Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1185 le: 15 nov., 2013, 17:58:46 pm »
Une piste (mais peut-être pas la bonne ?) :
Comment sont tes réglages perso a1 (priorité de déclenchement en AF-C) et a2 (priorité de déclenchement en AF-S) ?
Réglés sur priorité au déclenchement, le "coup" devrait partir.

Roland

pas bête ! j'y avais pas pensé, c'est très probable que ce soit le AF-C qui foute la merde ! maintenant que tu le dis j'avais remarqué le ponctuel manque de fiabilité de ce mode (dans certains cas moyennement bien exposé). J'ai du mal à comprendre en quoi la stabilisation peut faire déconner plus le AF-C plus que d'ordinaire, mais ça vaut le coup d'essayer


Déjà pour tester vite fait : il suffit d'appuyer sur le bouton AF à gauche sur la facade avant (juste sous le locquet pour enlever l'objectif), et de tourner la molette arrière du boitier, ça switchera entre AF C et AF S.

et si ça déconne encore effectivement : aller jusqu'à l'édition des réglage perso A -> A1 AF-S / AF-C declenchement si c'est mise au point qui est coché ça devrait déjà rendre l'AF-C beaucoup plus utilisable !
« Modifié: 15 nov., 2013, 18:07:20 pm par manu1756 »

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1186 le: 15 nov., 2013, 18:04:35 pm »
deniscle :

AF S : moi je retient que S doit vouloir dire "single" donc si tu laisse appuyer sur le declancheur a mi course alors que la MAP est déjà faite et que tu as déjà entendu le BIP, il ne refait pas la MAP 50fois.

AF C : C doit vouloir dire continu, si tu laisse appuyer a mi course, il va refaire la MAP autant de fois qu'il estimera qu'elle change, d'ou la totale non fiabilité de ce mode lorsque c'est sombre... moins y'a de lumière plus l'appareil doit balayer et parfois va savoir pourquoi (sur des objectif un peu moyen) il devient pessimiste et abandonne la MAP et t'empeche tout simplement de declancher...

si tu as l'occasion d'avoir un flash cobra, même un SB700 ou SB600, lorsque tu le met dessus ce n'est plus la petite lampe d'assistance AF jaune de l'appareil qui se déclanche a mi course, mais la lumière rouge présente sur la face avant du flash, et elle est VACHEMENT plus efficace ! :-) le flash aussi, le sera... donc ça peut valloir le coup ! d'occas ça se trouve pour pas trop cher...

A+++

*

chente

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1187 le: 19 nov., 2013, 19:53:55 pm »
Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec mon d800. J'ai remarque que quand je shooté avant le lever du soleil, certaine de mes photos avaient des bandes dans le ciel ainsi qu'une perte de qualité. http://img17.imageshack.us/img17/4241/52mp.png
Certains d'entre vous ont ils déjà eu ce problème?

Merci d'avance

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1188 le: 19 nov., 2013, 21:07:32 pm »
C'est peut-être quelques pétouilles sur le capteur, rien de bien grave.
Un coup de bombe à air pour les points blanc et comme il y a des traces grâces, un nettoyage capteur avec les spatules + produit.
Ou faire un saut à Nikon Beaumarchais.
Il a fait combien de déclenchement ?
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1189 le: 19 nov., 2013, 21:38:11 pm »
J'ai quelques soucis avec mon d800. J'ai remarque que quand je shooté avant le lever du soleil, certaine de mes photos avaient des bandes dans le ciel ainsi qu'une perte de qualité. http://img17.imageshack.us/img17/4241/52mp.png
Certains d'entre vous ont ils déjà eu ce problème?
Ton image est en trop petite résolution pour qu'on puisse comprendre ton problème. Tu peux nous en dire plus sur les paramètres et les conditions de prise de vue ?
« Modifié: 19 nov., 2013, 22:02:23 pm par emvri »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1190 le: 19 nov., 2013, 21:42:24 pm »
Et puis pourquoi la transformer en png ??

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1191 le: 21 nov., 2013, 23:28:34 pm »
Et bien voila mon D800E revenu de SAV. Ils ont changé quasiment tout sur le boitier ou quoi?
Regardez la facture :







il y aussi des pannes composants un circuit en veille qui consomme plus que normal et aussi des batteries moins bonnes que d’autres
je pense que l’indication d’usure de nikon est ou trés théorique ou trés prudente/intéressée j’ai des reflex numérique depuis le D1 et je n’ai jamais usé une batterie une de mon D2X est passée sur le D3 a la revente l’indice d’usure devait etre sur 2
les batteries Li ion ne demanderaient pas a être vidée avant la charge comme les anciennes ce serait même moins bien

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1192 le: 21 nov., 2013, 23:29:22 pm »
je ne sais pas à quoi correspondent tout ces PCB, mais je pense que ce sont les cartes électroniques...

