Publicité

[leinadreivilo] Dur, dur !
« le: 08 mai, 2016, 13:18:18 pm »
J'espère que celle-là sera mieux perçue que la première. C'est difficile la rue !

Publicité

[leinadreivilo] Dur, dur !
« Réponse #1 le: 10 mai, 2016, 20:39:11 pm »
Un moment bien saisi d'une personnalité expressive.

nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

[leinadreivilo] Dur, dur !
« Réponse #2 le: 11 mai, 2016, 07:54:49 am »
Scène de rue pleine de tendresse pour ce SDF pour qui chaque pièce compte. Un état des lieux de notre société bien rendu.

[leinadreivilo] Dur, dur !
« Réponse #3 le: 11 mai, 2016, 15:31:37 pm »
La photo est très belle et exprime bien l'idée. mais je me demande toujours si ce type de photo ne stigmatise pas ces personnes ou est un témoignage nécessaire. En général, je m'abstiens de les faire même si je ne doute pas de leur intérêt sur le plan photographique.

[leinadreivilo] Dur, dur !
« Réponse #4 le: 11 mai, 2016, 18:06:23 pm »
Je suis totalement d'accord avec toi. Ce genre de photo n'est pas du tout ma tasse de thé. C'est trop facile de prendre tous ces malheureux souvent couchés ou assis dans la rue. Pour une fois, je me suis juste dit que là il y avait peut-être quelque-chose à dire.

[leinadreivilo] Dur, dur !
« Réponse #5 le: 12 mai, 2016, 09:05:09 am »
Je suis toujours admiratif devant le regard de certains photographes qui osent justement témoigner de l'état de pauvreté de nombreuses personnes vivant dans la rue ou pas d'ailleurs. Je peux dire que je suis passé par ces étapes et compter ses ressources est une préoccupation à plein temps.
En chantier ...

[leinadreivilo] Dur, dur !
« Réponse #6 le: 12 mai, 2016, 18:54:08 pm »
Je suis totalement d'accord avec toi. Ce genre de photo n'est pas du tout ma tasse de thé. C'est trop facile de prendre tous ces malheureux souvent couchés ou assis dans la rue. Pour une fois, je me suis juste dit que là il y avait peut-être quelque-chose à dire.

Alors, nous sommes sur la même longueur d'onde. :)

*

Hors ligne DLE35

[leinadreivilo] Dur, dur !
« Réponse #7 le: 12 mai, 2016, 22:59:23 pm »
je suis incapable de faire ce genre de photo. La tienne est superbe et raconte bien l'histoire. Sans doute beaucoup de temps à attendre ces qq pièces ... précieuses. Peut être l'image qui peut donner envie de donner un coup main. Alors il faut la montrer plus largement. En plus elle est belle.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité