Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #30 le: 29 mars, 2012, 03:58:59 am »
Les clichés ont-ils été retouchés au niveau des basses lumières ou est-ce "brut de décoffrage" ? Les niveaux de détails en haute et basse lumière est assez impressionant.

Qu'entends-tu par "mesure des niveaux sur les deux axes" ? Comment cela fonctionne-t-il ou se gère-t-il ? Merci pour tes explications et pour toutes ces remontées d'infos très intéressantes  ;C
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #31 le: 29 mars, 2012, 07:20:19 am »
Les clichés ont-ils été retouchés au niveau des basses lumières ou est-ce "brut de décoffrage" ? Les niveaux de détails en haute et basse lumière est assez impressionant.

Qu'entends-tu par "mesure des niveaux sur les deux axes" ? Comment cela fonctionne-t-il ou se gère-t-il ? Merci pour tes explications et pour toutes ces remontées d'infos très intéressantes  ;C


Quasi aucune retouche, mais des réglages par défaut dans mon logiciel raw.

Pour le réglage des niveaux sur les deux axes, Les collimateurs s’allument du côté ou le boîtier penche dans le sens horizontal et une fois le niveau parfait un petit point rouge central s'allume.
Pour le sens vertical c'est la barre verte sur la droite dans le viseur qui monte quand tu vises trop haut et qui descend quand tu vises trop bas. Tu sais donc vérifier l’horizon et les perspectives. J'ai réglé cela sur la touche fonction.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #32 le: 29 mars, 2012, 15:15:23 pm »
En tous les cas mon D4 je ne l'ai pas acheté pour rien il a déjà bien travaillé pour sa deuxième semaine!

Encore une reportage architecture ce matin:
http://www.lucnix.be/v/Corporate/Architecture/Florent-Cenni/

*

gm78

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #33 le: 29 mars, 2012, 15:40:05 pm »
la qualité de l'exposition et la dynamique sont impressionnantes !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #34 le: 29 mars, 2012, 19:25:48 pm »
ok, effectivement pour travailler avec le 14-24 en évitant le maximum de défaut de perspective, la mesure sur les deux axes est assez sympa. Avec le D700 je le fais à l'oeil pour le niveau vertical, mais j'avoue que l'aide dans le viseur serait un gros plus !
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #35 le: 30 mars, 2012, 14:07:42 pm »
Encore une série architecture d'intérieur au D4 et 14-24 ce matin:
http://www.lucnix.be/v/Corporate/Architecture/Audry-Hantson/

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #36 le: 30 mars, 2012, 15:56:36 pm »
la balance des blancs avec ces mélanges de lumière du jour et spot est assez remarquable. Et on se répète, mais la dynamique est toujours aussi surprenante, avec ses détails dans les ombres et dans les taches de lumière. Attention quand même, j'ai noté trois taches sur ton capteur dans la partie supérieure de la photo 10, et je ne suis pourtant pas tatillon !
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #37 le: 30 mars, 2012, 16:04:09 pm »
la balance des blancs avec ces mélanges de lumière du jour et spot est assez remarquable. Et on se répète, mais la dynamique est toujours aussi surprenante, avec ses détails dans les ombres et dans les taches de lumière. Attention quand même, j'ai noté trois taches sur ton capteur dans la partie supérieure de la photo 10, et je ne suis pourtant pas tatillon !

Et oui cela commence déjà avec les tâches, faudra faire un nettoyage ;)

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #38 le: 01 avril, 2012, 06:12:29 am »
Question au niveau de l'autofocus : sur la face avant il y a un commutateur "af" ou "m". Le af-s ou af-c se règle via molette, donc il y a une opération supplémentaire à effectuer. J'aimerais avoir le sentiment des utilisateurs quant à cette nouvelle manière d'opérer et ses implications sur le terrain, points positifs et/ou négatifs, voire paramétrages à mettre en place pour jongler avec facilité d'un mode à l'autre.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #39 le: 01 avril, 2012, 09:13:41 am »
Question au niveau de l'autofocus : sur la face avant il y a un commutateur "af" ou "m". Le af-s ou af-c se règle via molette, donc il y a une opération supplémentaire à effectuer. J'aimerais avoir le sentiment des utilisateurs quant à cette nouvelle manière d'opérer et ses implications sur le terrain, points positifs et/ou négatifs, voire paramétrages à mettre en place pour jongler avec facilité d'un mode à l'autre.

