Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1665 le: 24 oct., 2014, 20:21:34 pm »
je suis toujours en AF S , je bosse tout en M avec mon D610 ...et je suis pro déclaré jette un oeil sur FB Zag camera
c'est juste que je viens de posséder le D800 et pas fais d'essai encore . sur tout les forums je lis ce risque de flou de bougé etc… donc cela m'interpelle un peu
Oui ça je comprend ton inquiétude par rapport à ton nouveau boitier (notamment le D800, réputé ''difficile''), mais je trouve louche de vouloir passe en AF-A. Mais meme avec un boitier inconnu le choix de l'AF ne devrait pas trop etre pertubant?
Ma réflexion étais sur ce point, d'ou mon interrogation sur le statut amateur/pro.
En tous cas bonne découverte de se boitier.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1666 le: 24 oct., 2014, 20:26:45 pm »
Oui ça je comprend ton inquiétude par rapport à ton nouveau boitier (notamment le D800, réputé ''difficile''), mais je trouve louche de vouloir passe en AF-A. Mais meme avec un boitier inconnu le choix de l'AF ne devrait pas trop etre pertubant?
Ma réflexion étais sur ce point, d'ou mon interrogation sur le statut amateur/pro.
En tous cas bonne découverte de se boitier.

je te rejoins sur ce point de vu. Le fait que je ne le connais pas, je ch la sécurité en AF A à cause de ces fameux bougé…et garder tout en M mon d610 Mais un collègue ma rassuré , pas de soucis .
Merci encore

PS: j'ai vu des "pro" sur le carré vert auto lol … là ça fait peur

*

chente

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1667 le: 25 oct., 2014, 14:03:34 pm »
Bonjour,

Savez-vous si les données d'inclinaison du boitiers (niveau) sont enregistrées dans le raw et retrouvable sur l'ordinateur après?

merci

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1668 le: 25 oct., 2014, 17:42:40 pm »
Bonjour,

Savez-vous si les données d'inclinaison du boitiers (niveau) sont enregistrées dans le raw et retrouvable sur l'ordinateur après?

merci
je ne les ai jamais vu et je ne pense pas qu'elles soient enregistrées elles n'ont rien a voir avec l'image d'ailleurs n'étant pas un "réglage"

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1669 le: 27 oct., 2014, 00:17:54 am »
Le fait que je ne le connais pas, je ch la sécurité en AF A à cause de ces fameux bougé…
Alors là, faut que tu nous expliques quel rapport tu vois entre le mode AFA et les flous de bougé...
A mon avis, il y a quelques paramètres techniques qui ne sont pas très clairs dans ton esprit  :hue:

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1670 le: 27 oct., 2014, 03:07:41 am »
faut arrêter de psychoter avec cela !  ;)

Le D800 est exigeant en terme d'optique et de stabilité, plus que certains boitiers certainement.

Tu sélectionnes pour l'apprentissage, une vitesse supérieure à ce qui est couramment conseillé, par rapport aussi à tes habitudes, tout en prenant en compte le fait que tu ne l'as pas en main donc tu appliques une "double sécurité".

Le 28 est la version AFS ?

te manque plus qu'un 150 ou 180 macro 2.8 pour shooter en toute discrétion des instants de vie.  ;)

Le D800 est bon mais au début tu risques de te faire peur, de te poser des questions existentielles...
Si tu réunis les conditions optimales, il impressionne sévère mais tu n'as rien sans rien.

Le D610 est certainement plus facile et profitable à bien des égards.
Si la finalité est bien la photo, les approches ne sont pas forcément les mêmes.

D'un côté si tu appliques "les contraintes" du D800 au D610, tu peux aussi tomber sur le cul. (amha)

Mais je ne suis pas là pour faire peur, il faut juste avoir à l'esprit qu'une telle définition, absolument pas nécessaire pour un usage courant, nécessite des contraintes. Ne pas avoir à l'esprit cela, ne sera que désillusion sur désillusion, encore plus si tu fais la bêtise de regarder tes photos à 100% écran ...  ;

Perso, je ne suis pas pro, j'ai du revoir mes points d'appuis, un peu ma vitesse par précaution (beaucoup de 1:1 ) et m'équiper assez lourdement en flashes pour bénéficier du max à la résolution native (valable pour tous boitier aussi).

sinon rien de spécial sauf peut être un grip officiel installé en permanence avec batterie EN-EL18 impérative, pas de EN-EL15 dans le boitier.

