Publicité

COLOR Efex PRO 4
« le: 04 déc., 2015, 13:37:47 pm »
Bonjour à tous,

Quelqu'un utilise-t-il Color efex PRO (3 ou 4) avec un des logiciels Photoshop ou Lightroom ?

Si oui, avez-vous déja fait des tirages papier format A3 / A2 d'images modifiées avec ces filtres : les résultats sont-ils correctes, fuat-il prendre des précautions particulières ?

Merci d'avance du retour de vos expériences personnelles.

D.GUIBERT.
« Modifié: 05 déc., 2015, 10:57:43 am par Jean-Christophe »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : COLOR Efex POR 4
« Réponse #1 le: 04 déc., 2015, 14:22:24 pm »
Je n'ai jamais trouvé d'intérêt à compléter Lightroom de ces greffons dont on peut reproduire rapidement le résultat avec quelques presets. Mais c'est une façon d'aller plus vite qui est envisageable.

Re : COLOR Efex POR 4
« Réponse #2 le: 05 déc., 2015, 08:16:39 am »
Citer
Je n'ai jamais trouvé d'intérêt à compléter Lightroom de ces greffons
La question n'est pas celle-ci mais à savoir si les résultats sont corrects. J'utilise assez peu Color Efex, mais dans le pack plus souvent Silver Efex avec Photoshop, les résultats sont tout à fait corrects, pas de précautions particulières.
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

Re : COLOR Efex POR 4
« Réponse #3 le: 05 déc., 2015, 10:34:51 am »
Je suis également utilisateur. Comme pour tous les réglages, si on pousse trop les curseurs, on fait monter les artefacts. Ils se voient à l'écran et sont reproduits à l'impression. La réponse à ta question est donc fonction de ce que tu fais de ces outils. Regarde la photo à 100% sur l'écran, si tu vois des liserés ou une montée de bruit, c'est que tu es allé ton loin.

Re : COLOR Efex PRO 4
« Réponse #4 le: 07 déc., 2015, 12:13:02 pm »
J'ai un tirage en 80*60 au mur en face de moi, traité avec Silver Efex, rien à signaler ;-)
C'est comme tout traitement, faut pas pousser les curseurs trop loins  ;D
- Anthony -

Publicité