Publicité

Trépied et flash pour macro
« Réponse #45 le: 20 nov., 2010, 19:38:51 pm »
je me suis posé la même question très longtemps et je viens de m'acheter cette semaine le trépied manfrotto 055XPROB et la rotule 496RC2.
il ne me reste plus qu'a l'essayer  ;D

C'est super
tu pourrais me donner tes sensations sur le trépied ? Et sur ta rotule tant que tu y es !

Pour le trépied, il descend très bas ? Est-ce qu'il a une colonne qu'on peut orienter dans tous les sens à tous les angles ?

Publicité

Trépied et flash pour macro
« Réponse #46 le: 20 nov., 2010, 21:38:02 pm »
il descend à 10 cm du sol et il monte trés haut, va sur le site digit-photo.com tu trouveras le détail du trépied  :O
La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie.
Milan Kundera

Trépied et flash pour macro
« Réponse #47 le: 20 nov., 2010, 21:40:36 pm »
il descend à 10 cm du sol et il monte trés haut, va sur le site digit-photo.com tu trouveras le détail du trépied  :O

Oui j'y suis allée, c'est là bas que je l'ai vu (entre autre) mais c'est toujours bien d'avoir un vrai avis.
Et tu peux orienter la colonne dans tous les sens ?

Trépied et flash pour macro
« Réponse #48 le: 20 nov., 2010, 21:41:15 pm »
j'ai oublié de te répondre, je viens de le recevoir et je ne pourrais le tester que le week-end prochain  :)
La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie.
Milan Kundera

Trépied et flash pour macro
« Réponse #49 le: 20 nov., 2010, 21:42:34 pm »
j'ai répondu trop vite, oui la colonne peut se mettre à l'horizontale
La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie.
Milan Kundera


Trépied et flash pour macro
« Réponse #51 le: 26 nov., 2010, 17:08:20 pm »
Je l'ai reçu le manfrotto avec la rotule.
Je l'ai testé pour le moment que sur les gouttes (la colonne horizontale, ca change la vie franchement). C'est 10 fois plus solide que mon ancien (qui était un entrée de gamme sympa mais juste comme ca et très légère). Bref j'adhère. Et la rotule ball est très pratique

Le seule hice c'est qu'il est livré sans housse de rangement. Ce n'est pas très pratique, mais bon j'ai ferais une!
Je vais le testé ce we sur les marchés de Noël de nuit et les pauses longues!

Trépied et flash pour macro
« Réponse #52 le: 26 nov., 2010, 18:25:26 pm »
un bon choix, j'ai contacté un magasin pour un éventuel achat et il m'a déconseillé les benros à clapets en raison de nombreux retour, tout comme les rotules qui auraient un problèmes en panoramique !

Publicité