Un D4 serait certainement plus léger ...  ;)  

Merci pour ta réponse,

mon reportage s'est bien passé dans l'ensemble, j'étais un peu inquiet car c'était la première fois que j'allais l'utiliser.(le d800)
j'ai obtenu un bon résultat avec l'AF-S  :)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1671 le: 27 oct., 2014, 08:46:44 am »
je te rejoins sur ce point de vu. Le fait que je ne le connais pas, je ch la sécurité en AF A à cause de ces fameux bougé…et garder tout en M mon d610 Mais un collègue ma rassuré , pas de soucis .
Merci encore

PS: j'ai vu des "pro" sur le carré vert auto lol … là ça fait peur

Bosser en AFA et mode M , ça fait un mode semi automatique en quelque sorte  ?... mieux que le "carré vert" c'est vrai .....alors pour rire, je LOL avec toi  =D
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1672 le: 27 oct., 2014, 11:30:54 am »
Merci pour ta réponse,

mon reportage s'est bien passé dans l'ensemble, j'étais un peu inquiet car c'était la première fois que j'allais l'utiliser.(le d800)
j'ai obtenu un bon résultat avec l'AF-S  :)
je ne comprenais pas bien ton inquiétude, le mode d'emploi n'est pas différent des autres boitiers nikon et après il suffit de déclencher au bon moment. :)
J'utilise aussi l'AFS que je trouve plus sûr et souvent ISO automatiques avec priorité au diaph pour la PDC, ça permet de déclencher rapidement avec un résultat assez constant
Pour les flous  a grandissement égal pas plus qu'avec n'importe quel autre boitier mais il y a eu pas mal de discussion sur ce point

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1673 le: 27 oct., 2014, 11:39:28 am »
Bosser en AFA et mode M , ça fait un mode semi automatique en quelque sorte  ?... mieux que le "carré vert" c'est vrai .....alors pour rire, je LOL avec toi  =D

l'AF-A je l'utilise uniquement pour les groupes , je vois les capteurs qui me cherche toutes les têtes .

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1674 le: 27 oct., 2014, 11:41:49 am »
je ne comprenais pas bien ton inquiétude, le mode d'emploi n'est pas différent des autres boitiers nikon et après il suffit de déclencher au bon moment. :)
J'utilise aussi l'AFS que je trouve plus sûr et souvent ISO automatiques avec priorité au diaph pour la PDC, ça permet de déclencher rapidement avec un résultat assez constant
Pour les flous  a grandissement égal pas plus qu'avec n'importe quel autre boitier mais il y a eu pas mal de discussion sur ce point

merci encore pour ta contribution. en revanche, j'essaierai les Iso en auto sur mon D610 car sur le D800 j'ai le luxe d'avoir un bouton accès direct

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1675 le: 27 oct., 2014, 11:53:48 am »
merci encore pour ta contribution. en revanche, j'essaierai les Iso en auto sur mon D610 car sur le D800 j'ai le luxe d'avoir un bouton accès direct
je parlais bien du D800, ça évite de se faire piéger on a parfois pas le temps de penser a autre chose qu'au sujet

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1676 le: 27 oct., 2014, 12:32:59 pm »
l'AF-A je l'utilise uniquement pour les groupes , je vois les capteurs qui me cherche toutes les têtes .
Ca n'est pas l'AF-A qui donne ce comportement, c'est le mode de zone auto.
Mais je ne vois pas l'intérêt de voir plusieurs collimateurs lorsqu'on fait une photo de groupe, sachant que de toute manière l'AF ne se fait jamais que sur un point. Donc autant savoir où exactement.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1677 le: 27 oct., 2014, 14:36:02 pm »
Ca n'est pas l'AF-A qui donne ce comportement, c'est le mode de zone auto.
Mais je ne vois pas l'intérêt de voir plusieurs collimateurs lorsqu'on fait une photo de groupe, sachant que de toute manière l'AF ne se fait jamais que sur un point. Donc autant savoir où exactement.

Tout à fait, j'ai du mal m'exprimer. C'est dans la zone Auto > AF-A que je voulais utiliser . mais comme j'ai mon D610 je garde tirs mon AF-S en manu sur le D800 .

je confirme je dois mal utiliser mon AF

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1678 le: 04 nov., 2014, 09:31:24 am »
Je m'associe tout à fait à ton enthousiasme !
Celà dit, lorsqu'on pratique seul, la maîtrise totale ( presque totale...) peut être un peu longue !

J'espère que le taon que tu nous présentes ne constitue pas ton premier essai ?
Si c'est le cas, je rends les armes ... =|


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1679 le: 04 nov., 2014, 09:53:14 am »
+1 . Une bien belle photo d'une grande netteté  :P
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Publicité