Publicité

[Philphil et Bozart] Pour une année créative.
« le: 17 janv., 2016, 18:41:54 pm »
Bonjour,
Voici une image faite à deux, comme j'aime les faire avec mes modèles. C'est tellement mieux quand la création est conjointe. Et c'est Bozart qui, cette fois-ci est passé devant l'objectif. 
Je vous transmets son message de voeux pour l'année 2016.

Le voici:

" Je souhaite à tous les membres du forum une belle année photographique.
Que notre passion commune permette des moments de beauté et d'équilibre, des étincelles de bonheur par la capture d'instants sur les visages, les corps, les objets, les paysages, la nature, le ciel, d'où nous vient cette lumière, cette fulgurance projetée dans le vide et sans laquelle nous ne sommes rien. 
Je vous souhaite de nombreux moments de partage autour de la photographie, ce prodige qui augmente notre mémoire, ouvre la porte du temps et nous fait entendre les coeurs battre.

Merci mille fois à Philphil pour cette image.

Bozart. "
« Modifié: 17 janv., 2016, 21:04:33 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité

Re : [Philphil et Bozart] Pour une année créative.
« Réponse #1 le: 17 janv., 2016, 18:58:16 pm »
Sympathique cette photo, mais dommage que la chevelure cache le visage (même si c'est voulu !)  ;)

Re : [Philphil et Bozart] Pour une année créative.
« Réponse #2 le: 17 janv., 2016, 19:02:01 pm »
C'est voulu.  ;)
N'empêche, Bozart est une très belle femme.   ;) ;) ;) ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : Re : [Philphil et Bozart] Pour une année créative.
« Réponse #3 le: 17 janv., 2016, 19:22:54 pm »
C'est voulu.  ;)
N'empêche, Bozart est une très belle femme.   ;) ;) ;) ;)

Je n'en doute pas un seul instant! D'où ma remarque !  :lol:

Re : [Philphil et Bozart] Pour une année créative.
« Réponse #4 le: 17 janv., 2016, 19:33:38 pm »
Jolie photo ! La dentelle te va très bien bozart, la pose que je suppose être ton idée aussi  ;)
... La réaction de jaunia...  :lol:, un peu la même pour moi (décidément..) finalement cette rencontre, assez logique en fait, non ?
« Modifié: 17 janv., 2016, 19:36:46 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [Philphil et Bozart] Pour une année créative.
« Réponse #5 le: 17 janv., 2016, 22:45:43 pm »
Merci à vous deux pour l'image et pour le texte de Bozart. Je crois que je n'ai jamais reçu de si beau vœux de bonne année.

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Re : [Philphil et Bozart] Pour une année créative.
« Réponse #6 le: 18 janv., 2016, 08:44:28 am »
Merci Bozart et Phiphil,

A Bozart que je connais et qui pour ce début d'année nous bluff avec sa prose et sa pose
A Philphil pour l'avoir si bien mise en valeur et qui reflète son état d'âme actuel et peut-être sa re-naissance.

Centaure
« Modifié: 18 janv., 2016, 09:41:00 am par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

*

Hors ligne domino49

Re : [Philphil et Bozart] Pour une année créative.
« Réponse #7 le: 18 janv., 2016, 09:46:07 am »
Bonjour,
Voici une image faite à deux, comme j'aime les faire avec mes modèles.

" Je souhaite à tous les membres du forum une belle année photographique.
Que notre passion commune permette des moments de beauté et d'équilibre, des étincelles de bonheur par la capture d'instants sur les visages, les corps, les objets, les paysages, la nature, le ciel, d'où nous vient cette lumière, cette fulgurance projetée dans le vide et sans laquelle nous ne sommes rien. 
Je vous souhaite de nombreux moments de partage autour de la photographie, ce prodige qui augmente notre mémoire, ouvre la porte du temps et nous fait entendre les coeurs battre.

Merci mille fois à Philphil pour cette image.

Bozart. "



Merci à vous deux, philphil pour ses délires photographiques calculés , sans cesse en recherche, donnant toujours matière à réflexion. "bozart", pour la pertinence de ses propos que je ne me lasse pas de lire. Meilleurs voeux !
« Modifié: 18 janv., 2016, 09:52:06 am par domino49 »
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

Re : [Philphil et Bozart] Pour une année créative.
« Réponse #8 le: 18 janv., 2016, 11:31:13 am »
Bonjour,

Rien à dire (d'autre) si ce n'est que l'opposition entre la lumière assez dure sur le visage et le cou, et la douceur du reste de l'image, ben… mes p'tits poulets, ça me gêne un peu.

