Publicité

*

Jaco

  • Invité
Pub Canon sur NP
« le: 23 nov., 2010, 08:38:24 am »
23/11/2010
Pub pour des objos Canon sur NP... "A chaque histoire son objectif"
Promo d'un livre traitant d'un boitier Canon sur NP.... "Maîtriser le Canon EOS 550D, Vincent Luc"
Toutes deux en page d'accueil...

Une question toute simple: que se passe-t-il?
« Modifié: 23 nov., 2010, 09:01:11 am par Jaco »

Publicité

Pub Canon sur NP
« Réponse #1 le: 23 nov., 2010, 10:07:29 am »
Canon , comme tout le monde, a besoin de vendre ses produits à de nouveaux clients.
Logiquement les nikonistes sont des prospects.
Donc pub sur NP (une goutte d'eau dans le budget communication de Canon),
Donc des sous pour NP.
Démarche marketing classique.

*

Jaco

  • Invité
Pub Canon sur NP
« Réponse #2 le: 23 nov., 2010, 11:08:26 am »
Donc des sous pour NP.

Des sous pour NP OK mais risque de nikonistes en moins non?
Et puis je n'ai jamais vu de Renault à vendre dans le show room d'un garage Citroën...


Pub Canon sur NP
« Réponse #3 le: 23 nov., 2010, 11:20:06 am »
Canon, Canon... N'est ce pas une marque de photocopieurs ?????  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Pub Canon sur NP
« Réponse #4 le: 23 nov., 2010, 11:20:16 am »
Ah ! là là !

Jaco… Encore ce parallèle bagnole-photo… ! Ça s'arrêtera quand ?
Les budgets de fonctionnement de NP ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux de Renault, de Citroën, Mecredes, Fiat et consorts, il me semble…
De même, on ne voit pas de pub Nikon sur le site Canon, et inversement : pas la moindre petite pub Canon sur le site Nikon… C'est bien étrange…

Des nikonistes en moins ? Personnellement, je m'en fous comme de ton premier rhume de cerveau.

Ce que je déplore davantage, du fait de ces publicités envahissantes, c'est l'affreuse page d'ouverture qu'est devenu le site Nikon Passion : on n'y retrouve plus rien, les petites annonces en ont disparu, la photo du mois est si ridiculement petite qu'elle ferait tout aussi bien de disparaître… Ça, ça me gêne nettement plus : d'où qu'elle vienne, ras le bol de la pub !

Au fait, combien ont regardé le film 99F sur Arte, hier soir ?
5OO milliards de dollars sont dépensés chaque année pour la pub. Un centième permettrait de réduire de moitié la famine mondiale…
Alors, de la pub pour Canon ou autre sur NP, hein ? Pfffff… !  :P >:( :( 8)
« Modifié: 23 nov., 2010, 11:22:17 am par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pub Canon sur NP
« Réponse #5 le: 23 nov., 2010, 11:23:30 am »
Que se passe-t-il ? Rien d'autre que la vie normale d'un site photo. On parle photo et en photo il n'y a pas que Nikon, il y a plein d'autres marques - d'ailleurs Jaco je crois savoir que tu as un nouvel hybride non ?

Dans la mesure où nous avons une section "Actualités photo", je ne vois pas en quoi il serait interdit d'y présenter autre chose que Nikon. D'ailleurs de nombreux nikonistes utilisent d'autres marques d'appareils. Des nikonistes en moins ? Serait-ce à dire que les autres ne feraient pas des photos et qu'ils n'auraient pas le droit de les partager avec nous ? C'est de la différence que nait la richesse culturelle, non ? :)



PS: j'ai déjà vu des Renault à vendre dans un garage Citroën ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pub Canon sur NP
« Réponse #6 le: 23 nov., 2010, 11:27:24 am »
Ce que je déplore davantage, du fait de ces publicités envahissantes, c'est l'affreuse page d'ouverture qu'est devenu le site Nikon Passion : on n'y retrouve plus rien, les petites annonces en ont disparu, la photo du mois est si ridiculement petite qu'elle ferait tout aussi bien de disparaître… Ça, ça me gêne nettement plus : d'où qu'elle vienne, ras le bol de la pub !
Quelques précisions.

On travaille à une nouvelle page d'accueil qui sera plus sympa, moins bling-bling. Il faut patienter encore un peu.

