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Jaco

  • Invité
D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #90 le: 07 juil., 2008, 10:34:54 am »
Citation de: Guillaume T
Ce sera pour l'année prochaine.
A Florennes c'est tous les cinq ans (ou plus...!)
T'auras un 800 f:1,4 pour le prochain...:lol:
Cordialement

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Guillaume T

  • Invité
D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #91 le: 07 juil., 2008, 18:14:19 pm »
Citation de: Jaco
Citation de: Guillaume T
Ce sera pour l'année prochaine.
A Florennes c'est tous les cinq ans (ou plus...!)
T'auras un 800 f:1,4 pour le prochain...:lol:
Cordialement
Si ça pouvait être vrai. Tu sais le modèle qu'on pourra mettre dans une poche...
Disons alors qu'on se verra peut-être sur une autre manif belge durant les grandes vacances.
A+

D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #92 le: 08 juil., 2008, 19:41:17 pm »
Citation de: f84g
Personnellement, je trouve que 1/320 ça donne déjà bien avec un avion (surtout à turbine) ;)

@+
Je confirme : http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=random&cat=10158&pos=-23293

Faut pas non plus que l'hélice disparaisse... ;-)

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

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pierrot5687

  • Invité
D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #93 le: 09 juil., 2008, 17:01:46 pm »
Citation de: L'Imphotographe
Pourquoi ne pas faire du vol à voile??? Ce serait plus facile... :D :D:D
J'ai essayé.....mais t'as énormément de reflet des instruments sur la verrière, donc pour les photos embarquées c'est costaud!

Par contre, mes aïeux, quelles sensations!

D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #94 le: 10 juil., 2008, 21:38:02 pm »
J'ai encore une petite question à Jaco.

Pour les photos d'un avion à bord d'un autre avion, la stabilisation est-elle souhaitable ou peut-on s'en passer ?

Et quel serait un bon objectif pour cela ?

J'ai le 70-200 vr, mais il ne rentrera pas dans tous les cockpits. J'avais pensé à un transtandard genre 17-50 f2.8 (tamron/sigma) ou le nikon 16-85 vr (le 17-55 me semble un peu cher, vu que j'utilise plus les longues focales qu'un grand angle).

Merci d'avance,

@+


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Alexandre Baron

  • Invité
D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #96 le: 06 oct., 2008, 08:32:24 am »
BONJOUR!
ces photos ne sont pas de toi???
car différents appareils ont faits ces images (D2x, canon 5D, 1DMKIII).


D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #98 le: 06 oct., 2008, 19:16:01 pm »
Citation de: Alexandre Baron
BONJOUR!
ces photos ne sont pas de toi???
car différents appareils ont faits ces images (D2x, canon 5D, 1DMKIII).
Alexandre, Il n'a jamais dit que les photos était de lui, il focalise sur l'avion et nous renvoi sur des liens photos  de cet oiseau  de métal... certes un peu hors sujet  Mais bon ( Bien que !)

  Je comprend pas trop ta remarque en fait  !

cdlt

jean-loup
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

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Jaco

  • Invité
D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #99 le: 06 oct., 2008, 22:45:51 pm »
Citation de: f84g
J'ai encore une petite question à Jaco.
Pour les photos d'un avion à bord d'un autre avion, la stabilisation est-elle souhaitable ou peut-on s'en passer ?
Et quel serait un bon objectif pour cela ?
J'ai le 70-200 vr, mais il ne rentrera pas dans tous les cockpits. J'avais pensé à un transtandard genre 17-50 f2.8 (tamron/sigma) ou le nikon 16-85 vr (le 17-55 me semble un peu cher, vu que j'utilise plus les longues focales qu'un grand angle). Merci d'avance,

@+
J'ai fait ces images au 70-200 depuis un Cessna dont on a enlevé la porte.
Un 200 sur un D3 c'est un 200... et on ne prend pas de risque en l'air, la distance entre les deux avions doit être sécurisée. Le 200 sur un full frame c'est un peu juste.
Un 300 f:4 serait parfait pour un full frame (D700 ou D3) mais aussi un 70-200 sur un DX qui te donnera un 300.
17-50 sera trop court (75mm au maximum sur un DX) le 85 aussi...
Il n'y a pas de souci pour trimballer un 70-200 dans un Cessna. Il vaut mieux ne pas mettre de pare-soleil (il risque de s'arracher de l'objectif...)
Pour une totale liberté il faut enlever la porte du Cessna (qui est idéal, grâce à son aile haute)  pour ce genre de prise de vue. Il faut oublier tous les avions à aile basse dont on ne sait pas enlever la verrière de cockpit. Le mieux est de faire des images depuis un autre Yak... avec son cockpit coulissant c'est vraiment génial!
Enfin il faut se réserver une fréquence pour une excellente liaison radio entre les deux appareils...
La stabilisation n'est pas du tout utile dans ce cas de figure.

Bien à toi, belges z'amitiés

http://www.jacobel.net/pages/D3/yak52/images/yak19.jpg

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