Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test Nikon Z 5 : hybride plein format 24 Mp entrée de gamme photo
« Réponse #15 le: 11 janv., 2022, 11:02:23 am »
Je m'interroge vraiment de savoir si le capteur du Z5 est réellement identique de celui du Z6 ?
La réponse est indiquée partout sur les fiches techniques et dans les tests.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test Nikon Z 5 : hybride plein format 24 Mp entrée de gamme photo
« Réponse #16 le: 11 janv., 2022, 11:04:41 am »
Là par contre c'est d'un niveau de l'argentique avec une pellicule no name sur exposé à 3200
Il existe des appareils photo argentiques jetables, peut-être une piste pour toi.

Sérieusement, tu en as encore beaucoup à sortir comme ça ? Intervenir dans tous les fils pour raconter tout et n’importe quoi ne te fait pas progresser en photo. Quant à ce que tu montres dans DxO, je ne sais pas comment tu l'utilises, mais les ingénieurs DxO doivent s'en arracher les cheveux.
A 6400 c'est très correct (aux conditions de prises de vue aléatoires près).

Test Nikon Z 5 : hybride plein format 24 Mp entrée de gamme photo
« Réponse #17 le: 11 janv., 2022, 14:03:11 pm »
Bonjour ,je possède DXO photo lab 5 un D750 un z6 et un Z7,je témoigne  le d750 a 800 iso est très performant  traitement DXO noise réduction fine , je peux exposer jusqu’à 3200 avec un réglage DXO   Le plus efficace  deep prime . Usage …La plupart du temps mon d750 est employé avec des flashes puissant donc la base employée est de 100 iso  J’ai testé le Z5 qui a mon goût est un rien moins bon en haut iso mais d’un cran  ( 3200 iso ) et ce % au z6 il me semble que Z5 = d750  . Ce que j’apprécie c’est la dynamique du capteur des Z5 6 7 , il faut simplement raisonner comme en inversible argentique préserver les hautes lumières ! Certes on atteint 14 diaphragmes d’écart ( 100 iso ) enregistrable mais faut privilégier ( si c’est possible ) une marge soit en interprétation de l’expo pour faire simple dès test de limite de claquage des blancs et bien sûr jouer sur le bouton + - par incrément de 1/3 de diaph afin de   trouver sa limite de travail .
Pour mon Z6 et Z7 je choisis vitesse diaphragme en mode M en auto iso … je joue aussi avec le réglage + ou -  .
Bien sûr l’expérience argentique me sert ,les balises techniques sont là !

Test Nikon Z 5 : hybride plein format 24 Mp entrée de gamme photo
« Réponse #18 le: 12 janv., 2022, 08:19:04 am »
Bonjour,

En regardant sur dpreview.com les images raw en faible luminosité et à haut iso issues des Z6, Z5, Z50, d7500 on peut s'apercevoir que:
- le Z6 est largement supérieur au Z5
- le capteur du Z50 BSI est meilleur que le celui du d7500
- le capteur du Z50 fait pratiquement aussi bien que celui du Z5...je suis bien incapable de faire la différence entre les images de ces deux capteurs! là dessus je rejoins Gros Bec, le capteur du Z5 est un peu "décevant" (mais il donne quand même de très bonnes images). Le Z5 a par contre la stabilisation...

Test Nikon Z 5 : hybride plein format 24 Mp entrée de gamme photo
« Réponse #19 le: 12 janv., 2022, 08:24:10 am »
comme tu es parti pour acheter tout ce qui sort...c'est juste pour poster quelque chose >:D
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test Nikon Z 5 : hybride plein format 24 Mp entrée de gamme photo
« Réponse #20 le: 12 janv., 2022, 09:29:06 am »
L’image que je montre n’est pas passée par une moulinette, je l’ai simplement ouverte dans Lightroom.

Tu as des lacunes en prise de vue et en post-traitement, en compréhension de tout ça, ce n’est pas un reproche. Mais balancer partout sans cesse que tout est nul alors que tu ne maitrises pas le sujet, c’est fatiguant pour tout le monde.

Poste moins et prends ce temps là pour te former, ce sera plus efficace que vider ta carte dans le forum.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test Nikon Z 5 : hybride plein format 24 Mp entrée de gamme photo
« Réponse #21 le: 12 janv., 2022, 09:59:08 am »
En pdv sans doute quelques unes comme tout le monde.
Quelques-unes, oui ...

Les tutos sur la prise de vue, il y en a des milliers en français, n'hésite pas. DxO peut attendre, tu as tellement à faire avant que c'en est un détail.

