Publicité

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #180 le: 17 févr., 2017, 18:51:36 pm »
Ok merci. Quelles sont les différences entre le ad600 360? Parce que niveau prix c'est quasi identique.

Publicité

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #181 le: 17 févr., 2017, 19:00:25 pm »
il me semble que le AD 360 est un flash de 360w/S

le AD600 de 600. Par contre je ne sais pas si le AD600 est livré avec une batterie ou si le pack s'achète en plus. Pour le AD360 c'est livré dedans.
Vendeur d'émotions!

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #182 le: 17 févr., 2017, 19:15:55 pm »
Tu me mets le doute mais a 540 euros j'espete qu'il y a la batterie... =D

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #183 le: 17 févr., 2017, 19:34:21 pm »
Après vérification elle y est. Elle au cul du boitier.

PAr contre et là ça peut être un point cruciale le AD600 ne se monte pas sur une griffe porte flash au contraire du AD360 qui est plus comme un gros cobra.
Vendeur d'émotions!

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #184 le: 17 févr., 2017, 19:51:50 pm »
Il y a deux modèles de AD 360 : le I et le II.

Le II est iTTL. Le I, non TTL est moins cher.

Les deux disposent d'une griffe-flash, qui permet de les monter directement sur le boitier, ou de les utiliser en déporté et de connecter un déclencheur radio d'une autre marque, selon l'équipement dont on dispose déjà.

Bon, monté sur le boitier, le AD 360 est plus volumineux et plus lourd qu'un flash Cobra classique, surtout avec le réflecteur livré, mais c'est encore jouable (la batterie est déportée, avec une courroie d'épaule et un câble de liaison fourni, ce qui allège le poids de l'ensemble boitier + flash). Pour les monter sur un pied d'éclairage, il faut prévoir en plus la rotule Godox (env. 20€ en monture Bowens ou Elinchrom).

Le AD 600 ne se monte que sur un pied d'éclairage. Et le fait que la batterie soit directement branchée à l'arrière du flash, le tout en haut du pied, en fait un ensemble relativement lourd, à manipuler avec un minimum de précaution et du matériel dimensionné en conséquence (par ex. si on veut l'utiliser sur une girafe). Ce flash existe aussi en versions TTL et Manuel.

Il y a également, toujours chez Godox, le RS 600, 600 J aussi, avec batterie et panneau de réglage déportés, mais pas iTTL, https://www.missnumerique.com/godox-kit-torche-flash-autonome-rs600p-p-23684.html.

Je ne suis pas certain que le choix d'un flash TTL, et du supplément de coût qui va avec, soit très pertinent en studio.

Le TTL est très utile en  reportage, où on se déplace en permanence, avec des variations de distance et de lumière naturelle, qui compliquent sensiblement l'utilisation d'un flash non-TTL. D'un autre côté, en reportage, on a assez rarement besoin d'un flash de 400 ou 600J. Un flash Cobra classique, d'environ 80/90J suffit.

Donc choix entre toutes les offres possibles, et celles des autres marques, à voir en fonction de l'utilisation prévue.




Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #185 le: 17 févr., 2017, 20:42:47 pm »
Mon utilisation sera dans mon salon pas tres grand donc besoin de bien pouvoir descendre la puissance et parfois chez des amis. Et aussi en exterieur quand je me bougerai les fesses. Pas besoin de ttl. Je suis plus photos posees ou j'ai le temps. Mon trepied si je suis en interieur avec fond studio est un linkstar l30-l, et en exterieur je peux prendre un des deux elinchrom du support de fond,hauteur max 265cm et charge admissible 9.5kg.
Que me conseillez-vous d'autre comme flash?
Et j'oubliais, c'est pour une utilisation plutot occasionelle.
Merci
« Modifié: 17 févr., 2017, 21:08:30 pm par nono3317 »

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #186 le: 17 févr., 2017, 21:23:08 pm »
Ok merci. Quelles sont les différences entre le ad600 360? Parce que niveau prix c'est quasi identique.
C'est simple : il y a un diaph et en extérieur c'est énorme, surtout quand on doit travailler en HSS.
Et pour travailler en studio, il y a une lampe pilote, ce qui devient vite indispensable ;)

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #187 le: 17 févr., 2017, 22:08:14 pm »
Pour illustrer le sujet de la puissance, les 600 joules sont rarement utiles, sauf lorsqu'on doit travailler en HSS où là, on a vraiment besoin d'un flash qui a du jus. Sur cette photo prise avant-hier, je suis à 1/1. Un cobra ou même un AD360 serait trop juste pour contrebalancer la luminosité ambiante tout en conservant le diaph souhaité.

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #188 le: 17 févr., 2017, 22:24:47 pm »
Merci pour ces infos. La valise etait fournie quand tu l'as acheté didier?


Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #190 le: 18 févr., 2017, 13:08:08 pm »
Merci à tous pour les infos. Je pense commander dans la journee ke AD 600. Didier, si jamais tu retombe sur la reference de la valise de transport que tu as, pourras tu me la donner?
Quand vous utilisez ce genre de flash, vous en utilisez qu'un ou vous en avez souvent besoin de deux?
Merci

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #191 le: 18 févr., 2017, 14:42:37 pm »
c'est bien celui-ci?



monture bowens, manuel, compatible nikon?

merci

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #192 le: 18 févr., 2017, 16:28:54 pm »
C'est bien celui-là. Tant qu'à faire, je prendrais le pack avec le X1 directement. Attention, c'est lui qui doit être bien choisi pour Nikon : X1N

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #193 le: 18 févr., 2017, 19:19:43 pm »
Merci c'est commandé, hate de tester ca. Plus qu'a me trouver une valise de transport.
Je ne m'n souviens plus mais en cas de recours a la garantie il faut voir avec la boite en direct ou amazon?
Merci


Publicité