Publicité

*

A. Hope

  • Invité
Objectifs pour le Nikon D7000
« Réponse #30 le: 09 août, 2012, 23:02:34 pm »
Bonsoir,
Merci pour ta réponse !
Tu sais, niveau budget, à 17 ans, je galère aussi. Je fais des petits boulots depuis début juillet pour me payer ce petit bijou et je suis près du but, enfin ! :)
Mais voilà, comme tu dis, j'ai le temps de découvrir toutes les capacité du matériel que j'aurais alors si déjà je peux me payer le kit je suis heureuse !  :P

Publicité

*

A. Hope

  • Invité
Objectifs pour le Nikon D7000
« Réponse #31 le: 14 août, 2012, 20:10:02 pm »
Petite question qui ne concerne pas exclusivement le Nikon D7K :
Quel sac acheter ? Assez solide pour me tenir plusieurs années (je prend soin de mes affaires) et assez grand ? Tout le problème est là.. Je compte faire l'acquisition d'objectifs et d'autres matériels de photo après l'achat du Nikon : un ou deux objectifs par ans (selon mes besoins) + un grip (quand j'aurais les sous pour le financer) + éventuellement un flash si j'en ressent le besoin plus tard. Je dispose aussi déjà d'un trépied.. Dans l'idéal j'aimerais que ça ne soit pas non plus une valise à trimbaler..  :|
Pendant un an après l'achat du Nikon (dans deux/trois semaines), je me "contenterais" d'un objectif 18-105 et d'une focale fixe 50mm, est ce que je devrais d'abord acheter une sacoche petite type : et en racheter une plus grande dans un an ?
Merci par avance;  ::)

Objectifs pour le Nikon D7000
« Réponse #32 le: 14 août, 2012, 20:37:46 pm »
Ben... en fait les sacs grandissent avec le matériel.

Soit tu prends un sac dimensionné pour ton matériel, éventuellement avec une ou deux places en plus...

Soit tu achètes un grand sac qui restera vide quelque temps avec le risque, en plus, que certains de tes objectifs ou accessoires ne rentrent pas...

On en est tous au même point : plusieurs sacs photo, sac à dos, sac d'épaule... à choisir selon le matériel qu'on veut emporter et les circonstances.

Parce que se balader en permanence avec tout son matériel sur le dos, alors qu'on sait d'avance qu'une partie ne servira pas...

Ou bien avoir seulement un sac à dos, sympa pour le portage et la sécurité mais pas pratique pour un reportage (mariage...) où il faut aller vite...

Besoins différents, sacs différents.




*

A. Hope

  • Invité
Objectifs pour le Nikon D7000
« Réponse #33 le: 14 août, 2012, 20:44:59 pm »
Bon, bah du coup je pense que je vais acheter les deux !  =D
Une petite sacoche qui prend le boitier et deux objo et plus tard un sac a dos qui prendra tout pour les "expéditions" !
Merci de ta réponse Weep  :)

Objectifs pour le Nikon D7000
« Réponse #34 le: 14 août, 2012, 23:05:55 pm »
Bonjour

Le jour où un génie inventera le sac photo idéal, il fera fortune.
 :lol:

Deux autres éléments à prendre en compte :

1. la flemme (de sortir l'appareil photo de son sac) proportionnelle à la fatigue, au tps de portage, à l'heure de la journée, au décalage horaire... Valable aussi pour un changement d'objectif (ce qui a fait la fortune de Mr Zoom, l'inventeur de l'obj à focale variable)
 :lol:
2. la discrétion. Dans certains endroits, il vaut mieux ne pas faire savoir qu'on trimballe un matériel qui vaut plusieurs mois de salaire pour les habitants locaux. Un sac pourri (vieille toile moche) mais intérieurement tapissé de mousse épaisse (à récupérer dans un emballage de matos éléctronique) fait parfaitement l'affaire... et en plus c'est pas cher du tout. Dans le même ordre d'idée, faire disparaître la courroie voyante, marquée "Nikon" en jaune, pour une courroie anonyme toute noire est judicieux. J'ai même un collègue qui colle du gaffer noir sur "Nikon", et sur la virgule rouge sous le déclencheur...
Ce sac pourri mais discret, pour les mariages, ça le fait pas...
Citer
Besoins différents, sacs différents.
;)
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

Objectifs pour le Nikon D7000
« Réponse #35 le: 14 août, 2012, 23:25:22 pm »
... Certains sacs, surtout les plus gros, ont une housse étanche anti-pluie -- sinon, prévois un sac plastique dans un coin.

*

A. Hope

  • Invité
Objectifs pour le Nikon D7000
« Réponse #36 le: 22 août, 2012, 22:17:36 pm »
Merci à tous pour vos réponses.
Pour conclure, je vous liste mes achats pour les prochaines semaines, pour ceux que ça intéresserait :)

Sac Slingshot 200AW commandé sur Amazon d'occasion à 48€ frais de port compris
AF Nikkor 50 mm f/1.8D d'occasion à 80€: remise en main propre dimanche
Boitier D7000 + 18-105 : Achat le 12 Septembre (on compte les jours ! )
Objectif Sigma 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro d'occasion à 90€ : remise en main propre en septembre
(les deux objo d'occasion ont été trouvé sur Leboncoin.com)

Auriez-vous quelques suggestions à me faire ?
Aurais-je besoin d'autre chose dans l'immédiat ? Surtout pour des portraits..
Je dispose déjà de deux carte 16Go et une de 4Go.
Un grip peut être ? Marque anonyme ou Nikon ?

De plus (je m’éloigne un peu du sujet..) , y a t il certains d'entre vous qui proposent des "shooting photo" contre rémunération ? J'aimerais quelques informations (en mp si vous préférez)

Objectifs pour le Nikon D7000
« Réponse #37 le: 22 août, 2012, 22:31:15 pm »
Dans l'immédiat, non, sauf peut être une 2ème batterie et une sangle de cou de meilleure tenue (et plus discrète :D ) que celle en nylon qui est livrée avec l'appareil.

Publicité