Publicité

Nikon FM-D, I had a dream ...
« Réponse #105 le: 29 mars, 2012, 18:05:29 pm »
j'aime bien l'idée du levier d'armement, pour ré-armer "à l'ancienne"...déjà pour retrouver " l'élégance du geste"... ;)
Nikon et les autres...

Publicité

Nikon FM-D, I had a dream ...
« Réponse #106 le: 12 mai, 2012, 09:38:06 am »
hello
je préfèrerai que cela ressemble à un vrai appareil, pas un jouet...
un boîtier F, par hasard avec assez de place dans le prisme interchangeable pour un posemètre évolué et évolutif
un dos/capteur interchangeable pou choisir (NB/couleur/IR) avec de la place pour un accu, voire un moteur mais ce n'est pas obligatoire.
et un levier d'armement...
et compatible avec un 300f2.8 AIs
J.Ph.




Le levier d'armement est il indispensable ? ;)

Nikon FM-D, I had a dream ...
« Réponse #107 le: 14 mai, 2012, 21:22:10 pm »
hello
sincèrement? je pense que oui...
il y a plein d'endroits où on aimerai être discret quand on photographie.
J.Ph.

*

danm_cool

  • Invité
Nikon FM-D, I had a dream ...
« Réponse #108 le: 16 mai, 2012, 21:43:07 pm »
ce existe déjà chez olympus en format m43, pour un format fx, il faut oublier car c'est inutilisable, puisque le moindre objectif (focale fixe) fx qui ouvre a f/1.4 (ok, sauf le 50mm) pèse 600 grammes, avec une poignée minuscule la prise en main serait impossible, et de même  sans un pancake autofocus qui ouvre a f/2 ou moins...

*

Hors ligne Buzzz

Nikon FM-D, I had a dream ...
« Réponse #109 le: 06 juin, 2012, 13:05:13 pm »
ce existe déjà chez olympus en format m43
Il faut relativiser : l'Olympus en question a certes un look proche des boîtiers OM argentiques (et aussi le même logo), mais ça s'arrête là.
Les anciens boîtiers OM étaient des réflex 24x36 en monture OM, le "nouveau" n'a pas la même monture (µ4/3), n'est pas 24x36 du tout (coef x2 !) et n'est pas un reflex (son viseur est un EVF). C'est un bel APN doublé d'un joli coup marketing mais la ressemblance avec ses supposés ancêtres OM s'arrête là.

Buzzz
« Modifié: 07 juin, 2012, 11:35:16 am par Buzzz »

Nikon FM-D, I had a dream ...
« Réponse #110 le: 06 juin, 2012, 18:13:04 pm »
hello
tient au fait, à te lire, Jean-Christophe, je pensais avoir un retour de nikon lors des NP-Days...
J.Ph.

Nikon FM-D, I had a dream ...
« Réponse #111 le: 19 juin, 2012, 13:49:54 pm »
Bien sûr que ça viendra. Le jour où les reflex basiques seront en 24X36, avec des pixels à mettre un Cray one à genoux. Il faudra alors  trouver des niches pour réveiller le marché qui sera devenu un marché de renouvellement et non d'équipement. On nous refera le coup du Nikon SP noir et de son olympic, mais il faudra que ça soit utilisable et à un prix correct.
Le FM, pardon, mais c'est pas la lignée la plus intéressante, sauf si l'équipement industriel demeure disponible. Un F3 D, par contre, avec un dos et un booster calqué sur le MD 4, pourquoi pas...
En passant, Olympus a encore raté une belle occasion et son truc ne trompe personne.
Mais je suis prêt à prendre les paris.
Pour les raisons évoquées ci-dessus
Et aussi parce que il doit bien y avoir des ingénieurs passionnés qui nous lisent !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon FM-D, I had a dream ...
« Réponse #112 le: 19 juin, 2012, 22:16:23 pm »
hello
tient au fait, à te lire, Jean-Christophe, je pensais avoir un retour de nikon lors des NP-Days...
J.Ph.
je l'ai eu en off, il faut assembler tout ça dans un dossier que je remonterai à Nikon, ils sont preneurs ...

*

Hors ligne Jean-Christophe


Nikon FM-D, I had a dream ...
« Réponse #114 le: 03 juil., 2012, 17:39:32 pm »
hello
si tu veux les "photo" en haute résolution...
il me faut ton mail...
J.Ph.

*

Hors ligne Jean-Christophe



Nikon FM-D, I had a dream ...
« Réponse #117 le: 31 juil., 2012, 10:44:51 am »
Bonjour,
A la compatibilité des objectifs avec monture AIS, AFD, etc., je rajouterai celle des objectifs RS (même au prix d'une modification des contacts de ces objectifs...)
Cela permettrait de mettre dans un caisson ce Nikon FM-D dont nous rêvons tous.

Nikon FM-D, I had a dream ...
« Réponse #118 le: 31 juil., 2012, 11:23:21 am »
Et y'z'ont déjà prévu la version collector en titane gainé croco vert?
Riez pas: ch'uis sûr qu'ils partiraient comme des petits pains.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon FM-D, I had a dream ...
« Réponse #119 le: 31 juil., 2012, 12:50:38 pm »
Je suis preneur!
un boitier rétro dans l'air du temps.

si on peut revenir à des boitiers performants et un peu moins encombrants c'est le top!

c'est qd les précommandes? :D

Publicité