Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3255 le: 02 mars, 2019, 13:57:43 pm »
Quelques photos détaillées ou le Z7 excelle.
à l'hôtel privé Solvay dessiné par l'architecte Horta.



en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2019/03/02/20190302131433-c04ea926.jpg



en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2019/03/02/20190302131201-f2216a28.jpg



en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2019/03/02/20190302131629-ab5a2fc9.jpg

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3256 le: 02 mars, 2019, 16:21:17 pm »
C'est certain. Mais on ne peut pas occulter non plus le fait que c'est quand même un souhait aujourd'hui de la part de nombreux photographes de sortir plus "petits" et plus légers et que c'est devenu un critère de choix qui a son importance.
On peut se rassurer en se disant que Nikon reste très compact, par rapport à Pana/Leica/Sigma en monture L (où là ils abusent tellement sur la taille des boîtiers et optiques que autant rester en reflex, sans parler du SL qui va sur ses quatre ans...).

Ce qui me chagrine, c'est que Canon a fait le choix d'optiques à gros diamètre et faible longueur, Nikon plutôt l'inverse (c'est criant avec leurs 50/1.2 ou leurs 70-200/2.8 par exemple). Et... je pense préférer à titre personnel le choix de Canon. Moins de bras de levier avec une optique ramassée.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3257 le: 02 mars, 2019, 23:44:01 pm »
On peut se rassurer en se disant que Nikon reste très compact, par rapport à Pana/Leica/Sigma en monture L (où là ils abusent tellement sur la taille des boîtiers et optiques que autant rester en reflex, sans parler du SL qui va sur ses quatre ans...).

Ce qui me chagrine, c'est que Canon a fait le choix d'optiques à gros diamètre et faible longueur, Nikon plutôt l'inverse (c'est criant avec leurs 50/1.2 ou leurs 70-200/2.8 par exemple). Et... je pense préférer à titre personnel le choix de Canon. Moins de bras de levier avec une optique ramassée.

Il peut y avoir éventuellement une autre explication à taille des objectifs : La nécessité de faire des objectifs silencieux pour la video.
J'ai récemment fait une captation (sans micro extérieur) et  j'entendais le bruit de la stabilisation dans mes rushs.


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3258 le: 03 mars, 2019, 00:35:15 am »
Il peut y avoir éventuellement une autre explication à taille des objectifs : La nécessité de faire des objectifs silencieux pour la video.
J'ai récemment fait une captation (sans micro extérieur) et  j'entendais le bruit de la stabilisation dans mes rushs.

Pour la vidéo il y a un autre problème plus important qui est réglé sur la série Z et qui fort probablement joue un rôle sur la taille de l’optique.
C'est que quand la mise au point passe de l'avant plan à l'arrière plan le cadrage ne change pas. Jusqu'à présent seul les optiques pour le cinéma avaient cette fonction. Sur la gamme Z c'est le cas, un changement de mise au point ne change pas le cadrage.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3259 le: 03 mars, 2019, 09:23:09 am »
Pour la vidéo il y a un autre problème plus important qui est réglé sur la série Z et qui fort probablement joue un rôle sur la taille de l’optique.
C'est que quand la mise au point passe de l'avant plan à l'arrière plan le cadrage ne change pas. Jusqu'à présent seul les optiques pour le cinéma avaient cette fonction. Sur la gamme Z c'est le cas, un changement de mise au point ne change pas le cadrage.

Bien vu !

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3260 le: 03 mars, 2019, 11:23:18 am »
Quelques photos détaillées ou le Z7 excelle.
à l'hôtel privé Solvay dessiné par l'architecte Horta.
Superbes photos Luc !

Peux-tu me dire si cet hôtel particulier est ouvert au public et si on a le droit de faire des photos à l'intérieur ?

Rien que pour ça, je me ferais bien un petit voyage à Bruxelles !


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3261 le: 03 mars, 2019, 11:31:52 am »
Superbes photos Luc !

Peux-tu me dire si cet hôtel particulier est ouvert au public et si on a le droit de faire des photos à l'intérieur ?

Rien que pour ça, je me ferais bien un petit voyage à Bruxelles !

Non c'est totalement privé cela fait des années que je passe devant sans pouvoir rentrer. Là j'y suis allé pour faire des photos d'un événement privé, j'en ai profité pour faire quelques photos mais je voudrais bien pouvoir y  rester une journée tellement il y a  faire en photo.

Les tapis sont encore de 1900 donc ils évitent le plus possible le passage.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3262 le: 04 mars, 2019, 08:50:38 am »
bientôt une bague d'adaptation pour les Nikon Z qui permettra de monter d'autres marques mais surtout de faire de l'auto-focus avec des optiques manuelles!

Peut-être une solution pour avoir des optiques moins encombrante. Voir la vidéo:
https://nikonrumors.com/2019/01/18/this-is-the-upcoming-techart-autofocus-lens-adapter-for-nikon-z-mount.aspx/?fbclid=IwAR0ZD0W61O4BvV8Y2JgwCxInY2_zavJ_5KxmqaksuK1CmeL8_9VlOfsKpmY

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3263 le: 04 mars, 2019, 10:09:44 am »
bientôt une bague d'adaptation pour les Nikon Z qui permettra de monter d'autres marques mais surtout de faire de l'auto-focus avec des optiques manuelles!

Peut-être une solution pour avoir des optiques moins encombrante. Voir la vidéo:
https://nikonrumors.com/2019/01/18/this-is-the-upcoming-techart-autofocus-lens-adapter-for-nikon-z-mount.aspx/?fbclid=IwAR0ZD0W61O4BvV8Y2JgwCxInY2_zavJ_5KxmqaksuK1CmeL8_9VlOfsKpmY
Voilà j'ai enfin testé le Zoom Sigma 150-600mm Sport avec la bague FTZ  à la Scamandre ( dans le Gard pas loin de ST Gilles et Vauvert ) ,le boitier Z6  est vraiment adapté ( quoique petit ) et ce grâce au déclenchement silencieux et l'aF qui verrouille  bien sur  l'oiseau  malgré les obstacles .
TECHART va donc ouvrir le champs à d'autre objectif ML genre Zeiss ( Sony FE )
Perso j'ai essayé une bague Comitee Canon  vers  mon vieux sony Nex 5 et le AF est chaotique ,j'espère que ce TECHART va faire mieux .
A+
Patrice


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3264 le: 04 mars, 2019, 17:47:10 pm »
Il peut y avoir éventuellement une autre explication à taille des objectifs : La nécessité de faire des objectifs silencieux pour la video.
J'ai récemment fait une captation (sans micro extérieur) et  j'entendais le bruit de la stabilisation dans mes rushs.


Bonjour,

C'était un objectif Z ou autres ?

Et lorsque tu utilise un micro externe as tu le problème ?

Merci du retour.

Serge

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3265 le: 04 mars, 2019, 18:01:21 pm »
Il peut y avoir éventuellement une autre explication à taille des objectifs : La nécessité de faire des objectifs silencieux pour la video.
J'ai récemment fait une captation (sans micro extérieur) et  j'entendais le bruit de la stabilisation dans mes rushs.


Bonjour,

C'était un objectif Z ou autres ?

Et lorsque tu utilise un micro externe as tu le problème ?

Merci du retour.

Serge

Je n'ai pas d'objectif Z. J'utilise la bague FTZ et des objectifs stabilisés (Tamron 24-70 f/2.8 VR ou Nikon AFS 24-85 f/3.5-5.6)

Au niveau de captation son avec une perche ou un micro cravate, je fais un enregistrement du son l'ambiant avant et ça passe. Cela dépendant vraiment de la construction de l'objectif et dans la réalité c'est peut être plus le moteur d'AF qui faisait du bruit. .En faisant la Map en manuel, j'ai beaucoup moins de problème de bruits d'objectif aussi.
J'étais dans des conditions très spéciales pour ma prise d'images (intérieur, faible luminosité, et une lecture à l'écran et peu stable,  je vais refaire des essais.


 


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3266 le: 04 mars, 2019, 18:14:48 pm »
Je n'ai pas d'objectif Z. J'utilise la bague FTZ et des objectifs stabilisés (Tamron 24-70 f/2.8 VR ou Nikon AFS 24-85 f/3.5-5.6)

Au niveau de captation son avec une perche ou un micro cravate, je fais un enregistrement du son l'ambiant avant et ça passe. Cela dépendant vraiment de la construction de l'objectif et dans la réalité c'est peut être plus le moteur d'AF qui faisait du bruit. .En faisant la Map en manuel, j'ai beaucoup moins de problème de bruits d'objectif aussi.
J'étais dans des conditions très spéciales pour ma prise d'images (intérieur, faible luminosité, et une lecture à l'écran et peu stable,  je vais refaire des essais.

J'ai fais plusieurs tests avec l'optique Z vraiment aucun bruit de capteur ou d'af et cela sans micro externe.

Par contre avec les optiques non Z j'ai des bruits lié à la stabilisation de l'optique ou de l'af.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3267 le: 04 mars, 2019, 18:42:44 pm »
Bon un ingénieur son  une perche + un micro émetteur  un NH4 ou autre tascam  c'est bien plus propre !
Le préamplificateur du Z est franchement mauvais !
avec la bague FTZ et optique nikon ou sigma ou tamron 24-70 j'ai  du bruit aussi
pas de miracle
Patrice
« Modifié: 04 mars, 2019, 18:44:23 pm par Payen Patrice »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3268 le: 04 mars, 2019, 22:04:01 pm »
un article très intéressant

1/ avec l'essai de premiere Beta version du firmware attendu
2/ le test de l'objectif 24-70 f/2.8 S (monture Z)
3/ le test du 14-30 mm f/4 Sen comparaison du 14-24 f/2.8 monture F sur un D850

https://www.newsshooter.com/2019/03/04/nikkor-z-14-30mm-f-4-s-24-70mm-f-2-8-s-lenses-at-cp-2019/?fbclid=IwAR3VXEOs_0fouZ4LZqgceeBr2txKfkpYp3wksEroXSQjQRbvZSThlAT2zok
« Modifié: 04 mars, 2019, 22:15:55 pm par Pierock »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3269 le: 05 mars, 2019, 08:18:37 am »
un article très intéressant
Bof !
Vraiment pas grand chose d'intéressant dans ce compte-rendu, qui prend des slogans publicitaires pour des vérités, genre "vous gagnez 5 stops avec la stab". Une fois sur 10 ou sur 15, peut-être, mais dans la vraie vie, si on compare vraiment en visu 100% par rapport à ce qu'on a sur trépied, on en est loin...
Tout le reste est à l'avenant. Il n'a pas testé les objectifs, mais il sait déjà qu'ils sont excellent; il a fait joujou 5 minutes avec l'eye-AF sans pouvoir glisser sa carte dans l'appareil, mais il nous jure que le système est génial...

La doudoumania, ça se soigne...

Publicité