Publicité

*

Jaco

  • Invité
D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #15 le: 30 juin, 2008, 17:06:27 pm »
Citation de: ldn83
Par contre la gare vue du ciel c'est aussi moche que je le pensais... mdr
Bin oui mais faut bien bouffer...
Cette photo du confluent Sambre et Meuse et celle de la gare me payent, à elles deux, mes 30 minutes de vol...


Publicité

*

Jaco

  • Invité
D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #16 le: 30 juin, 2008, 17:09:27 pm »
Citation de: Serj
absolument génial ce genre d'expériences !
Suffit d'téléphoner à l'aéroport du coin et de réserver un pilote... qui sache enlever une porte à un Cessna.

*

Jaco

  • Invité
D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #17 le: 30 juin, 2008, 18:14:32 pm »
Citation de: Pierre-44-58
[J'aimerais mieux Guynemer comme référence à 14-18, vois-tu… Et puis, le fameux baron, il a été descendu, si je ne m'abuse.
80 victoires à 53, il ne fait pas le poids Guy Machin... :lol:

Guynemer - descendu, il faut aussi le préciser avant d'en faire un mythe, lui-aussi le 11 septembre 1917 - c'est très allemand comme nom çà, non?) :lol: RIP

*

Hors ligne Sini

D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #18 le: 30 juin, 2008, 18:36:24 pm »
pffff où va-t-on?


Je me le demande vraiment!

C'est réellement du n'importe quoi de nos jours...


Avant on prenait une photo pour s'envoyer en l'air

maintenant faut s'envoyer en l'air pour prendre une photo!


:lol: :lol: :lol:  


zut! J'ai oublié mon parachute, je vous retrouve en bas, entier je l'espère :lol:
tl;dr

D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #19 le: 30 juin, 2008, 21:14:30 pm »
Citation de: Jaco
Namur au 14-24... çà le fait! (surtout au 14mm!)
Pas mal mais Bouge est dans l'ombre, et puis bien trop loin, on ne voit quasi rien. :lol:
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

Mat

  • Invité
D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #20 le: 30 juin, 2008, 22:23:27 pm »
Dans la photo du confluent, qu'est ce qui est rouge et jaune dans le terrain en haut à gauche ?

*

Jaco

  • Invité
D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #21 le: 30 juin, 2008, 22:39:35 pm »
Citation de: Mat
Dans la photo du confluent, qu'est ce qui est rouge et jaune dans le terrain en haut à gauche ?
Manifestement ce sont des tuyaux de drainage. On est en train de terminer le parking et ce sont les travaux de finition.



PS: Bouge, rien à cirer, je n'étais pas commandité pour aller shooter de ce côté... next time perhaps!

*

Jaco

  • Invité
D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #22 le: 30 juin, 2008, 22:56:38 pm »
Au dessus de Salzinnes (faubourg de Namur) avec en arrière plan la clinique Sainte Elisabeth (pour les indigènes autochtones locaux du pays...)



Superbes engins!  (le D3, le 70/200 et le Yak52!)

*

Jaco

  • Invité
D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #23 le: 01 juil., 2008, 07:28:16 am »

D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #24 le: 01 juil., 2008, 09:41:42 am »
Da ! Trrès belle photos Tovaritch :D

*

Jaco

  • Invité
D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #25 le: 01 juil., 2008, 11:38:45 am »
Spassiba!  J'aurais du faire çà avec un "D soviet"!

*

chimelphoto

  • Invité
D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #26 le: 01 juil., 2008, 12:12:14 pm »
Bonjour tous
Un petit mot pour dire à Jaco que tes photos sont superbes et aussi pour dire, que la photo nous amène à tous sa dose de surprises, de joies au hasard de nos promenades. J’ai eu la joie de rencontré des photographes fabuleux pro et amateur lors de manif et aussi d’autres personnes toutes aussi intéressantes dans ma province, de photographier Higelin, noir désir et de grand jazzman par le plus grand des hasards se trouver là avec les pros qui pour certain en bataillé pour avoir l’accréditation impossible. Je pense que même si ce n’est pas aussi grisant qu’un tour de zingue c’est à mon avis le même pied  photographique...
Tien un poste sur les grandes joies photographique de chacun
 Amicalement Michel

*

Jaco

  • Invité
D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #27 le: 01 juil., 2008, 12:29:28 pm »
Citation de: chimelphoto
Bonjour tous
Un petit mot pour dire à Jaco que tes photos sont superbes et aussi pour dire, que la photo nous amène à tous sa dose de surprises, de joies au hasard de nos promenades.
Merci Michel.
Tu as tout à fait raison, j'étais parti pour une "commande" et voila-t-y pas qu'un polonais excité me tombre dessus en me demandant de faire des photo de lui dans l'avion (Yak52) d'un autre (Etienne) ... Top affaire non?
Vivent les surprises!

*

PHOTOKOR

  • Invité
D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #28 le: 01 juil., 2008, 12:40:16 pm »
A JAco:

- Pour la petite histoire: l'avion d'entraînement de premier niveau bi-places Yak-52 fut conçu par les bureaux d'études Yakovlev à Moscou (Russie) et produit sous licence en Roumanie à partir de 1974, à plus de 2000 exemplaires. Il fut essentiellement destiné aux Armées de l'air du Pacte de Varsovie mais également aux innombrables clubs paramilitaires dont le fameux Dassaf russe qui forma plusieurs générations de pilotes dont le cosmonaute Yuri Gagarine. Conçu pour tenir compte des conditions d'exploitation particulièrement sévères (hiver russe, terrains d'aviation très basiques, stationnement à ciel ouvert), sa structure en alu fut conçue pour tenir 10 000 heures de vol et résister aux 300 000 cycles décollage/atterrissage. Quand aux moteurs, 380 et 400 CV, ils furent conçus pour  4000 heures de vol. Aujourd'hui très populaire aux États-Unis (où plus de 300 exemplaires volent encore) car très fiable et parfaitement adapté au pilotage acrobatique, il reste particulièrement bon marché (entre 60 et 125 KUSD).

- Voir également le site de Yakovlev Design Bureau : www.yak.ru (en russe et en anglais) connu pour ses fameux Yak-3 de la légendaire escadrille Normandie-Niemen, ses Yak-38 et Yak-141 à décollage vertical (dont s'inspira le F-22 américain grâce à une équipe d'ingénieurs de Yakovlev) et le tout nouvel avion d'entraînement biréacteur Yak-130 dont les livraisons viennent de commencer à l'Armée de l'air russe et à l'Algérie.

Cordialement,

Photokor.

*

Jaco

  • Invité
D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #29 le: 01 juil., 2008, 14:11:48 pm »
WOW merci de toutes ces intéressantes infos Photokor
Il faut à tout prix que je fasse des photos au 14mm dans le cockpit et en plein vol!
Cela ne devrait pas être trop difficile... au mois d'août!
Merci encore

Publicité