Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« le: 26 mars, 2010, 13:04:24 pm »
http://cs5launch.adobe.com/?PID=3154956
 
Il me semble pourtant que le CS4 n'était pas bien vieux, c'est vrai qu'il sort pas mal de boitiers en ce moment ...  ;D ::)

Publicité

*

Hors ligne Pierre

CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #1 le: 26 mars, 2010, 13:32:16 pm »
En fait certes ... faut savoir ce contenter de ce que l'on a mais.. par exemple la CS5 est très attendue par les utilisateurs de mac sous processeur à 64 bits.  Cela peut paraître un détail. Mais dans le milieu professionnel ça ne le sera pas.

*

jacdesalpes

  • Invité
CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #2 le: 26 mars, 2010, 14:35:10 pm »
et pourquoi pas une "simple" mise à jour de la (des ?) version(s) précédente(s) ?  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #3 le: 26 mars, 2010, 14:46:13 pm »
C'est une "simple" mise à jour, mais qu'est-ce vraiment qu'une mise à jour ou une version ?

Sans défendre Adobe pour autant, il faut aussi voir cela comme un signe de bonne santé de l'entreprise qui sait suivre les évolutions du marché et des attentes, et fait donc évoluer son logiciel. D'autre part, Photoshop est le leader du secteur, il se doit donc d'être particulièrement innovant et de proposer des nouveautés régulièrement.

Il ne faut pas oublier non plus que ce logiciel est utilisé par nombre d'entreprises et de pros (graphistes, etc.) qui attendent certaines nouveautés, tout le monde ne râle pas après une nième nouvelle version non plus ;)

Par contre, il faut que l'éditeur, d'une manière générale, n'impose pas à l'utilisateur qui n'a pas fait évoluer sa configuration ordi/boîtier de devoir payer une mise à jour, et là c'est le cas. Autrement formulé, je veux les nouvelles fonctionnalités, je paye. Je ne les veux pas, je paye pas. Facile.

La seule chose que je reproche à Adobe, c'est de forcer l'utilisateur à passer à la nouvelle version dès lors qu'il change de boîtier et que Camera Raw ne supporte plus ce boîtier. Dans ce cas, nous sommes obligés de payer la mise à jour pour le seul Camera Raw alors que Photoshop en lui-même nous convient toujours. Alors que le même éditeur propose une mise à jour gratuite de Camera Raw dans Lightroom et donc indirectement le support de tous les boîtiers récents sans surcoût pour qui a déjà acheté Lightroom. Une bonne raison pour passer à Lightroom d'ailleurs et oublier Photoshop dont il devient très facile de se passer pour un photographe (je ne parle pas des graphistes et retoucheurs). Voire d'utiliser Photoshop Elements qui convient dans la plupart des cas.

CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #4 le: 26 mars, 2010, 14:47:22 pm »
CS4 ou 5 pour moi peu m'importe, je considere Toshop comme un outil de graphiste et pas celui d'un photographe.
Je me limite à "Toshop éléments" pour faire ce que NX ne sait pas.

Vu le prix de ce monstre et ne l'utiliser qu'à 10% de ses capacité  ::)  je ne trouve aucun intérêt à dépenser plus de 1000 €.

Ce n'est que mon point de vue  ;)

*

Hors ligne Sini

CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #5 le: 26 mars, 2010, 15:02:53 pm »
Il est clair que tout ça reste aussi un business, tout est fait pour vous forcer à suivre le mouvement

J'ai beau être sur mes gardes, je me fais encore plumer. Après mon expérience Acronis qui ma coûté la peau des fesses pour pouvoir continuer à utiliser ce logiciel sur les nouvelles plateformes, je pensais ne plus me faire pièger.
J'opte alors pour Teamviewer au lieu de Hamachi qui faut payer mensuellement par poste, la version gratuite trop limitée et uniquement pour le particulier, je craque pour la version à 500€ (life time licence) ça s'annonce bien, première déconvenue, on n'a qu'un canal d'utilisation, très rigolo pour gèrer plusieurs connections vpn permanentes, upgrade vers la version premium qui coûte le double, on est à 1000 euro, deux semaines après il y a une mise à jour qui ne m'intéresse pas mais je ne peux plus faire tout ce que je veux avec les clients qui eux ont installé la version gratuite 5, upgrade forcé qui me coûte à ce jour trois fois le prix initial en trois mois...

Quand à CS 5.0 c'est vrai qu'on n'en a pas vraiment besoin, à mon avis plus de la moitier des utilisateurs CS ont une version tombée du ciel et ils n'ont aucune idée du prix réel de la licence... :lol: :lol: :lol:
tl;dr

CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #6 le: 26 mars, 2010, 15:12:05 pm »
CS4 ou 5 pour moi peu m'importe, je considere Toshop comme un outil de graphiste et pas celui d'un photographe.
Je me limite à "Toshop éléments" pour faire ce que NX ne sait pas.

