Publicité

PROTECTION MONITEUR D50
« le: 06 juin, 2006, 12:18:58 pm »
Existe-t-il une protection pour le moniteur des D 50 ? J'ai vu un système sur le D70 qui me parait bien.
A +
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

Publicité

*

Guile

  • Invité
PROTECTION MONITEUR D50
« Réponse #1 le: 06 juin, 2006, 20:02:41 pm »
Il n'existe pas de proteciton en plastique comem le D70 et le D200.

Par ailleurs, cette protection livrée d'origine et valant 15 euros en accessoire se raye (et se perd) très facilement.

J'ai trouvé une solution simple, mais pas aussi efficace concernant les coups : les plastiques semi-rigides vendus pour protéger les PDA.

Ca vaut environ 15 euros à la Fnac (ou ailleurs) Tu le découpes à la taille voulue et le 'colle' sur l'écran arrière. Ce n'est pas très beau, les coins ont tendance à se décoller un peu, mais c'est diablement efficace !

Tant que tu y est, prends le modèle le plus grand : avec les deux feuiles j'estime que tu peut faire 4 boitiers : écran arrière plus écran supérieur !

*

jeremy_paris

  • Invité
PROTECTION MONITEUR D50
« Réponse #2 le: 06 juin, 2006, 20:22:53 pm »
Il existe la même chose pour protéger l'objectif? ;)

PROTECTION MONITEUR D50
« Réponse #3 le: 06 juin, 2006, 20:23:59 pm »
le venilia adhésif transparent pour couvrir les livres n'est pas bon car cela floute un peu l'écran. J'ai vu le D50 de Guile, le résultat est bien.
J.Ph.

*

Guile

  • Invité
PROTECTION MONITEUR D50
« Réponse #4 le: 06 juin, 2006, 20:35:10 pm »
Citation de: jeremy_paris
Il existe la même chose pour protéger l'objectif? ;)
Oui, je l'avais proposé (un autocollant Nikon Passion sur la lentille frontale) mais je crois que çà n'interesse personne ! :lol:

*

jeremy_paris

  • Invité
PROTECTION MONITEUR D50
« Réponse #5 le: 06 juin, 2006, 20:39:47 pm »
:D Par contre, le plastique en question, est-ce qu'il atténue la visibilité? Et je me demande ce qu'il restera sur l'écran quand tu devras le retirer parce qu'il sera devenu un peu sale?

j.

*

Philou67

  • Invité
PROTECTION MONITEUR D50
« Réponse #6 le: 06 juin, 2006, 21:13:18 pm »
J'utilise les protections d'ecran Brando ultra clear pour mon palm c'est pratiquement invisible pour moins de 10 euros.

Par exemple ici
Je ne sais pas comment mais ca tient, et même 2 ans après, lorsque je l'ai changé mon écran etait comme son premier jour.

*

ipkiss

  • Invité
PROTECTION MONITEUR D50
« Réponse #7 le: 07 juin, 2006, 07:54:09 am »
Salut,

+1 avec Philou67. La marque Exim est pas mal non plus. on peu la trouver par correspondance chez la très sérieuse boutiqueen ligne:
http://www.mobidistrib.fr

*

moli

  • Invité

PROTECTION MONITEUR D50
« Réponse #9 le: 07 juin, 2006, 09:29:05 am »
Merci pour toutes ces informations. Je vais essayé la solution de Guile, celle de Moli étant un peu chère pour moi.
A +
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

*

jeremy_paris

  • Invité
PROTECTION MONITEUR D50
« Réponse #10 le: 07 juin, 2006, 11:44:19 am »
Je crois que je vais essayer aussi...

*

Guile

  • Invité
PROTECTION MONITEUR D50
« Réponse #11 le: 07 juin, 2006, 18:29:05 pm »
Cette protection doit mesurer environ 0.5 à 0.7mm d'épais. Celà tiens par électrostatisme (ce qui fait que c'est un peu délicat à poser, mais pas insurmontable non plus !)

L'écran dessous étant en verre, je ne pense sincèrement pas que çà puisse l'abimer le moins du monte.

Je n'ai pas vu de différence en colorimétrie, en contraste ou en luminosité par rapport à l'écran nu. C'est très neutre et très clair comme plastique.

L'inconvénient, c'est que çà laisse bien les traces de gras (surtout que j'ai toujours le nez dessus en prise de vue) et que le nettoyage ne s'effectue pas d'un simple 'coup de doigt', mais necessite un chiffon (la chemise suffit le plus souvent). Ces traces accentuent les reflets en plein soleil par rapport à l'écran nu, ce qui fait qu'on a tendance à le nettoyer plus souvent.

Mais vu qu'on ne risque plus de rayer son boitier, le léger inconvénient est LARGEMENT compensé par le gros avantage !

Publicité