Publicité

*

sergeiD90

  • Invité
choix ordi pour photo pc ou mac??
« le: 08 nov., 2010, 18:23:29 pm »
que choisiriez vous pour faire entre autre de la photo????

Pc dell :

PROCESSEUR   Intel® Core™ i5 Processor 760 (2.80GHz, 8MB)   modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION   Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique 64 Bit - Français   modifier
SYSTEM RECOVERY   Support de système d‘exploitation MUI Windows® 7 Édition Familiale Premium (64 bits) - DVD de ressources   modifier
LOGICELS DE BUREAU   Aucun produit logiciel sélectionné   modifier
SERVICES ET SUPPORT   4 ans de support matériel à domicile   modifier
PROTÉGEZ VOTRE NOUVEAU PC   McAfee® Security Centre (abonnement de 15 mois) - Français   modifier
MONITEUR   Écran Full HD ST2420L 24 pouces WLED Widescreen Monitor (VGA, DVI-D and HDMI) - Européan   modifier
CLAVIER   Clavier USB Dell™ Entry - Français (AZERTY)   modifier
SOURIS   Dell MS111 USB Optical Mouse (Indigo)   modifier
ENCEINTES   Pas de haut-parleurs (des haut-parleurs sont nécessaires pour écouter du contenu audio sur votre système)   modifier
SAUVEGARDE EN LIGNE   Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go) - 1 an   modifier
Accessoires
Egalement inclus dans votre système
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS   Aucune couverture contre les dommages accidentels   
MÉMOIRE   6144MB Dual Channel DDR3 [3x2048] Memory   
DISQUE DUR   Disque dur SATA de 1 To à 7 200 tr/min   
CARTE GRAPHIQUE   ATI Radeon™ HD 5450 1GB DDR3 graphics   
LECTEUR OPTIQUE   DVD +/- RW Drive (read/write CD & DVD) with DVD Burn software   
LOGICIEL AUDIO   Carte 7.1 canaux audio intégrée   
MODEM   Pas de modem   
Kit de support système Dell   Inspiron Desktop 580 Resource DVD (Diagnostic & Drivers)   
Documents de livraison   French Documentation   
Référence de l'offre Gedis   D115852   
Informations sur la commande   Inspiron Desktop 580 Minitower Order - France   
Standard Warranty   1 year Collect & Return Hardware Support included with your PC   
Cable   2 Meter Power Cord - European   
Call Dell Experts   One free Dell Expert call to help with your PC queries within 60 days of purchase   
DataSafe (Services Owned)   Datasafe Local 2.0 Basic



OU ?????????????????????????????????????????????????????
iMac
21,5 pouces : 3,06GHz

•  3.06GHz Intel Core i3
•  4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
•  500GB Serial ATA Drive
•  ATI Radeon HD 4670 256MB GDDR3 SDRAM
•  8x double-layer SuperDrive
•  Clavier sans fil Apple (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
•  Magic Mouse



merci a tous par avance

Publicité

*

Jaco

  • Invité
choix ordi pour photo pc ou mac??
« Réponse #1 le: 08 nov., 2010, 18:38:20 pm »
Pour répondre à ta question et ne pas polimiquer plus avant, un Imac 24 pouces (ou 27 si tu as des sous) et au moins 4 gigas de mémoire vive
Que du bonheur!

*

Hors ligne Pierre

choix ordi pour photo pc ou mac??
« Réponse #2 le: 08 nov., 2010, 18:44:11 pm »
Remarque: l'Imac en 24" ne se fait plus depuis au moins 1 an. C'est soit le 21,5" soit le 27"

Si ce n'est que pour le traitement photo que ce soit le i3 ( mac) ou le i5 ( PC) cela convient tout à fait. Le choix après c'est le choix de l'OS, Win 7 ou Snow Leopard ( mac osX ) sont deux OS aux philosophie très différentes. 
« Modifié: 08 nov., 2010, 18:48:29 pm par Pierre »

choix ordi pour photo pc ou mac??
« Réponse #3 le: 08 nov., 2010, 18:49:37 pm »
hello
de mon point de vue, l'ordinateur ne sert qu'à faire tourner des ligiciels.
Donc, plus que le prix et la configuration de la machine, il est important de choisir en premier lieu les programmes qu'on veut utiliser, les accessoires qu'on veut brancher sur l'ordinateur et en fonction de ces choix, choisir l'ordinateur qui correspond à ses besoins.
Ensuite, si on n'y connaît rien en ordinateur, prendre une plate-forme PC multiplie par 10 ou 20 le nombre de personnes qui pourront vous aider par rapport à une plate-forme MAC.
L'avantage du PC est qu'on a accès à tout dans le système d'exploitation et qu'on est + libre du choix du moniteur (*), ce qui est important en photo où on doit calibrer le rendu colorimétrique avec une sonde (genre colormunki de X-rite)
J.Ph.
*)certain MAC sont livré avec des moniteurs à sur-écran en plastique brillant peu agréable et qui posent des problèmes à la calibration

*

BSK

  • Invité
choix ordi pour photo pc ou mac??
« Réponse #4 le: 08 nov., 2010, 19:03:13 pm »
Je suis passé récemment du PC au Mac, et sincèrement c'est la même chose. C'est juste question de combien de puissance on met dans l'ordinateur.

