Publicité

Je viens de revendre mon dernier zoom
« Réponse #30 le: 08 févr., 2009, 11:30:31 am »


J'attends de voir la même chose avec un zoom
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité

Je viens de revendre mon dernier zoom
« Réponse #31 le: 08 févr., 2009, 12:49:27 pm »
Bonjour.
Je ne posséde pas la science infuse loin de la mais des plus anciens que moi m'avaient dit d'utiliser un zoom en dernier recourt alors je ne fais
Que suivre leurs conseils ,mais je suis souple et si maintenant l'ont m'affirme le contraire je passe au zoom bien que quand je vois la qualité de
Fabrication de mes objectifs fixes je pense que le resultat doit étre en rapport.
F4 plus dos mf23 - objectifs nikkor 50 1:1.8 -  50  1:1.2  -  105 1:2.5  - micro nikkor 55 1:2.8 avec bague PN11 -micro nikkor 105 1:4

 flach SB22    torche METZ 45CT4  avec sca 343

 Et 1 nikkor 35-80 1:4 5.6 D ainsi qu'un 70-210 1:4-5.6 (pas les meilleurs mais parfois utiles

Je viens de revendre mon dernier zoom
« Réponse #32 le: 08 févr., 2009, 13:16:58 pm »
Citation de: Pierre-44-58
:lol:
Moi, j'aimerais connaître le génie capable de dire, en voyant une photo sans exifs (une diapo par exemple), si elle est faite avec un zoom ou une focale fixe !
À part un extra-lucide très perspicace et chanceux, je ne vois pas : encore un débat parfaitement inutile… Car chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il veut.
Chacun étant libre de son choix, être "pro" ou "anti-zoom" relève du tripotage de mouches (pour rester poli et ne pas dire autre chose).
Bougez tant que vous voulez, ne bougez pas… Qu'est-ce que ça peut faire ? Et qu'est-ce qu'on en a à faire (là aussi, je reste poli :P)
Tu fais ce que tu veux avec les mouches, chacun sa sexualité ........
Je ne vois pas pourquoi tu adopte ce ton inutilement agressif  ??? J'ai bien précisé que je ne prêche rien et tu fais bien entendu ce que tu veux (ce dont je me tappe éperdument)
Pour ta question destinée aux "génies" il est bien évident que pour une photo "tata ginette" on ne peut pas faire la différence mais que pour une photo telle que celle montrée par Guichtoun c'est tres facile même avec un niveau intellectuel faible :lol:
Les tres faibles PDC et les grandes ouvertures sont tout simplement innaccessibles aux zooms limités à 2,8 sauf en télé et ça se voit, pour le reste bien évidemment non, mais personne n'a dit ça.
Je suppose que tes photos d'intérieurs sont au flash :lol:
Comme ce genre d'intervention m'interresse peu et que je ne participe pas aux forums pour m'étriper avec des aigris ceci est ma derniere intervention sur ce fil (en plus je pars donc ça sera tres facile :lol: )
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Ken_Lamio

  • Invité
Je viens de revendre mon dernier zoom
« Réponse #33 le: 08 févr., 2009, 14:53:01 pm »
Quel bonheur ces échanges ! Ils me rajeunissent et me renvoient aux cours de récréation de l'école primaire. Vraiment merci ! merci !

Je viens de revendre mon dernier zoom
« Réponse #34 le: 08 févr., 2009, 15:05:49 pm »
Un regret : on peut pas se tirer les cheveux :D :D :D

*

alban

  • Invité
Je viens de revendre mon dernier zoom
« Réponse #35 le: 08 févr., 2009, 15:45:37 pm »
je suis entrain de réfléchir sérieusement à faire la même chose.

frustré de ne pas pouvoir acquérir un M8 avec un 35, j'ai testé le zeiss ikon zm avec un 50, très bonne sensation mais je n'ai pas eu le courage de continuer à faire tirer les pélochs, les scanner etc...

je me suis rabattu sur mon D200 qui a été équipé de tous les zooms possible.