Déroutant dans un premier temps, mais à l'utilisation c'est beaucoup mieux, plus clair et rapide pour naviguer dans les différents modes AF sans quitter le viseur.

De plus les collimateurs s'éclairent pour montrer la configuration. C'est donc rapide, précis et beaucoup plus compréhensible.

C'est pareil sur le D800 et donc il y a des chances que dans l'avenir toute la gamme Nikon utilisera cette méthode.
« Modifié: 01 avril, 2012, 09:22:20 am par LViatour »

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #40 le: 01 avril, 2012, 10:08:28 am »
C'est pareil sur le D800 et donc il y a des chances que dans l'avenir toute la gamme Nikon utilisera cette méthode.
Ca c'est une très mauvaise nouvelle, je trouve. Car l'un des intérêts des boitiers pros était justement de pouvoir passer instantanément d'un mode AF à l'autre avec une seule manip. S'il faut maintenant appuyer sur un bouton et tourner la molette comme sur les boitiers amateurs, c'est un retour en arrière pas très sympa.
Ou alors j'ai mal compris...

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #41 le: 01 avril, 2012, 10:14:29 am »
A la demande de Bignoz, j'ai regroupé ici le fil nouvellement créé avec les dernières pages de l'ancien fil "Le D4 est arrivé".
Pour rendre la chose compréhensible, j'ai effacé quelques posts du tout nouveau fil. Désolé pour ceux qui se retrouvent "zappés" !

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #42 le: 01 avril, 2012, 10:17:40 am »
Ca c'est une très mauvaise nouvelle, je trouve. Car l'un des intérêts des boitiers pros était justement de pouvoir passer instantanément d'un mode AF à l'autre avec une seule manip. S'il faut maintenant appuyer sur un bouton et tourner la molette comme sur les boitiers amateurs, c'est un retour en arrière pas très sympa.
Ou alors j'ai mal compris...

Tu as mal compris, c'est bien plus rapide. Imagine au D300, D700, D3 tu fais des photos en af continu sur 9 collimateurs, tu fais des oiseaux en vol et cela ne fonctionne pas comme tu le désires et décide de changer en mode 3D.  Il t'est impossible de changer cela sans quitter l’œil du viseur, ce n'est pas le cas sur le D4 et D800, en fait c'est le même genre de manipulation que de sous ou sur exposer, tu appuies sur le bouton pendant que tu vises et tu fais rapidement défiler dans le viseur les différents modes. Vu le nombre très vaste de modes af ce n'est pas possible de faire cela par un bouton d'accès direct.

Sur les anciens modèles par exemple pour passer du mode 9 points au mode 21 points tu devais passer par le menu ce qui est très pénible et lent, rien à voir avec la facilité du nouveau système.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #43 le: 01 avril, 2012, 10:30:31 am »
Effectivement, on ne parle pas de la même chose. Je parlais juste du passage AF-S/AF-C qui aurait disparu du sélecteur.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #44 le: 01 avril, 2012, 10:47:07 am »
Je viens de faire la mise a jour du Firmware du D4 avec la version sortie le 01/04/212

IL y a une nouvelle fonction sortie interpolée à 36MP fabuleux, j'arrive à un résultat très proche de ce que fait le D800 mais avec la vitesse du D4.

Voici le lien vers une image sortie dans ce mode à 36MP (attention cette image en jpg fait presque 19Mo):
http://www.lucnix.be/d/151369-1/Nikon-D4-36MP.jpg

Perso je trouve cela très très bon.
« Modifié: 01 avril, 2012, 10:56:30 am par LViatour »

Publicité