Vu le prix de ce monstre et ne l'utiliser qu'à 10% de ses capacité  ::)  je ne trouve aucun intérêt à dépenser plus de 1000 €.
Ce n'est que mon point de vue  ;)
Non, c'est le mien aussi
En plus ça vous évitera de le "voler"
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #7 le: 27 mars, 2010, 09:17:41 am »
Tiens cela me rappelle AutoCad et ses multiples version.

Sont fous les ricains, avec ce  jeu de licence.

Après ils s'étonnent et râlent que l'on puisse trouver aisément des versions "débridée" sur le web. >:D

J'ai utilisé longuement CS2, maintenant CS3, j'ai testé CS4 Ouaip ! bah ma version CS3 me suffit amplement, d'ailleurs pour ma part, je considère que l'on peut beaucoup plus facilement traiter un NEF avec NX2 qu'avec CR ou il faut entrer plein de paramètres, pour obtenir la même image qui s'ouvre toute seule sous NX, et ses U-points. ;D

Maintenant si CS5 traite la photo et la vidéo, ben, compte tenu du nombre d'appareils qui sortent avec la vidéo, cela sera peut être un achat justifié, mais il devrait seulement faire une mise à jour, car pour les fonctionnalités photos. ;/
Il y a longtemps que cette partie du logiciel est ammortie non ? :cool:

*

Hors ligne Jean-Christophe

CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #8 le: 27 mars, 2010, 10:28:29 am »
Sont fous les ricains, avec ce  jeu de licence.
Qu'est-ce qu'il y a de "fou" à vendre un logiciel ? Et au passage il n'y a pas que les ricains qui pratiquent ce commerce ...

*

larmorien

  • Invité
CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #9 le: 27 mars, 2010, 11:50:37 am »
Il faut noter que chez Adobe pour toshop il n'ya jamais de mise à jour mais des nouvelles versions ! C'est plus rentable surtout au prix sideral de cs ou lightroom. Peut être aussi que ça veut dire que le produit est parfait quand il est lancé!

*

Hors ligne Jean-Christophe

CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #10 le: 27 mars, 2010, 13:17:09 pm »
Il faut noter que chez Adobe pour toshop il n'ya jamais de mise à jour mais des nouvelles versions ! C'est plus rentable surtout au prix sideral de cs ou lightroom. Peut être aussi que ça veut dire que le produit est parfait quand il est lancé!
Tu as comparé le prix de CS et de Lighroom ? Pas vraiment le même  :o

CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #11 le: 27 mars, 2010, 16:01:05 pm »
je ne vois pas en quoi le prix de LR est sidéral non plus ! Je trouve au contraire son rapport qualité prix plus qu'excellent.
Il gère très bien les grosses config (multi core / 64 bits, beaucoup de RAM) la ou NX2 est à la ramasse totale ! (j'attends un NX3 64 bits - gratuit bien sûr ! non ? bizarre ça .. nikon n'offre pas son logiciel ? même à ceux qui achètent des D3, D3s et autre ? sont pas sympa chez nikon), il catalogue nos images, développe, imprime,  simplifie plein de choses , gère les exports web etc..

Comme cela a déjà été dit plus haut, si vous n'avez pas besoin de CS5 ou que vous trouvez cela trop cher et bien , ne l'achetez pas !
Achetez le produit moins cher du concurrent qui convient mieux vos besoin. (ce sera d'ailleurs mieux que de pirater cs5 pour l'avoir quand même car ça fait bien de dire qu'on a photoshop, même si on ne sait pas s'en servir car en faisant cela ce n'est pas adobe que vous pénalisez, mais ceux qui ont bossé pour vous faire un produit adapté et qui n'arrivent pas à le vendre)

C'est quand même fou ces entreprises qui passent leur temps à améliorer leur produit pour rester au top. ils pourraient pas gentiment se laisser mourrir pour faire place aux autres ? et Vous savez quoi ? je suis sur que CS5 sera a peine sorti qu'ils mettront en chantier le projet CS6 !  étonnant non.  Commençons de suite un post pour râler sur CS6 qui est trop cher.

Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #12 le: 29 mars, 2010, 22:10:23 pm »

Lancement officiel de CS 5 le 12 avril

CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #13 le: 30 mars, 2010, 00:27:51 am »
et quelques liens sur CS5 sur mon blog, à vous de juger si c'est une petite mise à jour :)

http://www.flashnclick.fr/2010/03/autre-video-des-outils-cs5/

et puis http://blogs.adobe.com/jnack/

une image avant / après que j'ai crée avec CS5 http://www.flashnclick.fr/2010/03/image-avec-cs5-avant-apres/

Certains outils sont comment dire ... à tomber sur le cultesque ;)

et pour rigoler une version "humoristique" du photoshop qui fait tout ! http://blogs.adobe.com/jnack/2010/03/video_more_content-aware_awesomeness_joke.html
« Modifié: 30 mars, 2010, 00:31:07 am par andrelau »
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

*

Panter

  • Invité
CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #14 le: 30 mars, 2010, 02:29:08 am »
Voici une autre vidéo que j'ai trouvé en lien ailleurs.



Enfin on peut dire que ça décoiffe pour le nouvel outil "tampon" qui ferait penser à celui de NX2 en plus intelligent ou intuitif.

Publicité