Publicité

*

Hors ligne NIKONtjrs

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #45 le: 03 janv., 2019, 12:48:22 pm »
C'est un jeu de mots ? 😂😂😂

OK, je sors ...

Non, non, non, c'est un pléonasme multiple "Raz de Sein, la Plate et la Vieille."

L'archipel, quelques îles et phares en survol
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Publicité

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #46 le: 03 janv., 2019, 19:44:47 pm »
Joliiiiiiiii !! La mer c'est parfois un peu nerveux...
Quatre photos :
Deux pour montrer l'entrée du port de Douarnenez à marée haute puis basse par fort coeff (110).
Deux autres montrant l'entrée de Tréboul lors de la tempête Zeus où le vent à Camaret était monté en rafale à 194 Km/h.
Je vois que la 4ème ne passe pas, je la poste après ce message.
Bonne soirée.
« Modifié: 04 janv., 2019, 11:31:45 am par VOLT29 »

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #47 le: 03 janv., 2019, 19:46:31 pm »
Bon là y'a un bug ! :-\
Je tente la dernière.

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #48 le: 03 janv., 2019, 22:12:49 pm »
Non, il y a juste eu des doublons.

Aucun retrait, les flics s'étaient envolés !

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #49 le: 04 janv., 2019, 08:23:18 am »
Non, il y a juste eu des doublons.
VOLT29 tu dois pouvoir retirer tes photos en doublons en faisant "modifier" ou "éditer" (je ne sais plus lequel des deux) et en décochant les photos à supprimer !

... À moins qu'il y ait trop de vent   :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #50 le: 04 janv., 2019, 11:32:31 am »
Voilà, tout est arrangé !

Kénavooooo !

*

Hors ligne NIKONtjrs

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #51 le: 04 janv., 2019, 17:54:51 pm »
Phare de Goury au Gros du Raz Blanchard vu du cap de la Hague.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #52 le: 04 janv., 2019, 19:51:44 pm »
Costaud aussi celui-là ! Je ne le connaissais pas. Merci du partage.

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #53 le: 04 janv., 2019, 20:19:39 pm »
Costaud aussi celui-là ! Je ne le connaissais pas.
C'est préférable, vu les conditions qu'ils connaissent parfois ...
Heureusement que ceux qui les construisent ont fait correctement leur boulot, je n'ai jamais entendu parler d'un phare qui serait prêt à être démoli car en mauvais état !
Mais je ne suis pas marin, peut être avez-vous des exemples contradictoires ...
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne NIKONtjrs

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #54 le: 04 janv., 2019, 20:45:19 pm »
Bonsoir et très juste Accordéon,
Voir celui-là par exemple: http://www.jean-guichard.com/fr/photos/france/bretagne-finistere/ouessant/la-jument-00010

Un autre sur la route Guernesey - Bréhat, les Roches-Douvres.
Suis pas passé plus près, c'est mal pavé !!!

Bon quart de nuit,
Phil.
« Modifié: 04 janv., 2019, 20:47:49 pm par NIKONtjrs »
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #55 le: 05 janv., 2019, 10:48:45 am »
Les gars qui ont construit ces phares connaissaient leur boulot. Il ne possédaient pas d'ordinateur mais savaient utiliser leur cervelle. Si on laisse les phares de côté, les ingénieurs, techniciens, scientifiques actuels restent émerveillés sur la qualité du ciment romain qui dépasse largement en solidité les bétons d'aujourd'hui. Une émission sur la 5 ou la 7 je ne sais plus en parlait et montrait des tests à ce sujet. C'était éloquent !
Pour ce qui est de Douarnenez, nos phares tiennent bon mais la digue Est Ouest a visiblement des faiblesses importantes si j'en juge par ce que j'ai vu hier en allant dessus... (oui je sais y'a pas le droit !) Faudra que j'envoie les clichés aux services techniques car je n'ai pas l'impression que les inspections sont fréquentes.
Bonne journée

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #56 le: 05 janv., 2019, 14:25:03 pm »
Pour ce qui est de Douarnenez, nos phares tiennent bon mais la digue Est Ouest a visiblement des faiblesses importantes si j'en juge par ce que j'ai vu hier en allant dessus... (oui je sais y'a pas le droit !) Faudra que j'envoie les clichés aux services techniques car je n'ai pas l'impression que les inspections sont fréquentes.
Bonne journée
C'est à cause des fientes ces désordres !  :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #57 le: 05 janv., 2019, 19:46:00 pm »
Ca doit être ça ! suffit d'enlever un "I" aux fientes. ;)
N'empêche que c'est un peu inquiétant de par l'importance de cette digue qui protège touT le port et mesures plusieurs centaines de mètres.
On a moins de tempêtes mais avec le réchauffement elles sont beaucoup plus violentes...

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #58 le: 05 janv., 2019, 19:55:29 pm »
Il fallait faire construire les digues par les constructeurs de phares !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Phares de France et d'ailleurs !
« Réponse #59 le: 05 janv., 2019, 21:42:49 pm »
Whaouh, ce genre d'intervention doit forger de vraies complicités entre les différents intervenants; il faut avoir une totale confiance aux autres ...
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité