Publicité

[bcnvincent] Et la lumière fut
« le: 16 juil., 2015, 21:03:43 pm »
Par ces fortes chaleurs je revisite le patrimoine sous terrain de ma région, vestige de la guerre de prusse.
Qu'en pensez vous ?
ça penche un peu , mais lorsque je redresse je perds trop au niveau du bas de l'image :/

Publicité

Re : [bcnvincent] Et la lumière fut
« Réponse #1 le: 16 juil., 2015, 23:52:26 pm »
Elle est intéressante cette photo, je lui trouve une certaine force.
Elle aurait eu encore plus d'impact sans le sac à dos, qui crée une sorte de relation avec le dehors, au-delà de l'ouverture.
La teinte rose visible par endroits est assez surprenante : est-ce un choix ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [bcnvincent] Et la lumière fut
« Réponse #2 le: 17 juil., 2015, 07:39:59 am »
 ;) j'aime bien, l'idée est très bonne
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

Re : [bcnvincent] Et la lumière fut
« Réponse #3 le: 17 juil., 2015, 10:51:38 am »
Merci à vous deux ;)
@bozart , je suis tout à fait d'accord pour le sac à dos , je n'y ai pas pensé tout de suite. Le sac nous rappelle l'extérieur alors que nous étions plongé dans le noir, comme enfermé par ce monstre de béton.
Pour la teinte rose, ce n'est pas voulu, certainement le puit de lumière qui ramène un peu de chaleur au niveau des couleurs froides.
Je vais retourner là haut car j'ai envie de faire une photo avec une torche enflammée, façon aventurier.

Re : [bcnvincent] Et la lumière fut
« Réponse #4 le: 17 juil., 2015, 12:15:10 pm »
Un bel effet de perspective, de grand vide, peur du vide ? Je l'ai arrangée, juste pour la mettre plus en scène. Ce n'est plus ta photo souvenir, mais je n'y étais pas, pour moi c'est une image brute, sans émotion particulière dont je voulais tirer parti pour en faire autre chose.

Re : [bcnvincent] Et la lumière fut
« Réponse #5 le: 17 juil., 2015, 18:15:01 pm »
Un bel effet de perspective, de grand vide, peur du vide ? Je l'ai arrangée, juste pour la mettre plus en scène. Ce n'est plus ta photo souvenir, mais je n'y étais pas, pour moi c'est une image brute, sans émotion particulière dont je voulais tirer parti pour en faire autre chose.
Un peu fort la retouche, peut être qu'une atténuation du cône de lumière via un flou gaussien serai bienvenue, mais j'adhère à ton idée, c'est plutôt dans cette direction que j'aurai cherché. :)

Re : [bcnvincent] Et la lumière fut
« Réponse #6 le: 17 juil., 2015, 22:27:04 pm »
Bonsoir, elle m'intrigue votre photo. Elle a été prise dans quelle région, à quel endroit ?

Re : [bcnvincent] Et la lumière fut
« Réponse #7 le: 18 juil., 2015, 00:02:40 am »
merci pour ta proposition jemag , cependant je n'adhère pas sur ton traitement trop poussif, mais l'idée de retravailler la lumière est intéressante.
Je vais voir ce que je peux bricoler de mon côté, merci à vous pour vos idées.

Publicité