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1193 le: 25 nov., 2013, 16:45:07 pm »
Et bien vous savez quoi, retour en SAV car des poussière dans le viseur! Franchement, ils se foutent du monde chez Nikon, non?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1194 le: 25 nov., 2013, 16:55:06 pm »
J'ai du mal à saisir de quoi tu parles prn. Pourrais-tu être plus explicite ? Tu as retourné ton boîtier au SAV parce que tu avais des poussières dans le viseur et tu te demandes pourquoi ils ont changé tout ça dans ton boîtier ?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1195 le: 25 nov., 2013, 17:08:01 pm »
Non, il faut remonter plus haut... J'avais un problème de batterie qui se déchargeait toute seule assez vite... C'est juste que je trouve inadmissible tous les problèmes du D800E :
- Front Focus (corrigé en SAV)
- Probleme de batterie : ils changent tout en SAV
- ils me rendent un appareil avec de la poussière dans le viseur!

Vu le prix de la bestiole, je trouve que le contrôle qualité, tant à la fabrication qu'en SAV, laisse à désirer.
Que vais-je récupérer demain? Je ne sais pas, mais je m'attends au pire de la part de Nikon.
Franchement, j'en ai marre. Déjà sur mon 7000, j'avais un problème de Back-Focus, et de retour SAV, de la saleté sur mon capteur!

Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur mes autres bottiers (Sony, Panasonic, ...)!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation de: prn le 11 Nov, 2013, 09:36:33
Je viens de me commencer un petit tableau pour suivre ça :
L'accu est à un niveau de santé de 0 (neuf).
Je ne touche à rien sauf l'allumer quelques secondes pour vérifier la charge.
J'ai juste pris 10 photos avec l'accu fraichement chargé à 100%

donc :
Date : Nb photo : charge
10/10 : 10 : 100%
11/10 : 10 : 93%


Il a donc consommé 7% de l'accu ENL-15 cette nuit sans rien faire... Ca sent le courant de fuite...
Que ta batterie soit dans le boitier ou en dehors, tu perds 1% de charge au bout d'une semaine.
Chez moi, c'est comme ça avec mes deux boitiers.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1196 le: 27 nov., 2013, 12:45:48 pm »
Salut les amis ! pour ceux qui ont vu mes commentaires à propos de la vitesse de vidage du buffer du D800, sur lequel je parlais des vitesse des carte compact flash...

Je viens donc aux nouvelles comme promis,

comme je le disais la carte la plus rapide pour le D800 est la compact flash LEXAR 1000X 32go, qui selon un test que j'ai trouvé sur un site americain, peut culminer à 69mo/s en écriture sur le D800.

Entre temps je l'ai acheté, et je confirme, le buffer de 16photo se vide en 6.98 secondes si je prends des photos noires (donc assez légère, de 31mo) ducoup si on fait le calcul ça culmine même jusqu'à 72mo/s...

Je confirme donc que niveau performance les tests de vitesse qui ont été fait pour cette carte sur le D800 et qu'on peut trouver sur le net, sont vraiment exact.

La carte n'est pas donné, faut compter 150€ pour la 32go mais par contre c'est vraiment un bon investissement pour qui fait du reportage ou de la photo de concert avec beaucoup de prises en rafale...

rien à voir ma SD sandisk class 10 qui selon le teste (et je confirme vu la lenteur de vidage) ne depassait pas 12 à 14mo/seconde en écriture...

Voilà voilà, à bientôt !


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1198 le: 27 nov., 2013, 21:34:46 pm »
éffectivement, c'est interessant, bien plus que certains commentaires qui parfois sont inutiles, voir déplacés.....
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1199 le: 27 nov., 2013, 22:08:11 pm »
éffectivement, c'est interessant, bien plus que certains commentaires qui parfois sont inutiles, voir déplacés.....

Je crois que j'ai loupé un épisode.
C'est quoi les commentaires inutiles, déplacés ou qui t'arrangent pas ?
F3,F301,F6s et D800E

Publicité