Test Nikon Z 5 : hybride plein format 24 Mp entrée de gamme photo
« Réponse #22 le: 12 janv., 2022, 13:12:02 pm »
Bonjour,

En regardant sur dpreview.com les images raw en faible luminosité et à haut iso issues des Z6, Z5, Z50, d7500 on peut s'apercevoir que:
- le Z6 est largement supérieur au Z5
- le capteur du Z50 BSI est meilleur que le celui du d7500
- le capteur du Z50 fait pratiquement aussi bien que celui du Z5...je suis bien incapable de faire la différence entre les images de ces deux capteurs! là dessus je rejoins Gros Bec, le capteur du Z5 est un peu "décevant" (mais il donne quand même de très bonnes images). Le Z5 a par contre la stabilisation...
Bonjour Olivier,

C'est le D750 et non pas le D7500 qui est un DX sans doute une erreur de frappe.  ;)
Bonjour Rémy,

Ah bon, je pense que c'est l'inverse ?
Tu as également un problème de lecture sur le forum ?
Tu cites des messages, mais tu ne les lis pas, il serait préférable de lire et de ne pas citer...
A aucun moment Olivier ne parles du D750, alors aucune erreur de frappe, il n'y a pas que l'anglais qui te poses des problèmes.
PS: Tu me pose des questions par MP, mais tu m'as gentiment Black-listé, il faudrait savoir ?

Cordialement.

Test Nikon Z 5 : hybride plein format 24 Mp entrée de gamme photo
« Réponse #23 le: 12 janv., 2022, 13:57:44 pm »
Salut Caille,

Il m'a semblé qu'il me faisait une réponse, et j'en ai donc conclus qu'il s'adressait à moi !


C'est bien ce que je dis, tu cites, mais tu ne lis pas, alors ton D750 c'est un DX ou un FX. ;D

Test Nikon Z 5 : hybride plein format 24 Mp entrée de gamme photo
« Réponse #24 le: 12 janv., 2022, 14:46:16 pm »
J'aimerais bien comprendre ce que tu voulais dire dans ton précédent post 😹🦊😅
C'est le D750 et non pas le D7500 qui est un DX sans doute une erreur de frappe.  ;)
C'est bien ce que je dis, tu cites, mais tu ne lis pas, alors ton D750 c'est un DX ou un FX. ;D
Tu indiquais dans ton précédent message que le D750 était un DX, c'est donc toi qui fait l'erreur de frappe, donc je te taquine. =D

Test Nikon Z 5 : hybride plein format 24 Mp entrée de gamme photo
« Réponse #25 le: 12 janv., 2022, 14:49:36 pm »
Désolé si mon message précédant prêtait à confusion. Je parlais bien du d7500, car c'est l'appareil que je possède. Mais c'était aussi pour se référer au même genre de capteur DX que le d7200, comme initialement indiqué dans le post par l'auteur.

Test Nikon Z 5 : hybride plein format 24 Mp entrée de gamme photo
« Réponse #26 le: 12 janv., 2022, 16:49:55 pm »
Du bon usage de la ponctuation  ::) ::)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Test Nikon Z 5 : hybride plein format 24 Mp entrée de gamme photo
« Réponse #27 le: 12 janv., 2022, 17:09:35 pm »
Bonjour Aymericb,

Avec mon D750 à 800 iso je ne vois rien ! Là par contre c'est d'un niveau de l'argentique avec une pellicule no name sur exposé à 3200, bon j'exagère un peu regarde celle produite à 6400, je l'ai sur ex de 1.1 Il

Je reste très souvent étonné de ce que j'arrive à obtenir avec mon D750, ici on est très très loin du compte ! Même avec mon D7200 j'avais royalement mieux !

Je ne sais pas comment tu peux arriver à afficher cette image qui ne représente absolument pas la réalité... :hue:

J'ai téléchargé ces images et visualisé à 100% sous NX studio, à 6400 iso, c'est très propre ...

Je partage entièrement les réponses de Jean-Christophe...
...
Jacques

Test Nikon Z 5 : hybride plein format 24 Mp entrée de gamme photo
« Réponse #28 le: 12 janv., 2022, 17:15:56 pm »
utilise donc NX studio, tu pourras en profiter pour réduire tes fichiers à une taille décente,

Test Nikon Z 5 : hybride plein format 24 Mp entrée de gamme photo
« Réponse #29 le: 12 janv., 2022, 17:23:53 pm »
Bonjour,

En regardant sur dpreview.com les images raw en faible luminosité et à haut iso issues des Z6, Z5, Z50, d7500 on peut s'apercevoir que:
- le Z6 est largement supérieur au Z5
- le capteur du Z50 BSI est meilleur que le celui du d7500
- le capteur du Z50 fait pratiquement aussi bien que celui du Z5...je suis bien incapable de faire la différence entre les images de ces deux capteurs! là dessus je rejoins Gros Bec, le capteur du Z5 est un peu "décevant" (mais il donne quand même de très bonnes images). Le Z5 a par contre la stabilisation...

Ce n'est absolument pas exact ! :Interpelé par ces affirmation, j'ai téléchargé les fichiers NEF en question, à 6400 iso, pour 4 boitiers

diffèrends (D610,Z5,Z6II et Z7II) et affichés cote à cote, à 100%, sous NX studio :

Le moins bon (sans surprise) est le Z7II

Le D610 est un cran en dessous du Z5 (logique le capteur du Z5 est dérivé de celui des D610/D750)

Entre le Z5 et le Z6II, je n'ai pas vu de différences  sensibles (si elles existent, il faut bien chercher !!!...

Jacques

Publicité