Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3150 le: 29 janv., 2019, 12:17:09 pm »
Comme dit ci-dessus, priorité à la mise au point signifie que la mise au point doit être faite avant de pouvoir déclencher. Ce qui est forcément plus lent (on parle de pas grand-chose quand même) que de déclencher sans faire le point.

Dakodak

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3151 le: 30 janv., 2019, 09:20:40 am »
presque 5 heures de séance studio cet après-midi e
Le Z6 est vraiment confortable, pour son poids, ses collimateurs sur toute la surface. Aucun problème d'AF en single point. Il faut bien désactiver l'option d8 dans le menu. Je le trouve bien meilleur et plus agréable que mon D600.


pourquoi désactiver cette fonction ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3152 le: 30 janv., 2019, 13:50:09 pm »
Parce qu'en studio, tu travailles à 100 iso et que les lampes pilotes des flashs ne suffisent pas pour éclairer une scène. Tu ne verras rien dans ton viseur car il te montrera l'image finale probable sans prendre en compte les flashs qui se déclencheront qu'après. Ne rien voir dans le viseur, c'est ne pas pouvoir cadrer et faire la mise au point. Sur un réflexe à miroir, tu actives le liveview c'est pareil.

Quand on désactive d8, le viseur simule un viseur optique. Tu vois ce que tes yeux voient avec les lampes pilotes. (je trouve même que c'est un peu trop lumineux à mon goût mais cela doit pouvoir se régler).  Tu peux donc cadrer et faire la mise au point. 
« Modifié: 30 janv., 2019, 15:52:36 pm par Pierock »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3153 le: 30 janv., 2019, 13:55:46 pm »
merci pour l'explication , j'ignorais cela car je n'ai jamais fait de studio avec un hybride … mon utilisation photographique actuelle se résume encore à 95% de reflex pour 5% d'hybride .

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3154 le: 30 janv., 2019, 14:06:17 pm »
Et comme précisé, c'est surtout valable en studio ou lors d'utilisation de flash qui vont effectivement changé la photo par rapport à ce qui est vu dans le viseur.
Sinon je pense qu'il vaut mieux activer d8.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3155 le: 30 janv., 2019, 14:18:12 pm »
cela n'a rien à voir avec D8 mais je trouve dommage que l'on n'est pas la possibilité de bloquer la position du collimateur de mise au point ( comme sur mon reflex) . On touche à peine le sélecteur secondaire et hop, le voilà parti à gauche ou à droite    :D

Didier

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3156 le: 30 janv., 2019, 17:40:25 pm »
Sinon je pense qu'il vaut mieux activer d8.

justement je n'en suis pas convaincu par exemple pour la rafale 12i/s et l'AF.  il faut que je fasse l'essai !

cela n'a rien à voir avec D8 mais je trouve dommage que l'on n'est pas la possibilité de bloquer la position du collimateur de mise au point ( comme sur mon reflex) . On touche à peine le sélecteur secondaire et hop, le voilà parti à gauche ou à droite    :D

Didier

oui moi aussi

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3157 le: 01 févr., 2019, 14:06:58 pm »
Bonjour,
J’ai le Z6 depuis hier. J’ai gardé mon D750. Ne me demandez pas pourquoi, mais je n’avais pas envie de m’en séparer et je pense encore l’utiliser.
J’ai le kit complet,à savoir : la bague FTZ et le 24-50 F4.
Pour l’instant, la carte XQD est encore fournie.
Je n'ai pas encore d’avis à formuler mais les premières impressions sont bonnes.
En revanche, en épluchant les menus, je n’ai pas la fonction « a 13 ».
Dans la doc, il n’est pas précisé sur quel boîtier elle se trouve (Z7 ?).
Quelqu’un a-t-il des infos ?
Merci.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3158 le: 01 févr., 2019, 14:12:02 pm »
Bonjour,
J’ai le Z6 depuis hier. J’ai gardé mon D750. Ne me demandez pas pourquoi, mais je n’avais pas envie de m’en séparer et je pense encore l’utiliser.
J’ai le kit complet,à savoir : la bague FTZ et le 24-50 F4.
Pour l’instant, la carte XQD est encore fournie.
Je n'ai pas encore d’avis à formuler mais les premières impressions sont bonnes.
En revanche, en épluchant les menus, je n’ai pas la fonction « a 13 ».
Dans la doc, il n’est pas précisé sur quel boîtier elle se trouve (Z7 ?).
Quelqu’un a-t-il des infos ?
Merci.
Sur le Z7 cette fonction est présente. Pourquoi ne le serait-elle pas sur le Z6 puisqu'il s'agit de la bague de MAP manuelle ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3159 le: 01 févr., 2019, 14:53:54 pm »
Sur le Z7 cette fonction est présente. Pourquoi ne le serait-elle pas sur le Z6 puisqu'il s'agit de la bague de MAP manuelle ?
Aucune idée, mais j'ai le même souci ... :)
« Modifié: 01 févr., 2019, 14:56:05 pm par bob206 »
X & H ...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3160 le: 01 févr., 2019, 15:04:30 pm »
Sur le Z7 cette fonction est présente. Pourquoi ne le serait-elle pas sur le Z6 puisqu'il s'agit de la bague de MAP manuelle ?
.

Sur mon Z7 elle n'est pas présente.

Peut-être lié au nouveau menu de gestion de la bague de mise au point qui offre plus de possibilité sur les Z

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3161 le: 01 févr., 2019, 15:30:01 pm »
C'est exact. Cette fonction est explicitée dans le manuel de référence mais n'est pas présente dans le menu de l'appareil. Est-ce que quelqu'un a des explications ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3162 le: 01 févr., 2019, 19:17:12 pm »
Ce menu n'existe que pour certains objectifs.
Il n'apparait pas avec le 24-70 du kit

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3163 le: 01 févr., 2019, 19:55:30 pm »
Ce menu n'existe que pour certains objectifs.
Il n'apparait pas avec le 24-70 du kit

J'ai testé mes Sigma et mes 14-24 et 70-200 Nikon rien toujours pas le menu.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3164 le: 02 févr., 2019, 08:00:08 am »
Pour changer l'ouverture avec la bague du 24-70, c'est dans le menu f2 qu'on trouve la solution et chez moi ça marche.
j'ai un Z7 , et il n'y a pas de menu a13 non plus. ;)
« Modifié: 02 févr., 2019, 08:01:47 am par mimi_droopy »
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

Publicité