Publicité

[VOLT29] Ils sont parmi nous !
« Réponse #30 le: 26 mars, 2020, 19:42:05 pm »
Tu ferais mieux d'ouvrir une boîte de benzodiazépines...
Mais ne pas faire de mélange sinon tu vas voir des mouettes et des David Vincent partout ;D ;D ;D
Bon conf' quand même !

Publicité

[VOLT29] Ils sont parmi nous !
« Réponse #31 le: 27 mars, 2020, 12:01:01 pm »
Je vais demander à la mouette de te téléporter au Tibet afin que tu puisses discuter avec des moines orangés.
Ils font des promos ces temps-ci.
Vu notre situation, pour deux kg de sérénité achetés, un kg de bienveillance est offert. :lol: :lol:

Bon conf'

[VOLT29] Ils sont parmi nous !
« Réponse #32 le: 27 mars, 2020, 13:49:00 pm »
salut Pascal.
tu es parti pour atteindre les mille vues avec ta soucoupe.
qu'as-tu prévu de nous mijoter? un ragoût d'alien? :O
bruno

[VOLT29] Ils sont parmi nous !
« Réponse #33 le: 28 mars, 2020, 11:30:14 am »
Je voulais préparer un E.T farci aux cheveux de comètes mais les fournisseurs actuels sont confinés. En plus, ça coûte des sommes gastronomiques. ;D

Je crois que je vais vous concocter "Un délice de Pouldreuzic sur son carré croustillant" (En fait, si on traduit l'appellation, c'est du pâté Henaff sur une biscotte).

Pour ceux qui ne connaissent pas, Pouldreuzic, c'est la bourgade où l'on fabrique cette glorieuse préparation porcine (joie du boy scout lorsque la boîte a chauffé au soleil et est accompagnée de limonade sans gaz tiède !) :lol: :lol: :lol:

Bon conf'

[VOLT29] Ils sont parmi nous !
« Réponse #34 le: 28 mars, 2020, 12:05:17 pm »
Je voulais préparer un E.T farci aux cheveux de comètes mais les fournisseurs actuels sont confinés. En plus, ça coûte des sommes gastronomiques. ;D

Je crois que je vais vous concocter "Un délice de Pouldreuzic sur son carré croustillant" (En fait, si on traduit l'appellation, c'est du pâté Henaff sur une biscotte).

Pour ceux qui ne connaissent pas, Pouldreuzic, c'est la bourgade où l'on fabrique cette glorieuse préparation porcine (joie du boy scout lorsque la boîte a chauffé au soleil et est accompagnée de limonade sans gaz tiède !) :lol: :lol: :lol:

Bon conf'
désolé mais je préfère le pâté LARZUL. ;D

[VOLT29] Ils sont parmi nous !
« Réponse #35 le: 28 mars, 2020, 18:32:37 pm »
Bon, comme ça ne vous emballe pas je peux vous proposer une "Lamelle de porc rose à la cantonaise ". En fait c'est une tranche de jambon avec du riz.
C'est une proposition des moines tibétains. Ils en raffolent ! ;D

Huby : bon jeune ! mais je sais que tu ne tiendras pas ! :lol:
Bruno : Larzul, le pâté qui fait des bulles ! Hénaff, le pâté du mataf !
 
PFFFOUUUU !! On délire dur là ! et on vient de nous rajouter deux semaines de prison (plutôt quatre, vous verrez...).
J'ai guetté les faucons pélerins ce soir, je les ai vus passer mais ils restent trop haut pour être à ma portée.
Demain peut-être...

Bon conf'

[VOLT29] Ils sont parmi nous !
« Réponse #36 le: 28 mars, 2020, 20:04:53 pm »
L'olibrius te souhaite un bon weekend méditatif ! :lol: :lol:

[VOLT29] Ils sont parmi nous !
« Réponse #37 le: 29 mars, 2020, 17:32:37 pm »
Sous-marinier, impossible pour moi. Je suis claustrophobe +++ et également sujet à une allergie prononcée aux ordres >:D >:D
Je confine tranquillement en guettant les faucons pèlerins qui passent au dessus de la maison le soir. Je ne sais pas pourquoi ils s'obstinent à voler si haut cette année !!
Tiens je te mets une photo ! Tu pourras juger.
Autrement, pas de soucoupe volante en vue....

Bon conf'

[VOLT29] Ils sont parmi nous !
« Réponse #38 le: 29 mars, 2020, 17:45:07 pm »
je suis sûr qu'il va se poser et prendre la pose à 1,1 km de ton domicile. ;D

[VOLT29] Ils sont parmi nous !
« Réponse #39 le: 29 mars, 2020, 20:01:28 pm »
Non non, je vais patienter parce que lorsque les petits sont nés et aptes à voler, les parents les mettent à l'entraînement juste devant la maison côté mer.
Ils vont jusqu'à lâcher des proies depuis une grande hauteur et il s'agit de les rattraper en plein vol. Il y a des séances de piqués vertigineux mais aussi des courses poursuites effrénées. Pour ces dernières ils passent parfois entre ma maison et celle du voisin à moins de 10 m de hauteur. Et je sais qu'un jour, ça arrivera alors que j'aurai mon APN dans les mains !!! >:D >:D >:D

Huby, ils ne se méfient pas. Ils sont surtout embêtés par des escadrilles de corneilles qui tentent souvent de les chasser. Les goélands eux, se contentent de leur lâcher des bordées d'injures.

Bon conf'

[VOLT29] Ils sont parmi nous !
« Réponse #40 le: 30 mars, 2020, 11:46:27 am »
Ca doit être plutôt sympa d'assister à ce spectacle; ça n'est pas par ici qu'on peut voir ça ...
Le bord de mer est plus riche en oiseaux, que l'intérieur des terres ...
toi, tu as l'avantage de voir des zèbres et des éléphants chez toi. =D

[VOLT29] Ils sont parmi nous !
« Réponse #41 le: 30 mars, 2020, 13:12:16 pm »
Huby, quand est-ce que tu nous poste une photo d'éléphant rose ??? ;D :lol: :lol: :lol:

[VOLT29] Ils sont parmi nous !
« Réponse #42 le: 30 mars, 2020, 13:55:59 pm »
Pascal, tu viens de passer les 1000 vues; quand est-ce qu'on passe à table???

[VOLT29] Ils sont parmi nous !
« Réponse #43 le: 31 mars, 2020, 11:28:31 am »
Quel morfale, il ne pense qu'à se remplir la bedaine  :lol:
ça va, je n'ai pris que 1,5kg depuis le début du confinement. ;)

[VOLT29] Ils sont parmi nous !
« Réponse #44 le: 31 mars, 2020, 11:48:05 am »
Si c'est un rhinocéros blanc, ne t'inquiète pas, ça existe vraiment... ;)

Bruno, oui, je vois que les 1000 vues sont dépassées. Faut dire qu'on a un peu dopé les choses... ;)
J'ai quelques photos qui ont dépassé ça dans la section "Sur le vif" pages 14, 15, 19 et 21. Mon maximun c'est page 16 dans cette même rubrique avec 3973 vues. Ceci dit, je ne cours pas après ça... Je ne poste que sur Nikon passion, aucune photo de mon auguste personne ne paraît sur un autre site ou réseau social.
Pas envie de passer ma vie à signer des autographes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Question faucons, je ne les ai pas vus aujourd'hui. je vais voir si je retrouve les photos où on les voit entraîner un petit en le poussant à embêter un goéland. Je dois avoir ça quelque part mais c'est pris au 18/105 donc pas miraculeux.

Bon conf !

Publicité