Publicité

Télécommande pour le Z6 ?
« Réponse #15 le: 23 nov., 2019, 08:19:11 am »
Est-il possible d'utiliser un smartphone pour déclencher le retardateur ?
Pour ne pas être pris en photo avec le smartphone à la main, dans le cas d'une photo de groupe avec le photographe (photos de famille).

Tu règles le retardateur sur le boitier et tu déclenches avec snapbridge. Il prendra en compte le réglage du boitier.


Publicité

Télécommande pour le Z6 ?
« Réponse #16 le: 23 nov., 2019, 08:41:05 am »
Est-il possible d'utiliser un smartphone pour déclencher le retardateur ?
Pour ne pas être pris en photo avec le smartphone à la main, dans le cas d'une photo de groupe avec le photographe (photos de famille).
Oui, bien sûr, comme c'était déjà le cas sur le D610 avec l'accessoire WU-1b et l'app WMU de Nikon. J'utilise la commande personnalisée  d10 Temporisation miroir relevé 3s.

Sur le Z6 avec SnapBridge j'utilise l'option d4 Temporisation de l'exposition 3s.

Même si j'utilise Snapbridge quand je le juge utile je préfère utiliser une simple commande filaire quand je fais de la photo sur trépied, car on peut déclencher sans regarder la télécommande et en choisissant le moment exact du déclenchement.
La télécommande filaire Nikon pour le Z6 est la MC-DC2 et coûte 30€. Elle ne fait que télécommande et n'a pas de pile, ce qui pour moi est un avantage car elle ne peut pas vous lâcher quand on en a besoin.

Elle ne fait pas intervallomètre mais ça ne me gêne pas puisque la fonction intégrée dans le boîtier, limité à des poses de 30s me suffit.

J'ai aussi la possibilité d'utiliser mon système de pilotage de flash Godox comme télécommande radio sans fil mais je n'en ai pas l'usage.

La télécommande MC-DC2 est toujours dans mon fourre-tout et me sert souvent.
« Modifié: 23 nov., 2019, 08:43:39 am par Tonton-Bruno »

Télécommande pour le Z6 ?
« Réponse #17 le: 23 nov., 2019, 09:19:55 am »
bonjour
perso j utilise avec un Z6 une télécommande radio Pixel TW-283 DC2 (39€) qui rempli toutes les fonctions
y compris le déclenchement filaire ou radio

Télécommande pour le Z6 ?
« Réponse #18 le: 23 nov., 2019, 09:52:20 am »
Est-il possible d'utiliser un smartphone pour déclencher le retardateur ?
Pour ne pas être pris en photo avec le smartphone à la main, dans le cas d'une photo de groupe avec le photographe (photos de famille).
Bonjour, vous déclenchez directement avec le retardateur sur votre appareil...en Greg Lang le temps de déclenchement qui vous convient le mieux..5,10,15s....
Bonjour,

Ce n'est pas la question que j'ai posée ?
Je me doute bien qu'il y a un retardateur sur ce boîtier (que je ne possède pas encore), la question posée est de savoir si il est possible de déclencher le retardateur à partir d'un smartphone, ceci pour éviter de courir avec un temps limité pour rejoindre le groupe et bien sûr pouvoir également ranger le smartphone avant le déclenchement ?

Merci pour ta réponse. ;)

Cordialement.
« Modifié: 23 nov., 2019, 10:00:52 am par Caille »

Télécommande pour le Z6 ?
« Réponse #19 le: 23 nov., 2019, 14:19:45 pm »
Bonjour, vous déclenchez directement avec le retardateur sur votre appareil...en Greg Lang le temps de déclenchement qui vous convient le mieux..5,10,15s....
 Bonjour,

Ce n'est pas la question que j'ai posée ?
Je me doute bien qu'il y a un retardateur sur ce boîtier (que je ne possède pas encore), la question posée est de savoir si il est possible de déclencher le retardateur à partir d'un smartphone, ceci pour éviter de courir avec un temps limité pour rejoindre le groupe et bien sûr pouvoir également ranger le smartphone avant le déclenchement ?
Merci pour ta réponse. ;)

Cordialement.

Je pense vous avoir répondu : on règle le délai du retardateur ... celui ne démarrera qu’après un appui sur le déclencheur du boîtier ou sur SnapBridge...
Vous n’avez donc pas besoin de courir  :)

Télécommande pour le Z6 ?
« Réponse #20 le: 23 nov., 2019, 15:22:16 pm »
Tu règles le retardateur sur le boitier et tu déclenches avec snapbridge. Il prendra en compte le réglage du boitier.
Excuse moi, je n'avais pas vu ta réponse, merci à tous au cas ou j'aurai oublié quelqu'un. ;)

Télécommande pour le Z6 ?
« Réponse #21 le: 28 nov., 2019, 16:06:50 pm »
Je pense que rien ne vaut un vrai déclencheur sans fil pour photo de groupe. On déclenche à distance dans le groupe au moment opportun et sans avoir besoin de son smartphone.
Le smartphone est bien quand on a besoin de retour d'image et de réglage de certains paramètres de prise de vue.
Il y en a qui ne coûte pas cher et qui fonctionne très bien.

Publicité