Publicité

*

Blueberry

  • Invité
AfterShot Pro 2.0 disponible!
« le: 22 mai, 2014, 17:10:50 pm »
Eh oui ce n'est pas une blague, il est enfin disponible.
Téléchargeable en version d'essai ici:

http://www.aftershotpro.com/fr/products/aftershot-pro/default.html

Du point des (vraies) nouveautés, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Une vitesse de traitement des raws 30% plus rapide selon Corel grâce à l'adoption du 64bit (à voir...)  Sourire
Un plus large éventail de boîtier pris en compte.  Sourire
Par contre je ne trouve plus Noise Ninja  Fâché
Je vous laisse découvrir le nouveau bébé.
Bonne découverte

Publicité

AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #1 le: 23 mai, 2014, 07:42:46 am »
Eh oui ce n'est pas une blague, il est enfin disponible.
Téléchargeable en version d'essai ici:

http://www.aftershotpro.com/fr/products/aftershot-pro/default.html

Du point des (vraies) nouveautés, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Une vitesse de traitement des raws 30% plus rapide selon Corel grâce à l'adoption du 64bit (à voir...)  Sourire
Un plus large éventail de boîtier pris en compte.  Sourire
Par contre je ne trouve plus Noise Ninja  Fâché
Je vous laisse découvrir le nouveau bébé.
Bonne découverte

Beaucoup de changement, nouvelle interface, plus de NoiseNinja mais un nouvel outil prometteur qui ferait pareil, à première vue il fonctionne bien mais pas encore testé en détail.

Pour ceux qui sont sous Windows une nouveauté majeur la HDR avec plusieurs clichés assemblés (arrive pour l'automne sur Mac et Linux).

Un support beaucoup plus large de marques d’appareils photo.

Une version totalement 64 bit vraiment très très rapide (mais pour le moment sans les plugins qui ne sont pas encore ré-écris)

Donc pour le moment je ne fais que tester, car sous Linux 64 bit pas encore les plugins indispensables comme les corrections de perspectives et dégradés et pas encore de HDR.

Je reste donc encore quelques temps avec mon ancienne version.



AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #2 le: 08 juin, 2014, 13:40:32 pm »
Bonjour,

Je suis en train de télécharger la version 64 bits.
Il y a quatre options de téléchargements pour Linux.
Je ne pense pas qu'il y en avait autant pour l'ancienne version ?

- RPM i386, RPM 64, Debian i386, Debian 64

Comme Ubuntu est une distribution dérivé de Debian, je suppose que c'est cette version qu'il faut installer ?
Il n'y a pas le même problème avec cette version pour l'installer sur Ubuntu 14.04 LTS.
Si je télécharge la version RPM, c'est un programme de lecture vidéo qui me propose de l'ouvrir ?
Si je télécharge la version Debian, c'est bien la logithèque Ubuntu qui me propose de l'ouvrir, pour l'installer.
Une fois installé, j'ai comme indication "Ce programme s'exécute dans un terminal:" et à droite il est indiqué "Réinstaller" ?
Je l'ai lancé et il a l'air de fonctionner, ce doit-être une version pour Kubuntu car pour la fermeture c'est à droite comme pour Windows ?
Est-il possible avec la même licence de migrer soit sur Linux, soit sur Windows ?
Le téléchargement de la version .Deb 64 fait 67 Mo contre 120 pour la version Windows 64, c'est donc incomplet sous Linux ?

Cordialement.

AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #3 le: 08 juin, 2014, 13:46:42 pm »
Bonjour,

Je suis en train de télécharger la version 64 bits.
Il y a quatre options de téléchargements pour Linux.
Je ne pense pas qu'il y en avait autant pour l'ancienne version ?

- RPM i386, RPM 64, Debian i386, Debian 64


Il y a toujours eu les4 version en Ubuntu il faut utiliser les Debian et choisir le version 64 bit sur une Ubuntu 64 bit et la version 32 bit sur une Ubuntu 32 bit.

Moi j'attends car la version 64 bit n'a pas encore les plugins ré-écris en 64 bit, ils ne sont donc pas utilisable et pour moi indispensables.

AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #4 le: 08 juin, 2014, 13:59:33 pm »
La version "RPM-64" n'est pas installable sur Ubuntu-64 ?

AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #5 le: 08 juin, 2014, 14:04:19 pm »
La version "RPM-64" n'est pas installable sur Ubuntu-64 ?

Non c'est une version pour Linux basées Redat qui utilise des paquets RPM alors qu'Ubuntu est basée sur Debian qui utilise des paquets .deb

AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #6 le: 08 juin, 2014, 17:03:57 pm »
Non c'est une version pour Linux basées Redat qui utilise des paquets RPM alors qu'Ubuntu est basée sur Debian qui utilise des paquets .deb
A oui !

Red-Hat Package Manager. ;)

Il n'existe que deux branches pour le système "Linux" Red-Hat & Debian, toutes les autres distributions sont basées sur celles-ci ?

A moins d'utiliser Alien pour le convertir si j'ai bien compris, mais inutile pour AfterShot-Pro.

AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #7 le: 08 juin, 2014, 17:11:06 pm »
A oui !

Red-Hat Package Manager. ;)

Il n'existe que deux branches pour le système "Linux" Red-Hat & Debian, toutes les autres distributions sont basées sur celles-ci ?

A moins d'utiliser Alien pour le convertir si j'ai bien compris, mais inutile pour AfterShot-Pro.


La plupart des distribution utilisent un des deux systèmes. Caque pakage vérifie et installe correctement ce qui est nécessaire au programme en regardant ce qui existe déjà et en évitant les incompatibilité ou autre. Alie est une solution mais seulement si un paquet n'existe pas car il y a parfois des instabilités.

Certaines distributions n'utilisent pas de paquet mais recherche le programme original et compile le programme pour la distribution et la machine, c'est sensé être plus rapide mais quand-même lourd à chaque installation et donc de moins en moins utilisé.

AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #8 le: 08 juin, 2014, 17:44:07 pm »
Je viens de faire une exportation en NEF --> JPEG 100%

Avec mon Windows 8.1 j'ai eu un plantage à deux reprises ?
Avec Ubuntu; j'ai fais un traitement similaire, mais pas de plantage.

(Similaire car je n'ai pas utilisé les mêmes photos)

AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #9 le: 08 juin, 2014, 17:53:31 pm »
Je viens de faire une exportation en NEF --> JPEG 100%

Avec mon Windows 8.1 j'ai eu un plantage à deux reprises ?


Très certainement un problème de compatibilité de carte graphique, très simple à résoudre, il suffit dans les préférence d'ASP de désactiver l’accélération matérielle Open CL et tout rentrera dans l’ordre et cela restera quand-même très très rapide ;)

AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #10 le: 08 juin, 2014, 18:09:10 pm »
Très certainement un problème de compatibilité de carte graphique, très simple à résoudre, il suffit dans les préférence d'ASP de désactiver l’accélération matérielle Open CL et tout rentrera dans l’ordre et cela restera quand-même très très rapide ;)
Je viens refaire le même essai (en Open CL) avec le chipset graphique intégré au Core i-7 (HD-Graphique 4000 au lieu de la carte Geforce 740M) et tout fonctionne.
Par contre dans un test précédent avec des JPEG(s) à 80% cela fonctionne avec la Geforce ?

Je trouve toujours bizarre avec n'importe quel logiciel, c'est qu'un JPEG à 80% fait par exemple 910 Ko et le même à 100% fait 11.5 Mo ?

L'augmentation du poids du fichier JPEG semble exponentiel !


Suivant certains réglages il y a une mise en garde assez amusante...

Réservé à ceux qui sont en quête de sensations fortes :lol:
« Modifié: 08 juin, 2014, 18:33:15 pm par Caille »

AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #11 le: 29 juil., 2014, 21:23:44 pm »
Voilà, cela fait une semaine que j'utilise la nouvelle version AfterShot pro 2
J'avais quelques réticences vu la disparition de NoiseNinja mais le nouvel outil Perfectly Clear fonctionne très bien.
J’attendais aussi la ré-écriture des plugins en 64 bit tout n'est pas encore là mais le principal qui corrige les perspectives est passé en 64 bit.
Le résultat général est de manière général directement plus flatteur, les ombres moins bouchées, les couleurs plus justes et des détails bien plus fins.

