Publicité

*

Elk_mind

  • Invité
Besoin de lumière...
« le: 13 oct., 2011, 22:43:08 pm »
Jeu de mots quand tu nous tiens....
Voila la situation j'ai un D5100 boitier tres bien.
Néanmoins j'aimerais un boitier plus ergonomique  D'ou mon envie de changement car les prise de vue devienne de plus en plus
fréquente certaine fonctionnalité manque comme le pétit écran, les deux molette, des touches raccourcie plus nombreuse, se font sentir.
Alors hop direct Nikon passion, visionnage de pas mal de sujet, étude des prix ect ect...
Je dirais que trois choix s'offre a moi suite a la revente de mon 5100: (Budget environ 1500€ révisable ;))
- D7000 avec Sb900
- D300 Tamron 17-50 + Sb900
- D 90 + Sb900 + un Beau cailloux
Ou je conserve mon 5100 et puis voila ^^
Les mégapixel sont pas mon souci je fait pas du tirage grand format et je dirais que l'essentiel pour moi et une bonne ergonomie avec un appareil qui tien la route
Alors j'aimerais vos lumière car je suis dans l’obscurité flouter par cette multitude de choix Merki



Publicité

*

cey-noris

  • Invité
Besoin de lumière...
« Réponse #1 le: 13 oct., 2011, 23:50:05 pm »
Je vote pour le d7000 ! Sinon tu tiens vraiment a prendre un sb 900 ?

*

dobbi

  • Invité
Besoin de lumière...
« Réponse #2 le: 14 oct., 2011, 00:25:44 am »
L écran supérieur est pas forçement utile appuie 2x sur la touche i et tout tes réglage son accessible très rapidement ( Iso, mesure, af, mode sd nl vi, flash, tout y est.  Prend toi plutôt un bon cailloux. Le d7000 fera les Mme photos avec juste une ergonomie un poil mieux.

*

cey-noris

  • Invité
Besoin de lumière...
« Réponse #3 le: 14 oct., 2011, 02:24:01 am »
juste une ergonomie un poil mieux.
C'est ce qu'il cherche non ?  Et puis "un poil mieux" me semble un peu léger !!  ;)


Besoin de lumière...
« Réponse #4 le: 14 oct., 2011, 07:48:20 am »
Y'a pas tente-six solutions: aller dans une boutique et prendre en main les différents boîtiers.
Moi je vote D300(s).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Compte supprimé

  • Invité
Besoin de lumière...
« Réponse #5 le: 14 oct., 2011, 08:50:50 am »
+1 pour le passage boutique : meilleur solution pour choisir un boitier !


sinon :

"D 90 + Sb900 + un Beau cailloux"

D90 = 597€
SB-900 = 364€

reste 539€, donc je corrige...

"D 90 + Sb900 + un Beau cailloux d'occaz' "

Perso, à ta place, j'oublierais le flash, pas forcément utile (quitte à privilégier un SB-600 d'occaz par la suite, autour de 150€)

et partirais sur la config :

  • D90 d'occaz + 17-55 f/2.8 nikkor

ou

  • D300s d'occaz' + 17-50 f/2.8 sigma/tamron

après, si t'as de bons objo, et que c'est uniquement l'ergonomie du boitier qui importe, pourquoi ne pas juste changer le boitier ?

>> pour 1500€ tu dois pouvoir trouver un D700 d'occaz' sans souci...  ::)

*

Elk_mind

  • Invité
Besoin de lumière...
« Réponse #6 le: 14 oct., 2011, 14:49:10 pm »
Bien le SB900 pour de la photo de nuit et vraiment un atout indispensable mais j'avoue que j'ai pas regarder dans la gamme du desous...

après, si t'as de bons objo, et que c'est uniquement l'ergonomie du boitier qui importe, pourquoi ne pas juste changer le boitier ?

