

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir mes photos au format RAW avec Photoshop CS3
J'ai un Nikon D7000 si cela peu être la cause du problème..
Merci pour votre aide

Publicité

Problème pour ouvrir photos format RAW avec Photoshop CS3
« Réponse #1 le: 31 mai, 2012, 11:21:04 am »
C'est exactement ça :D

Il faudrait mettre à jour Camera Raw pour qu'il reconnaisse les raw du D7000... mais, avec CS3, cette mise à jour n'est actuellement possible qu'un passant à une version ultérieure de Photoshop, payante bien entendu.

Sinon, il reste toujours possible d'utiliser DNG Converter qui, lui, est gratuit et totalement à jour. DNG Converter convertit les .NEF en .DNG, qui sont lus par toutes les versions de Camera Raw.

Ou bien utiliser un autre dé-raw-tiseur que Camera Raw (dont View NX, le gratuit Nikon), convertir en .tiff et ré-ouvrir directement avec Photoshop.

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Problème pour ouvrir photos format RAW avec Photoshop CS3
« Réponse #2 le: 01 juin, 2012, 11:18:43 am »
Merci Weepbitterly pour ton retour  ;)
En fait je voudrai essayer de faire du HDR donc le mieux est d'utiliser les photo en raw (d'après ce que j'ai pu lire) et donc si j'utilise capture NX, le fait de convertir les raw en tiff, ne revient pas au même que de faire une photo directement en jpeg ?? elle ne perd pas en qualité?
D'ailleurs sur NX y'a pas moyen de faire du HDR??

*

Hors ligne Sini

Problème pour ouvrir photos format RAW avec Photoshop CS3
« Réponse #3 le: 01 juin, 2012, 11:40:52 am »
Bonjour,


C'est exactement un problème de version Camera Raw, à la sortie de CS3  le D7000 n'existait pas encore et non repris dans la liste des boîtiers reconnus...

Tiff est un fichier non comprimé donc sans perte contrairement au jpg qui lui aura toujours une compression, ce qui sera toujours différent d'un fichier raw qui lui permet de rattrapper certaines choses que même un tiff ne peut offrir

Pour l'HDR, ça peut se faire à partir d'un jpg ou d'un tiff (mais lourd à traiter)
ViewNx je ne sais pas s'il applique l'HDR, j'en doute un peu...
tl;dr

Problème pour ouvrir photos format RAW avec Photoshop CS3
« Réponse #4 le: 01 juin, 2012, 12:53:44 pm »
Je ne vois pas trop où est l'intérêt de faire du HDR avec des raw plutôt qu'à partir de fichiers .tiff.

Bien sur, pour faire du HDR il faut préalablement disposer plusieurs fichiers exposés différemment. Dans ce sens, partir de fichiers raw est un avantage évident par rapport à des jpeg.

Mais pour la fonction HDR elle-même, c'est à dire l'opération de combinaison de ces fichiers entre eux, je ne vois pas.

*

afrom31

  • Invité
Problème pour ouvrir photos format RAW avec Photoshop CS3
« Réponse #5 le: 08 juil., 2012, 12:36:45 pm »
Bonjour

La version CS3 de Photoshop ne comprend pas CAMERA RAW.

De mémoire CAMERA RAW démarre avec la version SC4

Votre appareil à photos n'est pas en cause

Cordialement

Problème pour ouvrir photos format RAW avec Photoshop CS3
« Réponse #6 le: 08 juil., 2012, 12:46:29 pm »
Camera Raw va avec Photoshop depuis au moins CS2 (je l'utilise) et, je pense, depuis bien avant, quand Photoshop ne s'appelait pas encore Creative Suite.

C'est juste une question de version de Camera Raw comme expliqué plus haut par Sini.

Publicité