Publicité

Achat flash SB700+SB900
« le: 06 juin, 2016, 19:41:32 pm »
Bonjour,

J'aurai besoin de flash pour des portraits et pour débuter le photo studio. J'ai vu une annonce pour un SB700 et SB900 avec tous les accessoires pour 300€ sachant que le SB700 date de 2005. Pour le SB900, je n'ai pas encore la réponse car cherche la facture. Je ne m'y connait pas en flash donc je me tourne vers vous. En tout cas en regardant les occasions sur internet, cela a l'air d'une bonne affaire.

Est-ce une bonne affaire ou est-ce qu'il faudrait négocier le prix? Est-ce qu'il faut faire attention à certain détails lors de l'achat?

Merci pour vos réponses ;)
Nikon D7100 / AF-S DX Nikkor 35mm f/1.8G / AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G IF-ED

Site web: En cours de réalisation.

Publicité

Achat flash SB700+SB900
« Réponse #1 le: 06 juin, 2016, 19:54:36 pm »
Bonjour,

Les SB 700 et 900, même d'occasion restent assez chers, vu leur prix neuf.

Le SB 900 a été rapidement remplacé par le SB 910 : en usage intensif, il passe (trop) rapidement en protection contre la surchauffe, et il se coupe pendant plusieurs minutes.

Pour le même budget, et même moins, tu trouveras facilement deux flashes neufs compatibles, chez Meike (Mk 910, très similaire au Nikon SB 910), Yongnuo (565 EX ou 568 EX), Godox (V860)... et beaucoup d'autres.

Achat flash SB700+SB900
« Réponse #2 le: 06 juin, 2016, 20:56:48 pm »
Merci pour ta réponse.

Je vais me renseigner chez la concurrence
Nikon D7100 / AF-S DX Nikkor 35mm f/1.8G / AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G IF-ED

Site web: En cours de réalisation.

*

birol31

  • Invité
Achat flash SB700+SB900
« Réponse #3 le: 07 juin, 2016, 20:06:08 pm »
PIXEL X800N aussi, (environ 100 euros)
Attention si flash TTL bien prendre la version compatible Nikon

Par contre si c'est pour du studio, le TTL n'est pas obligatoire et du coup en flash manuel on est plus dans les 50/70 euros

Renseigne toi d'abord sur la différence manuel/ttl (automatique) avantages et inconvénients de chacun et également sur la façon de les piloter à distance car ce sera ton prochain besoin

Résumé : si usage studio et budget serré : flash manuel (tu régles la puissance)
si usage mixte studio/reportage et budget plus large : flash ttl que l'on peut mettre en manuel

Quel est ton appareil ?

Achat flash SB700+SB900
« Réponse #4 le: 07 juin, 2016, 20:25:06 pm »
Je ne m'y connait pas en flash

Dans ce cas, il vaut mieux oublier (amha) - au moins pour l'instant - les flashes manuels, et préférer des flashes TTL.

Même en studio, les flashes TTL sont préférables, dans la mesure où on peut les régler à distance, depuis le boitier, ou depuis un contrôleur fixé au boitier : aller régler chaque flash individuellement via son menu minuscule, à 2 mètres de hauteur ou plus... , c'est possible... , mais pas franchement pratique.

Les flashes manuels sont environ 30€ moins chers que leurs équivalents TTL. Il y a un différentiel, oui, mais pas exorbitant.

Dans un budget de 300€, on fait rentrer sans problème 2 flashes TTL, plus les pieds d’éclairage et plus les rotules de fixation pour flash Cobra.

*

birol31

  • Invité
Achat flash SB700+SB900
« Réponse #5 le: 07 juin, 2016, 23:14:33 pm »
Je suis d'accord avec toi Weep
Mais on pourrait en parler pendant des heures car la question (flash manuel pour débutant ou pas) est loin d'être tranchée
A titre d'exemple, un extrait du Manuel d'éclairage au flash de Syl ARENA (pour Canon, donc) :
"Pour ma part, je vous conseille de travailler en mode Manuel jusqu’à ce que vous
ayez bien compris le fonctionnement de votre flash"

Publicité