Plus d'annonces ? Il y a des abus manifestes dans les annonces et ceux qui les utilisent convenablement savent toujours les trouver. Il faut savoir que les profiteurs nous prennent un temps fou en modération, sans compter ceux qui ne prennent pas la peine de suivre les consignes de dépôt.

"La photo du mois", c'est mieux que rien comme avant, et là aussi ça fait partie du relooking de la page d'accueil. Il faut un développeur pour cela, donc des pépètes (ben oui, ça marche comme ça).

Ras le bol de la pub ? Le seul autre modèle est un site payant, je ne pense pas que ça fasse l'unanimité non plus.

*

Jaco

  • Invité
Pub Canon sur NP
« Réponse #7 le: 23 nov., 2010, 11:33:07 am »
Oula...

Je m'étonnais tout simplement de retrouver les deux grandes marques concurentes sur un même espace publicitaire.
Rien de plus.
Je ne suis pas allé voir chez les "rouges" mais Canon fait-il de la pub pour Nikon?

fin de parcours ici pour moi

*

Compte supprimé

  • Invité
Pub Canon sur NP
« Réponse #8 le: 23 nov., 2010, 11:55:55 am »
ça fait partie du relooking de la page d'accueil. Il faut un développeur pour cela, donc des pépètes (ben oui, ça marche comme ça).

il existe de nombreux site de graphisme, ou se baladent en grand nombre de jeunes étudiants en info-graphisme ou simplement de jeunes geeko-passioné de web-design....

tout ça pour dire qu'il y a moyen de faire plus simple et tout aussi design pour pas mal moins de pépètes ;)

en espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice !  :-*

Cdt,

Jay



*

Hors ligne Jean-Christophe

Pub Canon sur NP
« Réponse #9 le: 23 nov., 2010, 12:00:25 pm »
si tu sais trouver un développeur Wordpress, SMF, php, MySQL, graphiste, web designer, SEO expert et bénévole, je suis preneur ;)

Pub Canon sur NP
« Réponse #10 le: 23 nov., 2010, 12:20:24 pm »
Quelques précisions.

On travaille à une nouvelle page d'accueil qui sera plus sympa, moins bling-bling. Il faut patienter encore un peu.



Ras le bol de la pub ? Le seul autre modèle est un site payant, je ne pense pas que ça fasse l'unanimité non plus.

Dear Boss,
Tu me vois ravi de lire cette bonne nouvelle, car ça commençait à faire franchement bazar…  ;D ;D
Pour ce qui est des annonces, les arguments que tu développes me conviennent, j'en prends donc acte.
Pour les rentrées de sous, j'ai malheureusement conscience qu'un site gratuit, ça se paye !  :lol: :lol: :lol:

De toute façon, NP est le seul site où j'aime m'attarder : NP, le site photographique où l'on parle de bons vins, de bons petits plats, de grivoiseries de soudards, de rigolades diverses et variées et, de temps à autre, de photographie et de photographes… Faut le faire ! Continuez comme ça, il fait bon ici.  :) :) :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Compte supprimé

  • Invité
Pub Canon sur NP
« Réponse #11 le: 23 nov., 2010, 13:42:12 pm »
si tu sais trouver un développeur Wordpress, SMF, php, MySQL, graphiste, web designer, SEO expert et bénévole, je suis preneur ;)

 ;D bénévole faut peut-être pas pousser dans la mesure ou il risque de passer énormément de temps sur un projet comme ça....  ::)


mais oui, j'en connait un... qui gère à peut près tout ça.... je l'interroge dans les plus brefs délais ;D

Cdt, :-*

Jay


edit.... l'a pas le temps en ce moment... (booo ... j'aurais essayer :P )
« Modifié: 23 nov., 2010, 23:08:22 pm par jay_kay »

Pub Canon sur NP
« Réponse #12 le: 28 nov., 2010, 17:03:09 pm »
Oula...

Je m'étonnais tout simplement de retrouver les deux grandes marques concurentes sur un même espace publicitaire.
Rien de plus.
Je ne suis pas allé voir chez les "rouges" mais Canon fait-il de la pub pour Nikon?

fin de parcours ici pour moi


A ce que je sache NikonPassion n'est pas Nikon, donc Nikon ne fait pas de la pub pour Canon... Par conséquent, je vois pas pourquoi Canon devrait faire de la pub pour Nikon...

NikonPassion affiche des bandeaux publicitaires dont ceux de Canon... A part l'aspect un peu amusant de la chose, je vois pas matière à débattre :-)
Signature Outside (TM)

Publicité