Publicité

Raccourci clavier du clic droit
« le: 23 janv., 2017, 07:21:47 am »
Bonjour

J'aimerai savoir quel est le raccourci clavier du clic droit.

Bonne journée
« Modifié: 23 janv., 2017, 11:24:51 am par westernz »

Publicité

Raccourci clavier du clic droit
« Réponse #1 le: 23 janv., 2017, 11:32:21 am »
bonjour,
une recherche google répond : maj+F10   sous windows bien entendu. Je n'ai pas photoshop pour vérifier si ça fonctionne avec.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Sini

Raccourci clavier du clic droit
« Réponse #2 le: 23 janv., 2017, 13:06:54 pm »
c'est tout à fait correct, shift+F10 te donne le menu contextuel, tu peux faire un alt+enter si c'est pour avoir les propriétés d'un élément

sur certains clavier il y a une touche dédiée que presque personne n'utilise, elle se trouve dans la partie droite inférieure du bloc principal du clavier sur les claviers où elle est présente, c'est représenté sous la forme d'un menu avec le pointeur sélectionnant une option
« Modifié: 23 janv., 2017, 13:09:33 pm par Sini »
tl;dr

Raccourci clavier du clic droit
« Réponse #3 le: 23 janv., 2017, 13:50:52 pm »

une recherche google répond : maj+F10   sous windows bien entendu. Je n'ai pas photoshop pour vérifier si ça fonctionne avec.

Essai avec Photoshop CC  et avec Photoshop CS2 : que ce soit avec F10 seul, ou Shift+ F10, ou Shift-Lock + F10, il n'y a aucune réponse.


sur certains clavier il y a une touche dédiée que presque personne n'utilise

Oui, elle se trouve (en général) immédiatement à droite de la touche AltGr. Mais comme elle produit exactement la même fenêtre contextuelle que le clic droit de la souris, et que le pictogramme est peu explicite, on comprend pourquoi elle est très peu utilisée :D

Nota : Bad luck, cette touche ne fonctionne pas non plus avec Photoshop.

Raccourci clavier du clic droit
« Réponse #4 le: 23 janv., 2017, 13:59:27 pm »
Cette touche, à ma connaissance, n’existe pas sur Photoshop. Le bouton droit est déjà un raccourci pour afficher le menu contextuel.
Tu peux retrouver la liste de tout les raccourcis en faisant :
Édition/raccourci clavier
Tu y trouveras tout les raccourcis disponibles et éventuellement modifiables.
Il y a à coté dans un autre onglet les raccourcis menu  ;)
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

Hors ligne Sini

Raccourci clavier du clic droit
« Réponse #5 le: 23 janv., 2017, 15:31:28 pm »
pour ceux qui veulent aller plus loin sous Windows,
perso sur les notebooks qui n'ont pas la touche CTRL dans le coin inférieur gauche, j'aime remapper ces touches ou d'autres comme sur des ultrabooks où les touches ne sont pas intuitives, j'aime bien remapper mais une galère pour ceux qui s'aventurent sur ces pc modifiés :D
-> MSKLC Microsoft Keyboard Layout Creator  gratuit chez 'Crosoft
tl;dr

Raccourci clavier du clic droit
« Réponse #6 le: 24 janv., 2017, 07:05:29 am »
Rien ne fonctionne.

J'ai déjà passé des heures sur google à lire des tas de truc qui ne marche pas ou qu'on n'ont en fin de compte rien à voir.
Je n'ai pas trouvé le clic droit dans les raccourcis et je ne sais pas quoi cherche exactement et dans quel type de menu.

Je n'ai pas trouvé non plus dans l'aide de photoshop.



Besoin d'aide SVP :
Quel raccourci clavier donne un clic droit ?
ou
Que chercher dans le parametrage des raccourcis  et dans quel type de menu ?

Bonne journée

Raccourci clavier du clic droit
« Réponse #7 le: 24 janv., 2017, 07:35:43 am »
Comme je te l'ai écris, il me semble que cette touche ou la combinaison de touche n’existe pas. Par contre, peut-être que la ou les fonctions du menu contextuel que tu souhaites utiliser, elles, existent en raccourci  ;).
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Publicité