>> pour 1500€ tu dois pouvoir trouver un D700 d'occaz' sans souci...  ::)


je n'ai pas d'assez bon objo pour me permettre le d700 a mon grand regret ! ^^

Par contre l'idée du D90 me plais pas mal ça m'a l'air d’être vraiment un boitier sympa
en tout cas merci jay_kay et les autres, je vais de ce pas dans un magasin nikon tâter du boitier et espère trouver mon bonheur :)

J’ai encore un mauvais opinion sur l'occaz c'est vraiment très fiable ou on tombe sur tout et n importe quoi ????
 parce que c'est quand même pas des somme négligeable tout ca ^^

*

Compte supprimé

  • Invité
Besoin de lumière...
« Réponse #7 le: 14 oct., 2011, 14:58:35 pm »
Privilégie des occasions récentes, encore sous garantie, mais qui auront déjà perdu, suivant l'utilisation, 10 à 40%...

mon D90 a été acheté d'occaz' (3 mois, 4600clics), garantie 5 ans, aucun souci, a part un problème de led qui s'en va et qui revient et qui me vide mes batteries, (plusieurs personnes ont eu le problème et un retour sav (que je vais envisager bientôt) règle le problème ;) )

*

Elk_mind

  • Invité
Besoin de lumière...
« Réponse #8 le: 14 oct., 2011, 15:15:23 pm »
Vraiment satisfait de du D90 (il me fait decidement fortement de l'oeil ce petit....) Et bien je vais regarde ca alors.
Et pour le flash je sais que le SB900 et vraiment génial mais is quelqu'un utilise un SB700 je voudrais bien avoir son avis ^^

*

Compte supprimé

  • Invité
Besoin de lumière...
« Réponse #9 le: 14 oct., 2011, 15:23:00 pm »
Quel type de photo de nuit fais-tu ?

*

Elk_mind

  • Invité
Besoin de lumière...
« Réponse #10 le: 14 oct., 2011, 15:33:05 pm »
je couvre les soirée a thème des boite de nuit et autre bar a thèmes et les condition de lumière sont souvent misérables et le flash boitier et vraiment trop dur !

*

Compte supprimé

  • Invité
Besoin de lumière...
« Réponse #11 le: 14 oct., 2011, 15:49:06 pm »
alors plus que le boitier, je privilégierais :

1) le zoom lumineux, pour plus de flexibilité : nikon 17-55 f/2.8 si budget tamron/sigma 17-50 f/2.8 sinon
ou
2) le 35 mm f/1.8, pour encore plus de luminosité

Après, à ce que je sais, la différence notoire SB 700/900 se ressent quand tu fais tu flash déporté/multi-flash ;)

Si le flash boitier est trop dur... voici l'investissement à faire... bon, j'avoue, ce n'est pas à la porté de tout le monde...  ::)

*

Elk_mind

  • Invité
Besoin de lumière...
« Réponse #12 le: 14 oct., 2011, 16:47:57 pm »
Merci du conseil, c'est vrai que le 5100 et pas mal du tout mais je pense peut être partir sur D90 avec 17-50 Sigma apres pour le flash y a que une différence de 100€ donc a voir
Ca parait plutôt pas mal non ?

Besoin de lumière...
« Réponse #13 le: 14 oct., 2011, 17:43:23 pm »
Je pense que c'est un bon choix. De toute manière, pour ce genre de photos de boîte de nuit, la réponse en sensibilité et la luminosité de l'optique ne sont pas des élément essentiels.
- Quelle que soit la montée en iso, on sera toujours trop court et surtout, il faudra toujours le flash pour déboucher les contrastes extrêmes. Une sensibilité de 800 iso bien propre et une bonne utilisation du flash sont, à mon avis, plus importantes que la capacité à monter à 3200 iso.
- Une optique ultra-lumineuse n'est pas une solution car, la plupart du temps, on cherche à photographier de petits groupes et on a donc besoin de profondeur de champ. Les très grandes ouvertures sont donc inutilisables.

En revanche, un boitier facilement utilisable en mode manuel est intéressant, ainsi que la possibilité de déporter le flash. Autant de choses pour lesquelles les boitiers d'entrée de gamme ne sont pas bien armés.

*

Compte supprimé

  • Invité
Besoin de lumière...
« Réponse #14 le: 14 oct., 2011, 18:03:42 pm »
tout dépend du type de photo...

  • des photos à la "tillate" :

- flash sur le boitier
- optique lumineuse inutile


  • des photos d'ambiance (portrait ou non) :

- flash déporté
- optique lumineuse intéressante, grand angle ou standard (15 à 50mm, sur DX), pour saisir l'ambiance et la "beauté" du lieu

Publicité