Mais, étant particulièrement mauvais en matière de portrait, je n'en dis rien d'autre que c'est une image intéressante.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Re : [Philphil et Bozart] Pour une année créative.
« Réponse #9 le: 18 janv., 2016, 12:24:02 pm »
Une bien belle représentation en superposition d'une pose méditative qui attire et interroge notre curiosité et notre intellect.
A mon avis cependant la partie inférieure de l'image devrait être estompée, de même que le buste et la tête devraient être adoucis afin de révéler d'avantage l'ambiance mystique que crée la pose dans une gestuelle élaborée.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Re : [Philphil et Bozart] Pour une année créative.
« Réponse #10 le: 18 janv., 2016, 14:24:53 pm »
Merci à vous deux Bozart et Philphil, l'année ainsi bien commencée ne peut qu'être bonne.
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

Re : [Philphil et Bozart] Pour une année créative.
« Réponse #11 le: 18 janv., 2016, 15:24:35 pm »
Merci pour cette belle carte de vœux.

Je vous présente également tous les miens, avec de superbes photos, pour l'année 2016.

Dan

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Re : [Philphil et Bozart] Pour une année créative.
« Réponse #12 le: 18 janv., 2016, 19:11:56 pm »
Bonsoir Nath et Philphil

Hé ben Nath je te savais bonne photographe mais pas modèle  ;)
C’est superbe (les 5***** sont dépassé) félicitations à tous les deux tant au photographe qu’à la pin-up  :D

En espérant que vous allez remettre ça en inversant les rôles hein Philphil  :lol:

Très bonne soirée à vous deux amitiés
Michel

Re : [Philphil et Bozart] Pour une année créative.
« Réponse #13 le: 18 janv., 2016, 20:49:46 pm »
Très heureux de faire ta connaissance Bozart ! Merci à toi Philphil pour cette création originale et de circonstance. Plein de bonnes photos à vous deux et aux forumeurs... !

Re : [Philphil et Bozart] Pour une année créative.
« Réponse #14 le: 18 janv., 2016, 21:06:07 pm »
Merci beaucoup pour vos passages et réactions sur cette image  :D

Quelques mots sur son élaboration, et pour répondre à vos remarques très intéressantes :
La photo est tirée d'une série, il y a plusieurs thèmes, donc oui : il y en a d'autres.
( Pour l'instant elles mijotent, dans la marmite de Philphil  ;) )

Pour le reste, c'est… comment dire, à la fois personnel et retenu, dans le sens où ma demande auprès de Philphil a été motivée par un vécu, des événements, un état d'esprit, mais aussi par une prise de conscience purement photographique.
Ce qui m'intéresse dans ce que nous propose régulièrement Philphil, c'est son sens de la lumière et la manière dont il sait placer les corps dans l'espace.
La relation à l'espace a été ma première demande. 
Ensuite, le choix des accessoires, vêtements et postures est guidé par des motivations plus intimes, avec lesquelles j'ai décidé de ne pas " l'enquiquiner "…. ;)

D'ailleurs, mettant de côté mes propres " messages ", je me suis entièrement remise à l'appréciation de Philphil : c'est lui qui assurait le placement des gestes, c'est lui qui était derrière l'appareil et voyait le rendu.
C'est intéressant pour moi aussi de découvrir le résultat, le passage de l'idée à l'image.

Ce cliché fait partie de mes préférés en raison de la forme générale  : une sorte de goutte, triangle à la base arrondie pour en adoucir et calmer la dureté.
A mes yeux, le siège n'est pas trop imposant - de plus il est tronqué - car il me situe dans l'espace et présente cette tension de la pose qui m'intéresse : je suis en équilibre sur la pointe des pieds au centre d'un tabouret en arrondi.
On est très loin de la " méditation " évoquée dans les commentaires.
Au contraire, c'est une pose avec de la concentration et de la tension, une énergie en équilibre. 

D'ailleurs la musique associée à ce cliché par jaunia me montre à quel point chacun peut projeter une perception différente : le morceau choisi dure 13mn 34s : la métalleuse que je suis n'en a supporté que 3mn...  ;D
Bref, l'encens, les vapeurs désincarnées de la méditation ou d'une quelconque inspiration mystique, les gestes souples et retenus…. bigre ! Ce n'est pas pour moi   :lol:

Je vous fais quand même une révélation : la dentelle est ici une évocation, elle ressemble à celle du vêtement que portait ma mère à son mariage alors que je grandissais déjà en elle.
Cette belle personne n'est plus. Mes mains, mes pieds, nombre de mes gestes, sont les mêmes que les siens, on peut donc imaginer quelle importance cela peut avoir quand un photographe tel que Philphil prête une grande attention à leur placement.

Je vous remercie tous pour vos avis  :)

Le modèle, c'est moi, mais le magicien c'est Philphil.
« Modifié: 19 janv., 2016, 00:08:38 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité