Publicité

*

AJFS

  • Invité
Leica V LUX 114
« le: 18 sept., 2016, 09:54:53 am »
Bonjour,bonsoir,

Je voudrais avoir un avis sur le Leica V LUX 114 autre que ceux proposés, d'utilisateurs avertis. Dans la forêt de la concurrence j'avoue ma confusion.
Cordialement.

Publicité

*

ericpilet

  • Invité
Leica V LUX 114
« Réponse #1 le: 01 mars, 2017, 16:11:20 pm »
je suis utilisateur historique de Nikon (F1 entre autre), puis d'un FUJI S5 pro, avec donc des optiques Nikon.

je suis ensuite passé chez Leica, avec un parcours particulier en ce sens, que j'ai dans un premier temps acheté un Leica Vlux 114, et fort de l'apprécier je suis passé successivement au Leica M8, puis leica M9.

les M8 et M9 conjugués a des cours photo, m'ont permis d'apprendre a utiliser un appareil autrement qu'en automatique, ce que je faisais depuis des années en revenant sur des principes anciens que sont l'utilisation combinée de l'hyperfocale avec le priorité à l'ouverture.

Mais malgré la qualité réellement perçue des optiques Leica (un 28, un 35, et un 135) au piqué exceptionnel, je suis retourné au leica vlux 114, pour sa modernité (wifi, apps leica sur le smartphone, étendue du zoom qui en mode extrapolé va jusqu’à 1600, etc.) et là très belle surprise : en réalisant mes photos selon les principes ancestraux, il a également un piqué exceptionnel.

je précise que je l'utilise principalement en priorité à l'ouverture, et avec le flash leica CF22 en intérieur et principalement en mode noir et blanc.

il donne aussi de tres bon résultats en couleur, mais mais pour avoir de très beaux résultats, il faut privilégier la balance des blancs manuelle.

De même qu'en intérieur la reconnaissance des visages fait merveille. c'est donc un appareil surprenant

Publicité