Publicité

Acheter d'abord un boitier ou un objectif?
« le: 01 sept., 2010, 18:20:45 pm »
Bonjour tout le monde  !!
    Comme bon nombre d'entre vous j'hésite sur ce que je vais acheter prochainement ...  :-X

J'hésite car je me suis fixé (sinon j'achèterai tout  :lol: ) les deux prochains produits Nikon à avoir: un boitier et un zoom.
 - un boitier (le dernier qui sortira) avec des ISO et si possible ;/ DX (parceque j'ai presque que du DX pour l'instant en objectifs).
 - le nikkon 70-200 VR2 2.8 + doubleur

Je ne peux pas m'acheter les deux en même temps (budget ~ 2500 euros)!! Je photographie un peu tout, surtout du photoreportage, je suis un touriste en gros!

Que feriez-vous à ma place?  :hue:
Merci

Publicité


Acheter d'abord un boitier ou un objectif?
« Réponse #2 le: 01 sept., 2010, 18:40:31 pm »
Ah la la oui !! sur nikonrumors je l'ai vu aussi !!! ça me fait encore plus hésiter!

La question pourrait être: mieux vaut photographier moins de chose mais de plus grande qualité et dans plus de conditions (ah ah) ou bien photographier plus de chose mais dès qu'il fait sombre, que ça bouge trop vite etc... la qualité n'y est plus (c'est frustrant aussi)?

  :o


Acheter d'abord un boitier ou un objectif?
« Réponse #4 le: 01 sept., 2010, 20:18:03 pm »
Puisque tu dois choisir l'un ou l'autre, pourrait-on résumer le problème en ces termes ?
  • soit tu redécouvres tes objectifs avec un nouveau boîtier
  • soit tu redécouvres ton boîtier avec un nouvel objectif haut de gamme
J'ai la faiblesse de pencher pour la 2e possibilité.
Et puis, les boîtiers ne se déprécient-ils pas plus vite que les optiques ?
À moins que tu ne lorgnes sur des fonctionnalités que ton boîtier actuel ne possède pas.

« Modifié: 01 sept., 2010, 21:42:58 pm par hchiper »

*

benoit.albert

  • Invité
Acheter d'abord un boitier ou un objectif?
« Réponse #5 le: 01 sept., 2010, 21:34:21 pm »
principe de base l'objectif d'abord le boitier peut toujours attendre....

Acheter d'abord un boitier ou un objectif?
« Réponse #6 le: 01 sept., 2010, 22:40:23 pm »
principe de base l'objectif d'abord le boitier peut toujours attendre....

    D'autant plus que les nouveaux capteurs pleins de tout petits pixels seront très exigeants en matière d'optiques; mieux vaut un super 70-200 dernier cri sur un "vieux" 10Mpix qu'un "cul-de-bouteille" sur un super 16Mpix dernier cri...
    Perso, quand j'aurais 1500 euros à mettre dans du matos photo, j'achète le dernier 85mm qui fera certainement des merveilles sur mon D40X complètement obsolète! :cool: :)
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Passan59

  • Invité
Acheter d'abord un boitier ou un objectif?
« Réponse #7 le: 02 sept., 2010, 08:11:02 am »
Bonjour,
L'objectif en premier et ensuite tu as le temps d'économiser pour un nouveau boîtier, surtout avec les annonces faites en ce moment, ça vaut le coup d'attendre ce que Nikon nous mijote.

Acheter d'abord un boitier ou un objectif?
« Réponse #8 le: 02 sept., 2010, 09:02:08 am »
OK, merci pour vos avis !!
 Je vais suivre vos conseils pour l'achat du zoom!
   ;)

*

Dominique_R

  • Invité
Acheter d'abord un boitier ou un objectif?
« Réponse #9 le: 02 sept., 2010, 09:20:21 am »
Pas le moindre doute : objectifs d'abord, boîtiers ensuite.

Il faut faire l'analogie avec une chaîne hifi : tu as envie d'acheter un nouveau boîtier comme on a envie d'acheter un nouvel ampli avec plein de boutons et de lumières partout. Or, ce sont les enceintes qui sont l'élément le plus important de la chaîne, même si c'est moins rigolo à tripoter...  :)

Publicité