Publicité

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #210 le: 01 mars, 2014, 14:17:44 pm »
Au fait, pour les U-point, il me semble qu'il existe un plugin pour les intégrer à Photoshop...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #211 le: 01 mars, 2014, 14:25:55 pm »
Oui il s'agit de Viveza...  qui appartient à Niksoftware... viable aussi pour LR


Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #212 le: 01 mars, 2014, 14:46:09 pm »
Après avoir lu les commentaires ici et là sur le Net, je crois que Nikon fera un geste car il n'y a pas un seul, mais vraiment pas un seul commentaire positif.

Et je ne vois pas la cohérence entre des fortunes dépensées sur le plan  marketing pour des campagnes de pub ciblées si c'est pour se faire torpiller par l'univers de la photographie.

Le pire étant que Nikon font cette annonce quelques jours avant de dévoiler officiellement le D4s..

Nikon sait que beaucoup d'acheteur potentiel utilisent le net comme principale source d'information.

Beaucoup de futurs et photographes réfléchiront à deux fois avant de confier, parfois des milliers d'euros et souvent un gros budget personnel,  à une entreprise qui traite sa clientèle avec arrogance et suffisance comme le dit Hogan.

Qui plus est, au US, il y a des class action (plaintes groupées) potentielles qui risquent aussi de faire mal à Nikon (voir ce qui est dit en ce moment sur les forums US).

Tout ça pour ne pas avoir su prendre de bonnes décisions?

Soyons sérieux, c'est au mieux une erreur de plus dans le triste tableau au pire un aveu d'incompétence.

Nikon doit réagir car Nikon à plus à perdre qu'à gagner avec cette fâcheuse histoire.

:)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #213 le: 01 mars, 2014, 14:58:02 pm »
Le pire étant que Nikon font cette annonce quelques jours avant de dévoiler officiellement le D4s..
Je vois pas trop le rapport. C'est le même jour d'ailleurs, pas avant. Mais surtout les utilisateurs de D4s n'ont que faire de NX2 qui ne correspond pas à leurs besoins.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #214 le: 01 mars, 2014, 14:58:40 pm »
Au fait, pour les U-point, il me semble qu'il existe un plugin pour les intégrer à Photoshop...
Certes mais si tu utilises Photoshop, quel intérêt d’employer les U-Points, il y a tellement d'outils plus puissants.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #215 le: 01 mars, 2014, 15:01:45 pm »
Soyons sérieux, c'est au mieux une erreur de plus dans le triste tableau au pire un aveu d'incompétence.
Quel jugement bien partial. Que nous soyons déçus par le retrait d'un soft, admettons. Quant à tout d'un coup considérer que le monde s'effondre, il y a des limites non ?
J'attends de compter ceux qui vont changer de marque pour une histoire de NX2.

Une fois de plus je ne dis pas que c'est bien, ou que je soutiens Nikon. Je dis simplement que tout cela fait partie de la vie d'aujourd'hui. Quoi que l'on achète, il y a obsolescence à prévoir (pas programmée, c'est un autre sujet).

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #216 le: 01 mars, 2014, 15:02:53 pm »
Je confirme que je continue à ouvrir les RAW du D70 datant de 2006 sans aucun pb avec LR5 :)

 :( Désolé je n'arrive pas à retrouver la page où je l'ai lu ... (il n'y avait D1-D2-D100-D200-D70) est ce que le fait de mettre à jour depuis une version antérieure prenant en charge ces boitier pourrait être une explication ou alors j'ai mal lu ???

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #217 le: 01 mars, 2014, 15:02:59 pm »
Je vois pas trop le rapport. C'est le même jour d'ailleurs, pas avant. Mais surtout les utilisateurs de D4s n'ont que faire de NX2 qui ne correspond pas à leurs besoins.

Je parle d'image. :)

L'image pro du D4s vs l'image laborieuse du NX-D!

C'est vraiment bizarre (ou stupide)  de la part de Nikon!

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #218 le: 01 mars, 2014, 15:16:48 pm »
Quel jugement bien partial. Que nous soyons déçus par le retrait d'un soft, admettons. Quant à tout d'un coup considérer que le monde s'effondre, il y a des limites non ?
J'attends de compter ceux qui vont changer de marque pour une histoire de NX2.

Une fois de plus je ne dis pas que c'est bien, ou que je soutiens Nikon. Je dis simplement que tout cela fait partie de la vie d'aujourd'hui. Quoi que l'on achète, il y a obsolescence à prévoir (pas programmée, c'est un autre sujet).


Je parle davantage pour les primo accédants que pour les photographes déjà équipés.

J'attends de voir l'état des ventes de Nikon. :)

Et parler obsolescence à accepter là où précisément Nikon nous parle de pérennité du choix Nikon, avec la monture F, c'est, à mon humble avis un peu antinomique.

Je ne suis pas déçu par le retrait d'un soft mais par la (mauvaise) solution de remplacement qui m'est proposée par son éditeur.
:)

C'est comme si Microsoft proposait une nouvelle version de Word qui cassait la rétrocompatibilité avec les précédents formats. Tu imagines la situation: "Oh! Le nouveau Word est gratuit!! Mais vous ne pourrez plus lire vos anciens document Word ni les édités. Pensez à la réécrire si besoin!!"