aujourd'hui sauf pour des travaux pour des clients, je veux retourner à UNE focale fixe.

une focale fixe, pour mais laquelle,  tout simplement un équivalent 35 ou 50 les deux focales qui me conviennent avec une préférence pour le 50.

ma seul exigence est la luminosité de l'objectif ( exit les nikons). le seul objectif aujourd'hui qui pourrait me satisfaire serait le sigma 30 f1.4 (je coupe la poire en deux entre le 35 et le 50), car je souhaite garder l'autofocus et la visé de l'AIS sans stignometre me gène ( exit les zeiss).

je pense qu'il est plus facile d'imaginer une image lorsqu'on à la focale dans la tête.

voilà pour ma petite réflexion de ce dimanche.

cordialement

alban

Je viens de revendre mon dernier zoom
« Réponse #36 le: 08 févr., 2009, 16:12:53 pm »
Jacques, celle au-dessus a été faite cette nuit . Mais pas par moi ... ;)

Par contre, j'ai shooté celle ci ( 1 parmi 5 shoots ) à 15H00 ... à f:1.2 aussi


Allez, restez cools et passionnés :)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Je viens de revendre mon dernier zoom
« Réponse #37 le: 08 févr., 2009, 16:20:45 pm »

2ième parmi 5 . f:1.2 aussi ...

C'est bien simple . La bague du 55mm est collée sur f:1.2, et ne veut plus en sortir :)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Je viens de revendre mon dernier zoom
« Réponse #38 le: 08 févr., 2009, 17:02:42 pm »
Citation de: LePatriarche
Citation de: Pierre-44-58
:lol:
Moi, j'aimerais connaître le génie capable de dire, en voyant une photo sans exifs (une diapo par exemple), si elle est faite avec un zoom ou une focale fixe !
À part un extra-lucide très perspicace et chanceux, je ne vois pas : encore un débat parfaitement inutile… Car chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il veut.
Chacun étant libre de son choix, être "pro" ou "anti-zoom" relève du tripotage de mouches (pour rester poli et ne pas dire autre chose).
Bougez tant que vous voulez, ne bougez pas… Qu'est-ce que ça peut faire ? Et qu'est-ce qu'on en a à faire (là aussi, je reste poli :P)
Tu fais ce que tu veux avec les mouches, chacun sa sexualité ........
Je ne vois pas pourquoi tu adopte ce ton inutilement agressif  ??? J'ai bien précisé que je ne prêche rien et tu fais bien entendu ce que tu veux (ce dont je me tappe éperdument)
Pour ta question destinée aux "génies" il est bien évident que pour une photo "tata ginette" on ne peut pas faire la différence mais que pour une photo telle que celle montrée par Guichtoun c'est tres facile même avec un niveau intellectuel faible :lol:
Les tres faibles PDC et les grandes ouvertures sont tout simplement innaccessibles aux zooms limités à 2,8 sauf en télé et ça se voit, pour le reste bien évidemment non, mais personne n'a dit ça.
Je suppose que tes photos d'intérieurs sont au flash :lol:
Comme ce genre d'intervention m'interresse peu et que je ne participe pas aux forums pour m'étriper avec des aigris ceci est ma derniere intervention sur ce fil (en plus je pars donc ça sera tres facile :lol: )
Je ne suis pas agressif, je rigole et cela fait une grosse différence… :P
Je dis surtout que le type qui est capable de faire la différence entre une photo de zoom et d'optique fixe est un extra-lucide. C'est tout.
Et surtout, je n'ai pas dit que j'étais pour ou contre ceci ou cela.
J'ai les deux types d'optiques et n'en fais pas une histoire.
Or puisque ce type d'intervention ne t'intéresse pas, pourquoi avoir créé ce fil, fatalement porte ouverte à polémique ?
Je disais aussi que je n'en voyais pas l'utilité.
C'est tout.
Et ma sexualité va bien, merci.
Faut apprendre à lire…

