Publicité

Comment ranger les objectifs
« Réponse #15 le: 18 nov., 2009, 21:39:30 pm »
Comme pour les lorgnettes (par le petit bout, par le petit bout, par le petit bout de la lorgnetteuu ...), le gros bout étant plus gros que le petit, il offre une meilleure stabilité pour l'entreposage, donc je les pose lentille frontale vers le bas.
« Modifié: 19 nov., 2009, 19:36:56 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

llocquet

  • Invité
Comment ranger les objectifs
« Réponse #16 le: 18 nov., 2009, 22:21:05 pm »
Personnellement, tout le temps dans mon sac sauf quand je suis sur les pistes de ski, le soir, je mets le matos au dessus du radiateur sur un plaid ...

*

Hors ligne NAN3200

Comment ranger les objectifs
« Réponse #17 le: 19 nov., 2009, 19:56:09 pm »
Hello,

Comment rangez-vous vos objectifs ?



avec soin !









non, sans rire, ca depends, je pencherais plutot pour la solution cul en l'air pour ceux qui sortent souvent, et etageres pour les ais, parce que j'aime bien les voir, nostalgie surement.
et fourre tout dedié à cet usage pour les autres.
mais tous avec soin !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

chtilander

  • Invité
Comment ranger les objectifs
« Réponse #18 le: 20 nov., 2009, 11:54:43 am »
salut,

Je les laisse dans un grand fourre-tout, avec les bouchons, lentille frontale vers le bas, Sauf 1 objo monté par boîter (donc à l'horizontale). Pas de dissécants, le fourre tout est dans un placard et je n'ai pas de problèmes d'humidité dans l'appart'.

Quand je sors, je choisis 2/3 objos pour la sortie, je vire tous les bouchons et les met dans un petit sac (Speed Daemon pour ne pas faire de pub), toujours tête en bas, prêts à être montés sur le boîtier (tous mes objos sont équipés de filtres UV, mais je n'en ai jamais rayé avec cette méthode...).

@+,

Fabien.

Comment ranger les objectifs
« Réponse #19 le: 20 nov., 2009, 12:21:32 pm »
Pour compléter mon post, j'ajoute que les autres qui ne sont pas dans les sacs trouvent refuge dans des étuis "ad hoc".
En effet, n'est-ce pas l'endroit et la façon idéale que d'offrir à nos précieuses optiques, les beaux écrins conçus pour eux... ;) ;)
Et quand l'étui n'est pas fourni avec (de plus en plus hélas.. :-\), le marché de l'occasion offre encore de belles opportunités pour pas cher...
Nikon et les autres...

Comment ranger les objectifs
« Réponse #20 le: 20 nov., 2009, 12:27:20 pm »
Tout simplement dans mon fourre-tout, bien capitoné.... et bien sûr avec les protections d'origine, une petite lentille UV pour protèger la frontale..... et le silicagel !
Et tout ça..... au sec !  :lol:

*

FORTUNA

  • Invité
Comment ranger les objectifs
« Réponse #21 le: 21 nov., 2009, 14:42:41 pm »
Pas mieux pour ranger... et s' envoler au loin si besoin (taille cabine maxi)...
 :P

http://www.pelican.com/cases_detail.php?Case=1510


Comment ranger les objectifs
« Réponse #22 le: 08 août, 2019, 13:13:51 pm »
Comme pour les lorgnettes (par le petit bout, par le petit bout, par le petit bout de la lorgnetteuu ...), le gros bout étant plus gros que le petit, il offre une meilleure stabilité pour l'entreposage, donc je les pose lentille frontale vers le bas.
Après l'apparition de filaments suspects sur une lentille frontale, j'ai réformé mon système de rangement des objectifs. Les champignons se développant dans l'obscurité, désormais,  c'est stockage debout sur le bouchon arrière, sans bouchon avant, dans une vitrine bien éclairée.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Comment ranger les objectifs
« Réponse #23 le: 09 août, 2019, 00:23:24 am »
Après l'apparition de filaments suspects sur une lentille frontale, j'ai réformé mon système de rangement des objectifs. Les champignons se développant dans l'obscurité, désormais,  c'est stockage debout sur le bouchon arrière, sans bouchon avant, dans une vitrine bien éclairée.

bonsoir
cela ne m'est encore jamais arrivé avec aucun objectif d'avoir ce genre de problème mais je m'en vais veiller un peu plus tout de même car il m'arrive encore bien de ranger un foulard non entièrement séché étendu dans la même armoire que le matériel optique . Je ferais bien de séparer les deux. Un peu de rangement fera du bien également ;)
« Modifié: 12 août, 2019, 22:06:20 pm par sportif »

Comment ranger les objectifs
« Réponse #24 le: 12 août, 2019, 17:53:54 pm »
Mis à part le 400 f2.8 et le 600 f4, qui dorment dans leur mallette, aucun matériel photo dans leur sac de transport. Les mallettes elles mêmes sur une étagère du placard.

Dés mon retour de prises de vues, le matériel est sorti de ses protections, mis sur étagère, dans le compartiment d'un placard avec porte coulissante en plexi épais. Des sacs de silicagel un peu partout sur les étagères du compartiment.

Objectifs posés coté objectifs avec protection de lentille frontale montée. Je vois mal un objectif debout posé sur sa plus petite surface d'extrémité...

Les sacs, qu'ils soient à dos ou spécifiques aux objectifs, captent toujours un peu d'humidité, notamment les sacs à dos qui se charge en transpiration. Donc tout le matériel stocké à l'air libre avec protection de la poussière et maintient de l'air sec grâce aux sachets de silicagel.

Publicité