Publicité

*

Hors ligne felixelgato

Questions sur Boitier D4 et D4S
« le: 06 juil., 2020, 18:06:14 pm »
Bonjour,
J'ai un D3 et un D2 ( dont je ne me sers plus..), il me faut un autre boitier, j'hésite entre le D4 et le D4S, mes questions:

* quelles sont les differences notables entre ces 2 boitiers ?

* Concernant un boitier d'occase, quelle est la "barriere" pour laquelle un boitier est considéré une "affaire": moins de 50.000 clics ? 100.000 ?

* J'ai la double nationalité US-France...j'ai toujours acheté mon matos neuf quand je vivais aux US...Quel est le risque/piege d'acheter un boitier en neuf par ex. venant de Hong Kong ??

Merci.

Publicité

Questions sur Boitier D4 et D4S
« Réponse #1 le: 06 juil., 2020, 18:20:50 pm »
bonjour a mon sens surtout pas chinois , et je pense moins de 50.000

Questions sur Boitier D4 et D4S
« Réponse #2 le: 06 juil., 2020, 19:03:33 pm »
...Quel est le risque/piege d'acheter un boitier en neuf par ex. venant de Hong Kong ??

Les appareils vendus et exportés depuis l'Asie ne comprennent généralement que quelques langues asiatiques et l'anglais à l'exception de toute autre langue, et pas de garantie dans le reste du monde.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Questions sur Boitier D4 et D4S
« Réponse #3 le: 07 juil., 2020, 13:26:43 pm »
Amélioration de l'autofocus sur le D4S.  :lol:
De mémoire l'autofocus de certains D4 avaient tendance à décrocher facilement du sujet  >:D
Pas de garantie en France et pas de prise en charge par le SAV Nikon.
Une bonne affaire pour moi c'est le rapport prix/nombre de déclenchements, tu peux trouver un boitier avec - de 50 000 déclenchements à un prix déraisonnable.  :hue:

Questions sur Boitier D4 et D4S
« Réponse #4 le: 08 juil., 2020, 18:42:02 pm »
Différence D4/D4s

AF amélioré le D4s est plus véloce et propose une fonction d'AF groupé qui n'existe pas sur le D4
Capteur légèrement plus défini (18MPx au lieu de 16Mpx), bien que je ne sois pas sûr de cette info
Montée en ISO largement améliorée et pour moi, c'est une avancée significative
Meilleure balance des blancs, ce qui est également une avancée significative

Pour le reste c'est quasi identique. Les obturateurs sont donnés pour 400000 déclenchements chacun. Les deux boîtiers sont construits comme des tanks.

Pour avoir eu les deux, ma faveur va au D4s car c'est un boîtier superlatif par rapport au D4, taillé pour la photo sportive.

NIKON ne les produit plus. On ne les trouve donc pas en neuf. Sur le marché de l'occasion, un D4s se négocie bien au-dessus du D4, mais sa côte va chuter lorsque le D6 sera sorti

Je n'achèterais jamais un boîtier en Asie pour les différentes raisons évoquées par les autres membres

*

Hors ligne Pierre

Questions sur Boitier D4 et D4S
« Réponse #5 le: 08 juil., 2020, 19:12:54 pm »
Les D4s un 16Mpx aussi ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Questions sur Boitier D4 et D4S
« Réponse #6 le: 09 juil., 2020, 06:58:22 am »
un D4/D4s avec plus de 400000 déclenchements peut être aussi une très bonne affaire ( petit prix, et il faut le terminer ).
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Questions sur Boitier D4 et D4S
« Réponse #7 le: 09 juil., 2020, 09:27:30 am »
Le nombre de déclenchement possible est impressionnant :
http://www.olegkikin.com/shutterlife/nikon_d4s.htm
Moi qui photographie comme en argentique , enfin presque  ;)

Publicité