Quant aux photos montrées, on a le droit d'aimer. Pas moi, mais ce n'est que l'avis d'un grossier personnage agressif… :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Je viens de revendre mon dernier zoom
« Réponse #39 le: 08 févr., 2009, 17:59:16 pm »
Y'à pas de polémique, puisque vous n'êtes pas foutu de montrer la même image faite au zoom

Point . :)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Je viens de revendre mon dernier zoom
« Réponse #40 le: 08 févr., 2009, 17:59:34 pm »
Oui enfin le post initial était tout sauf polémique je crois bien... C'était juste une façon de partager une expérience. A aucun moment j'ai vu dans ce post un dénigrement des zooms... Evidemment le débat zoom vs focale fixe est vite revenu à la charge et c'est bien dommage car ça pourri plus le fil qu'autre chose...

Pour en revenir au sujet, je pense que je n'irais pas vers ce choix. En effet, il me faudrait beaucoup trop de focales fixes :) (et j'ai pas les moyens de me payer un caddy :D ) Par contre un 50mm un peu lumineux, j'y viendrais certainement un jour...


Guitchoum, on sait tous qu'un objectif 1:1.2 permettra des photos que ne saura pas faire un 1:2.8 (à même réglage iso hein)... fixe ou pas fixe...
Signature Outside (TM)

*

Ken_Lamio

  • Invité
Je viens de revendre mon dernier zoom
« Réponse #41 le: 08 févr., 2009, 18:17:26 pm »
Drôle de discussion...
Mon histoire avec Nikon :
1. sur mes argentiques, je n'ai d'abord utilisé que des focales fixes AI. Très tardivement un 35/70 basique pour voyager léger dans quelques sorties familiales
2. sur mon premier reflex numérique (D300), j'ai choisi des zooms pour les sorties afin d'éviter au mieux les poussières dans le boîtier. J'utilise naturellement mes AI sur D300, le plus souvent en intérieur notamment pour leur luminosité et bien sûr en extérieur quand je décide une sortie focale fixe unique.
Voilà.
Je ne vais pas revendre mes fixes, je vais probablement acheter encore un zoom format DX (11-16), je vais continuer à utiliser mes autres matériels compacts. Je ne vais pas acheter un Leica. Je vais probablement m'acheter un scanner Nikon. Je vais probablement continuer mon petit chemin d'amateur et partager mes images sur ce site, encore longtemps j'espère.

Ken

Je viens de revendre mon dernier zoom
« Réponse #42 le: 08 févr., 2009, 18:19:09 pm »
T'es gentil Sarikuse , mais c'est pas à moi qu'il faut expliquer ça .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

lukassarane

  • Invité
Je viens de revendre mon dernier zoom
« Réponse #43 le: 08 févr., 2009, 18:20:54 pm »
J'ai un 80/200 f2,8 et un 28/70 de meme ouverture, j'ai aussi un 50 f1,8. je suis fou du rendu de mon 50. Il a effectivement des jours ou je me dis que je balancerais tout pour l'equivallent fixe. j'ai eu par le passé un 35 f2.5, un 135f2,8 je les ai revendus par necessité, aujourd'hui ils  manquent un peu, mais j'ai un reve ultime qui ne concerne que les optiques (que voulez vous les nouveaux boitiers me font pas plus d'effet que ca....je dois vieillir), j'ai un reve donc : avoir les fixes et les zooms sans plus me departir que de mes euros....affaire de patience .. je ne comprends pas le discours du pour ou du contre, le rendu n'est pas le meme et c'est normal, scie circulaire et scie sauteuse ne font pas le meme travail.... mais elles font bien chacune le travail qui est le leur.

Je viens de revendre mon dernier zoom
« Réponse #44 le: 08 févr., 2009, 19:45:21 pm »
Citation de: guichtoun
T'es gentil Sarikuse , mais c'est pas à moi qu'il faut expliquer ça .
Quand on fait celui qui refuse de lire ce qui est écrit, c'est désespérant.
Effectivement Sirakuse est très gentil.
Trop.

Par exemple, à qui faut-il expliquer ça ?
J'aime pas tes photos, et c'est mon droit.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité