*

sorgue

  • Invité
Epson Rd1s
« Réponse #15 le: 19 mars, 2008, 19:00:13 pm »
C'est pas mal du tout, et l'impression generale ( prise en main,robustesse?) je suis de plus en plus tenté ..

*

Tombook

  • Invité
Epson Rd1s
« Réponse #16 le: 19 mars, 2008, 20:46:27 pm »
J'ai fais une petite review ici (sous le pseudo "Tom") :
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=15462

*

sorgue

  • Invité
Epson Rd1s
« Réponse #17 le: 19 mars, 2008, 22:44:25 pm »
Ok je fréquente également ce site je l'ai vu apparament ce boitier se démarque

Epson Rd1s
« Réponse #18 le: 20 mars, 2008, 16:11:59 pm »
hello
ok c'est "pas cher", mais je pense que le facteur 1.5x est rédibitoire pour un télémétrique.....
pour un champ de 35mm il faut un 24mm environ 2x plus cher et 4x plus rare en occase. et si tu veux plus grand angle, il y a de moins en moins de choix.....
J.Ph.

*

gm78

  • Invité
Epson Rd1s
« Réponse #19 le: 20 mars, 2008, 16:21:24 pm »
en d'autres termes, c'est pas moins cher !

*

Tombook

  • Invité
Epson Rd1s
« Réponse #20 le: 24 mars, 2008, 21:04:32 pm »
.

*

nioukie

  • Invité
Epson Rd1s
« Réponse #21 le: 22 sept., 2012, 12:56:05 pm »
bonjour

Le RD-1 est un excellent boitier, à mon humble avis ...

Les prises de vues en base lumière sont exemptes de bruit à 1600 asa et l'automatisme priorité diaph fonctionne à merveille. L'indication de la vitesse dans le viseur est la seule chose utile et c'est parfait comme cela. J'aime particulièrement le fait de pouvoir travailler "à l'ancienne" avec un boitier numérique, et le fait d'armer soi-même l'obturateur économise les batteries. Lorsque l'écran est fermé on dirait un appareil argentique !

La possibilité d'afficher l'histogramme sur les preview sur l'écran permet de contrôler d'un coup d'oeil l'exposition dans les hautes lumières - j'ai en permanence une compensation d'expo de +2/3 - et ensuite on peut refermer l'écran et se concentrer sur l'image ... Le "baromètre" à aiguille est génial : gauge batterie et vues restantes accessibles à tout moment, et accessoirement vérification du format image et WB, mais quand c'est calé .. ça ne se dérègle pas !

Le buffer tient la route jusqu'à 5 images, parfois 6, en série rapide (en RAW) et cela a toujours été suffisant en ce qui me concerne.

Le seul bémol en fait se situe lorsque la batterie est presque vide : le temps de réaction du boitier augmente, mieux vaut donc recharger si c'est possible. Il m'est arrivé de faire 600 photos dans la journée avec un set de 2 batteries, ça veut dire qu'il faut recharger tous les soirs, comme l'Iphone Sourire


Pour info, je me sépare du mien afin d'investir dans le M qui sort en 2013 - j'ai besoin d'un capteur full frame - et la gamme de prix n'est pas la même !!!

Les autres photos sont ce fil :
http://www.summilux.net/forums/viewtopic-an.php?t=53473