Publicité

[calmos56] lCindy
« le: 24 avril, 2018, 19:44:36 pm »
Cela fait longtemps que je n'avais pas posté sur FP. Difficulté de renouvellement rabâchage d'images semblables. Pour une fois un traitement inhabituel pour moi. Qu'en pensez vous?

Publicité

[calmos56] lCindy
« Réponse #1 le: 25 avril, 2018, 00:07:28 am »
Welcome back :D

Le traitement, un peu dans l'ancien style de Manny Librodo, est toujours agréable.

Dans le détail :

- La position des bras et des mains est originale, mais le mont-de-venus (nom scientifique : "éminence thénar") de la main gauche devient un peu trop apparent, et le traitement en post-prod' tend à le confondre avec la joue du sujet. Une petite rotation du pouce vers le haut l'aurait effacé. Mais on doit aussi pouvoir l'effacer assez facilement en le remplaçant par des cheveux.

- Avec le blanc dans les yeux, même chose à faire sur les dents (amha), pour conserver la cohérence des tons.

- Très accessoirement, le filigrane ne protège pas du vol de photo. Pour les plus barbares, il suffit de recadrer pour l'éliminer, ou de coller par dessus son propre logo (j' ai eu droit aux deux >:D ) . Puisque ça ne sert à rien, autant s'en passer...

[calmos56] lCindy
« Réponse #2 le: 25 avril, 2018, 01:45:11 am »
Merci Weepbitterfly pour ton analyse toujours pertinente.
En ce qui concerne l'éminence thénar tu as a tout a fait raison et  j'approuve.
Pour les yeux et les dents je dois avouer d'avoir plus porté plus d''attention aux yeux magnifiques du modèle. Et plus négligé sa dentition.
Le filigrane est volontairement discret car nous voulons des amis et moi de faire la promotion d'un collectif de photographes Ar Brizagou Breisagoud qui a  la prétention de populariser le photo studio aux plus grand nombre.
Merci pour ton analyse.
Voila une autre un autre cliché avec le même modèle

[calmos56] lCindy
« Réponse #3 le: 26 avril, 2018, 08:00:56 am »
Cindy a des yeux incroyables. Tu as fait un très beau portrait. Mais je voulais le faire un peu plus HK. Je l'ai réduit pour sa lisibilité. Je l'ai encadré car ta photo n'a pas de limite surtout à droite, blanc sur blanc...   Les tatouages sont en plus, pas mis en avant, comme un peu oubliés...

[calmos56] lCindy
« Réponse #4 le: 04 mai, 2018, 20:47:05 pm »
p'tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin les yeux !!!!!  :P impressionnant  :P
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[calmos56] lCindy
« Réponse #5 le: 05 mai, 2018, 13:28:42 pm »
Le lissage poussé à l'extrême de la seconde photo nuit beaucoup au rendu d'un visage devenu poupée de cire.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Publicité