Merci beaucoup pour vos passages et réactions sur cette image
Quelques mots sur son élaboration, et pour répondre à vos remarques très intéressantes :
La photo est tirée d'une série, il y a plusieurs thèmes, donc oui : il y en a d'autres.
( Pour l'instant elles mijotent, dans la marmite de Philphil
)
Pour le reste, c'est… comment dire, à la fois personnel et retenu, dans le sens où ma demande auprès de Philphil a été motivée par un vécu, des événements, un état d'esprit, mais aussi par une prise de conscience purement photographique.
Ce qui m'intéresse dans ce que nous propose régulièrement Philphil, c'est son sens de la lumière et la manière dont il sait placer les corps dans l'espace.
La relation à l'espace a été ma première demande.
Ensuite, le choix des accessoires, vêtements et postures est guidé par des motivations plus intimes, avec lesquelles j'ai décidé de ne pas " l'enquiquiner "….
D'ailleurs, mettant de côté mes propres " messages ", je me suis entièrement remise à l'appréciation de Philphil : c'est lui qui assurait le placement des gestes, c'est lui qui était derrière l'appareil et voyait le rendu.
C'est intéressant pour moi aussi de découvrir le résultat, le passage de l'idée à l'image.
Ce cliché fait partie de mes préférés en raison de la forme générale : une sorte de goutte, triangle à la base arrondie pour en adoucir et calmer la dureté.
A mes yeux, le siège n'est pas trop imposant - de plus il est tronqué - car il me situe dans l'espace et présente cette tension de la pose qui m'intéresse : je suis en équilibre sur la pointe des pieds au centre d'un tabouret en arrondi.
On est très loin de la " méditation " évoquée dans les commentaires.
Au contraire, c'est une pose avec de la concentration et de la tension, une énergie en équilibre.
D'ailleurs la musique associée à ce cliché par jaunia me montre à quel point chacun peut projeter une perception différente : le morceau choisi dure 13mn 34s : la métalleuse que je suis n'en a supporté que 3mn...
Bref, l'encens, les vapeurs désincarnées de la méditation ou d'une quelconque inspiration mystique, les gestes souples et retenus…. bigre ! Ce n'est pas pour moi
Je vous fais quand même une révélation : la dentelle est ici une évocation, elle ressemble à celle du vêtement que portait ma mère à son mariage alors que je grandissais déjà en elle.
Cette belle personne n'est plus. Mes mains, mes pieds, nombre de mes gestes, sont les mêmes que les siens, on peut donc imaginer quelle importance cela peut avoir quand un photographe tel que Philphil prête une grande attention à leur placement.
Je vous remercie tous pour vos avis
Le modèle, c'est moi, mais le magicien c'est Philphil.