J'ai soumis une photo faite dans une église avec un éclairage artificiel économique et en haut iso (4000iso) situation en général difficile pour les logiciels raw.

Ici la suppression du bruit iso est efficace et cela sans perdre les fins détails et les couleurs relativement naturelles malgré l'éclairage artificiel.


Et le lien vers la haute résolution pour les fins détails:
http://www.lucnix.be/d/314640-1/L10_1923.jpg

 


AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #12 le: 29 juil., 2014, 21:57:09 pm »
Certains pourraient dire que 4000 iso ce n'est plus des haut iso à l'heure actuelle.

Alors voici une photo à 180mm au 1/100ème à 8000 iso dans une église les couleurs sont encore bien fraîches:

 
et voici la haute résolution ou la dentelle est encore bien fine malgré la réduction du buit des 8000 iso:
http://www.lucnix.be/d/314644-1/L10_5457.jpg

Dans mes réglages je ne supprime pas complètement le bruit car je trouve qu'il structure l'image mais il est possible de le supprimer complètement.

AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #13 le: 13 août, 2014, 19:26:15 pm »
Voilà, cela fait une semaine que j'utilise la nouvelle version AfterShot pro 2
J'avais quelques réticences vu la disparition de NoiseNinja mais le nouvel outil Perfectly Clear fonctionne très bien.

Le résultat général est de manière général directement plus flatteur, les ombres moins bouchées, les couleurs plus justes et des détails bien plus fins.

J'ai soumis une photo faite dans une église avec un éclairage artificiel économique et en haut iso (4000iso) situation en général difficile pour les logiciels raw.

Ici la suppression du bruit iso est efficace et cela sans perdre les fins détails et les couleurs relativement naturelles malgré l'éclairage artificiel.


Bonsoir Luc ,

Je viens d'installer la Version 6 de PaintShopPhoto-Pro et je découvre que l'on peut installer " Perfectly Clear " ...
Pense tu que cela fonctionne idem qu'avec AfterShot , c-a-d  en plugins ...
Tu passes tes RAw direct ou tu bascules en Tif avant de bosser sur ce " Perfectly Clear " .

J'avoue que j'ai hâte de voir ce truc à l’œuvre sur des fichiers 2000 ISO issu de mon D300s
réalisés dans une église qui en plus avait un mix de lumière !!!
Tu utilise les préréglages que l'on trouve en haut de la liste avec ou sans retouche de ta part ??

Merci d'avance pour tes conseils Perfectly Clear  :lol: :lol:
Thierry
« Modifié: 13 août, 2014, 19:30:56 pm par duthy43 »
www.photo-duthy.book.fr       www.nu-duthy.book.fr

D300s / MB-D10 + Afs 12-24 Dx + Afs 16-85 Dx + Afs 70-200 VrII + Afs TC20E III + Afs 20 f1.8 + Afs 50 f1.8 + Afs 105 Macro + Sb 900
F100 / MB15 + Afd 28 f2.8 + Afd 85 f1.8

AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #14 le: 13 août, 2014, 19:39:41 pm »

Tu passes tes RAw direct ou tu bascules en Tif avant de bosser sur ce " Perfectly Clear " .

Tu utilise les préréglages que l'on trouve en haut de la liste avec ou sans retouche de ta part ??

Je fais tous en raw dans une majorité de cas soit 90% des photos sont finies à la sortie ASP. Si je passe dans un autre logiciel ce n'est pas pour corriger le bruit mais faire de l'édition (mixer des photos différentes, supprimer un élément perturbateur ou corriger la peau d'un modèle).

J'ai créé mes propres réglages pour mon boîtier suivant la sensibilité utilisée 1000 à 2000 iso, 2000 à 4000 iso, plus de 4000 à 6400 iso et au dessus de 6400 j'utilise très rarement et la je fais un réglage personnalisé pour la photo.
Au D4 en dessous de 1000 iso pas besoin de l'utiliser.

Publicité