Les écrans de Mac Book pro m'ont l'air mieux que ceux des PCs. Mais à nouveau tout dépend sûrement de quel PC tu achète.

Par contre, chez Mac il y a un truc qui m'agace énormément et auquel je ne m'attendais pas. Leur souris magic sans fil, mais aussi tout simplement le Pad du portable, sont beaucoup moins précis que sur un PC. J'ai essayé tous le réglages possibles sans succès. C'est agaçant pour les retouches détaillés.

De plus, le moindre accessoire coûte un oil. Et si ton imprimante n'est pas récente elle risque de ne pas marcher sur Mac.

Par contre, j'étais agréablement surpris de constater que Coolscan V marche sans problème sur Mac OS.

choix ordi pour photo pc ou mac??
« Réponse #5 le: 08 nov., 2010, 19:05:18 pm »
Ensuite, si on n'y connaît rien en ordinateur, prendre une plate-forme PC multiplie par 10 ou 20 le nombre de personnes qui pourront vous aider par rapport à une plate-forme MAC.
L'avantage du PC est qu'on a accès à tout dans le système d'exploitation

Si on y connait rien un mac est beaucoup plus simple d'usage et on a pas besoin d'embêter 10 ou 20 personnes... et toujours si l'on y connait rien, mieux vaut ne pas trop accéder à tout dans le système d'exploitation...

*)certain MAC sont livré avec des moniteurs à sur-écran en plastique brillant peu agréable et qui posent des problèmes à la calibration
Beaucoup de pc également. Sinon sur mon mac book pro dernier modèle je met n'importe quel écran...

*

saturne

  • Invité
choix ordi pour photo pc ou mac??
« Réponse #6 le: 08 nov., 2010, 19:08:18 pm »
Et si ton imprimante n'est pas récente elle risque de ne pas marcher sur Mac.

Pas nécessairement. J'utilise une imprimante Espon 13X19 'vieille' de 5 ans et tout roule sans problème.

*

Hors ligne Pierre

choix ordi pour photo pc ou mac??
« Réponse #7 le: 08 nov., 2010, 19:16:37 pm »
n'importe qu'elle imprimante USB sera compatible sous OSX ( comme sous win ) suffit d'avoir installé le bon driver.  

*

sergeiD90

  • Invité
choix ordi pour photo pc ou mac??
« Réponse #8 le: 08 nov., 2010, 19:30:32 pm »
oulala mon post fait debat ;D

pour repondre et expliquer mes attentes effectivement je ne ferais pas du tout de jeux avec !!! visionnage films en ligne (canal+ etc..) surf ,bureautique et photo  (pour l'instant je ne suis pas decidé sur le logiciel photo je débute mais pourquoi pas aperture

je n'ai pas de mac cela serait mon premier !!! ce qui me fait hesité c'est la config du dell et c'est vrai que l'ecran 24 pouces full hd a l'air pas mal mieux que mon hans g a 89 euros en tout cas!!

ceci dit le rendu écran  de' l i mac est superbe et je n'ai les moyens de prendre que le 21 pouces avec 4g de ram pour( pour ceux qui posaient la question!)

*

saturne

  • Invité
choix ordi pour photo pc ou mac??
« Réponse #9 le: 08 nov., 2010, 19:36:22 pm »
ceci dit le rendu écran  de' l i mac est superbe et je n'ai les moyens de prendre que le 21 pouces avec 4g de ram pour( pour ceux qui posaient la question!)

Et il est très facile d'y ajouter, plus tard, un second écran pour avoir plus d'espace de travail.

*

sergeiD90

  • Invité
choix ordi pour photo pc ou mac??
« Réponse #10 le: 08 nov., 2010, 20:05:35 pm »
Et il est très facile d'y ajouter, plus tard, un second écran pour avoir plus d'espace de travail.

tu parles pour l imac???,

*

saturne

  • Invité
choix ordi pour photo pc ou mac??
« Réponse #11 le: 08 nov., 2010, 20:07:39 pm »
tu parles pour l imac???,

Effectivement. J'ai un LG 17po. attaché à un iMac 21po.

choix ordi pour photo pc ou mac??
« Réponse #12 le: 08 nov., 2010, 20:18:37 pm »
La question n'as aucune réponse c'est comme demander quel religion choisir  ;D

J'ai choisi une autre voie Linux  >:D

*

sergeiD90

  • Invité
choix ordi pour photo pc ou mac??
« Réponse #13 le: 08 nov., 2010, 21:15:31 pm »
La question n'as aucune réponse c'est comme demander quel religion choisir  ;D

J'ai choisi une autre voie Linux  >:D

je me doute c'est plus pour avoir des retours d'expérience 8)

*

Hors ligne Pierre

choix ordi pour photo pc ou mac??
« Réponse #14 le: 08 nov., 2010, 22:18:28 pm »
Moi j'ai fait un triple-boot sur mon imac. Sinon coté RAM faut pas acheter la RAM Apple elle est hors de prix. Sur Macway tu en trouveras de la moins cher.

Si tu as un budget ( faible) tu peux si ce n'est que pour la photo. Acheter un mac mini gonflé à bloc ( le prix à d'ailleurs baissé de 100 € ) auquel tu ajoute un écran de qualité pour la photo.

Publicité