Dans l'industrie du logiciel, la rétrocompatibilité est LE point qui n'est que très rarement remis en cause (et pour cause).

Que dirais-tu si LR 6 n'était plus compatible avec les RAWs édités avec LR5 ?

:)

*

Hors ligne Pierre

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #219 le: 01 mars, 2014, 15:24:20 pm »
:( Désolé je n'arrive pas à retrouver la page où je l'ai lu ... (il n'y avait D1-D2-D100-D200-D70) est ce que le fait de mettre à jour depuis une version antérieure prenant en charge ces boitier pourrait être une explication ou alors j'ai mal lu ???

remonte au post ou je te dis que c'est possible si tu clic sur le lien tu as la listes des boitiers que Gère LR et les tiens y sont.

allez je me cite:
si si il lit les raw de tes Nikon http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/extend.html  ( on parle du RAW pas des NEF )

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #220 le: 01 mars, 2014, 15:25:40 pm »

Dans l'industrie du logiciel, la rétrocompatibilité est LE point qui n'est que très rarement remis en cause (et pour cause).


Oui, c'est ce que j'écrivais plus haut, et cette préoccupation figurait certainement tout en haut de colonne dans la liste du projet NX-D.

Si la compatibilité descendante n'est pas assurée, ce n'est pas juste pour le plaisir de brimer les clients.

*

Hors ligne Pierre

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #221 le: 01 mars, 2014, 15:32:15 pm »

Je parle davantage pour les primo accédants que pour les photographes déjà équipés.

J'attends de voir l'état des ventes de Nikon. :)


euh s'ils n'étaient pas équipés... ben NX2 ils n'en avaient pas besoin et donc cela ne va pas leur manquer.  =D

La rétro-compatibilité...  des logiciels... euh alors là faut voir ça dépend lesquels....

Mais encore une fois... je ne vous comprends pas, Ce n'est pas la faute à Nikon seulement sur ce coup là... Ils n'ont plus les droits sur certaines fonctions... Mr Google est quand même le propriétaire de Niksoftware....  personne ne se plaint là.

Nikon doit avancer et c'est ce qu'il fait ( mal peut-être) mais ils proposent en contre-partie une solution à l'arrêt de NX2

 

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #222 le: 01 mars, 2014, 15:35:41 pm »
Oui, c'est ce que j'écrivais plus haut, et cette préoccupation figurait certainement tout en haut de colonne dans la liste du projet NX-D.

Si la compatibilité descendante n'est pas assurée, ce n'est pas juste pour le plaisir de brimer les clients.

Et quelle raison est avancée par Nikon pour expliquer ce problème? Aucune.

Quelle solution est envisagée par Nikon pour répondre à ce problème? Aucune.

Je veux bien tout entendre mais c'est un vrai problème. Et, visiblement Nikon ne le traite pas comme il devrait l'être, du moins à date.

Et surtout, jamais un éditeur n'aurait osé faire un truc pareil sans s'attendre à retour de flamme. Ce n'est pas comme si les U-points avaient été supprimé non, c'est un renoncement au Nef sans que Nikon l'avoue.
Autant qui le libère pour l'offrir à la communauté du Libre.

Incompréhensible.

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #223 le: 01 mars, 2014, 15:41:17 pm »
euh s'ils n'étaient pas équipés... ben NX2 ils n'en avaient pas besoin et donc cela ne va pas leur manquer.  =D

La rétro-compatibilité...  des logiciels... euh alors là faut voir ça dépend lesquels....

Mais encore une fois... je ne vous comprends pas, Ce n'est pas la faute à Nikon seulement sur ce coup là... Ils n'ont plus les droits sur certaines fonctions... Mr Google est quand même le propriétaire de Niksoftware....  personne ne se plaint là.

Nikon doit avancer et c'est ce qu'il fait ( mal peut-être) mais ils proposent en contre-partie une solution à l'arrêt de NX2

 

Tu ne choisis pas un APN par rapport à son offre logiciel (quoique..), c'est certain. Je parle d'image de marque .

Si je dois choisir un APN et que je vois dans mes recherches que dans les résultats récents il y a beaucoup d'insatisfactions, cela risque fortement d'influencer mon choix (quelque soit l'origine ou le motif de l'insatisfaction, beaucoup de personnes sont binaires).

Le bashing sur le net est redoutable et participe au succès (et donc à l'insuccès) des marques.

C'est clairement un mauvais point pour Nikon.

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #224 le: 01 mars, 2014, 15:49:17 pm »
On peut aussi voir du côté de la concurrence :

Canon propose DPP, l'équivalent de View NX, et c'est tout.

Sony, c'est IDC, sur base Silkypix, même niveau

Minolta, c'était Dimage, qui a disparu un beau jour sans être remplacé par quoi que ce soit

Olympus ? Je crois qu'ils n'ont qu'un Viewer - mais au conditionnel, car il faut renseigner un n° de série pour télécharger l'application.

Publicité